Qu’est-ce que Helium et sa crypto à l’acronyme HNT ? Guide complet

Le marché des monnaies virtuelles accueille chaque jour de nombreuses nouvelles crypto-monnaies. Si la plupart peinent à se démarquer du lot, certaines arrivent tout de même à attirer suffisamment l’attention pour être prises au sérieux. C’est notamment le cas du projet Helium et de sa crypto HNT. Ce nouveau projet sur le marché des monnaies virtuelles n’a pas manqué de satisfaire de nombreux utilisateurs. Il faut dire qu’il s’agissait d’un projet très ambitieux et prometteur dès le départ. Découvrez le projet Helium et sa crypto HNT.

Nom : Helium
Sigle : HNT
Création : juillet 2019
Site officiel : https://www.helium.com/
Whitepaper : Oui
Solidité du projet : stable
Possibilité de minage : oui
Quantité totale : 80 107 488 HNT coin
Réseaux sociaux principaux : Telegram, Youtube, Facebook, Twitter, Reddit, etc

Présentation détaillée du projet Helium et de sa crypto HNT

Dédié en premier aux appareils connectés à l’internet des objets (Ido), le projet Helium est un réseau décentralisé qui prend appui sur une blockchain. Grâce à son mainnet lancé en juillet 2019, le projet Helium propose un réseau open source et IoT qui permet aux appareils sans fil et à faible puissance de communiquer entre eux. Ils peuvent également envoyer des données sur le réseau de nœuds.

Ce projet est surtout destiné aux entreprises spécialisées dans la collecte de données à partir de capteurs d’infrastructures. Il s’adresse aussi aux entreprises qui opèrent dans le suivi d’actifs et d’animaux et dans les maisons connectées. La mise en place du réseau a été facilitée par une forte commercialisation des hotspots chez de nombreux particuliers.

Les nœuds ici représentent l’association d’un dispositif de minage de la blockchain et une passerelle sans fil. Ces nœuds existent donc sous la forme de points d’accès. Pour les convaincre de servir de relais à l’entreprise, Helium récompense les utilisateurs qui exploitent les nœuds, avec des jetons de sa propre cryptomonnaie HNT pour Helium Network Token.

Quelle équipe se cache derrière le projet Helium ?

La société Helium a été lancée en 2013 par Amir Haleem, Sean Carey et Shawn Fanning. Amir Haleem a beaucoup travaillé dans le développement de jeux vidéo et dans le secteur de l’export. Quant à Shawn Fanning, il est célèbre pour avoir développé la plateforme de partage de musique Napster. Dans les années 1990, cette plateforme était considérée comme un des premiers services internet en pair-à-pair.

Avant de mettre son talent uniquement au service de Helium, Sean Carey a fait partie de plusieurs sociétés. Il a par exemple travaillé pour la société d’optimisation publicitaire Where qui a été plus tard rachetée par PayPal. L’équipe d’Helium compte donc des professionnels qui ont de l’expérience dans les domaines, de la production, de la technologie blockchain, de la radio et de l’équipement, du pair-à-pair, des systèmes distribués, etc.

En juillet 2020, l’entreprise a livré ses premiers hotspots en Europe avec une dizaine d’appareils à Lyon, Paris ou Chambéry. Depuis sa création en 2013, Helium s’attelle à identifier les défaillances des infrastructures actuelles afin de préparer les communications Ido de demain.

Peut-on miner ou staker la crypto HNT ?

Avant de répondre à cette question, il convient de rappeler que les cryptomonnaies reposent sur un système décentralisé qui ne sont pas contrôlés par les banques. Le minage est donc le fait de confirmer et d’enregistrer des transactions de monnaies électroniques sur une blockchain. Cette activité nécessite l’utilisation d’un logiciel spécifique.

Comment miner la crypto Helium ?

La crypto Helium fait partie des monnaies électroniques qui peuvent être minées. Contrairement à d’autres projets de crypto monnaie, tout l’utilisateur peuvent miner du Helium. En utilisant la Gateway en minage Nebra HNT d’intérieur, les utilisateurs construisent une couverture pour le réseau du peuple et participent au minage de la monnaie. Tout en exploitant HNT sur la blockchain, n’importe quel utilisateur peut fournir des centaines de kilomètres carrés de couverture réseau sans fil. C’est à peu près le même processus avec les autres Gateway de minage.

Il est aussi possible d’utiliser le Gateway de minage HNT extérieur, qui peut être installé sur un toit ou sur le côté des bâtiments. Cette solution est adaptée aux applications de couverture large dans les agglomérations, les villes et le village.

Ce réseau sans fil est donc idéal pour les actions qui ne nécessitent pas une grande puissance. On peut par exemple l’utiliser pour l’envoi de données vers depuis des capteurs qui font recours à des ondes radio. Le réseau peut couvrir une ville avec seulement 200 Gateway. Tous les propriétaires bénéficient de crypto HNT en échange de leur hébergement et pour avoir donné accès au réseau LongFi.

Pour faire gagner des jetons, le point d’accès de minage Nebra HNT extérieur doit être connecté et permettre la validation de la couverture sans fil fourni par les différents points. Les hotspots Miners utilisent le système appelé Proof-of-Cover pour gagner plus de crypto Helium lorsqu’ils sont proches des autres mineurs. Ils doivent toutefois garder une distance réglementaire de 300 mètres.

En ce qui concerne les points d’accès solitaire, leurs gains sont moins conséquents puisqu’ils ne peuvent pas participer au système de Proof of Coverage. De plus, ils ne peuvent émettre que sur internet. En raison de la variation des configurations, il n’y a pas de montant constant de HNT à gagner par jour par rapport aux autres cryptomonnaies.

Est-il possible de staker du Helium ?

Le staking est un processus qui permet aux utilisateurs de détenir et de verrouiller des fonds dans le but de toucher une récompense. C’est une stratégie employée par de nombreux réseaux pour valider de nouveaux blocs sans utiliser des logiciels de minages. Les validateurs sont surtout choisis selon le nombre de HNT coin qu’ils sont prêts à mettre en jeu. Plus la quantité de coins mis en jeu est élevée, plus l’utilisateur a de chance d’être choisi comme validateur.

Le staking nécessite un investissement direct dans la crypto monnaie HNT alors que le minage requiert un investissement dans le matériel informatique. Il est aujourd’hui possible de staker du Helium grâce à l’introduction des validateurs pour le renforcement de la sécurité du réseau.

Pour continuer de prendre en charge de nouvelles applications, il était important que le réseau devienne plus performant. Staker du Helium permettra donc de produire des blocs plus cohérents et d’atténuer les décalages des performances.

Quel wallet pour stocker sa crypto monnaie HNT ?

L’une des choses les plus importantes à faire lorsqu’on entre en possession d’une crypto-monnaie, c’est de la stocker. La création d’un portefeuille est donc nécessaire surtout pour garantir la sécurité de votre crypto Helium.

Il s’agit d’un logiciel utilisé pour recevoir, envoyer, contrôler et sécuriser la monnaie virtuelle comme la crypto Helium. Il peut prendre la forme d’une application mobile, d’une application de bureau ou d’un portefeuille matériel.

Pour stocker votre crypto Helium, Trezor one est l’un des wallets les plus recommandés. Il est surtout célèbre pour sa fiabilité et sa qualité. Il fait partie des meilleurs wallets de cryptomonnaie au monde.

Ledger Nano peut-il stocker la crypto Helium ?

Le portefeuille matériel est sans contexte l’une des meilleures solutions pour stocker ses cryptomonnaies. Ces appareils compatibles USB permettent de stocker de manière durable les informations importantes de votre portefeuille. Il possède un firmware et une sécurité de niveau militaire. Ledger Nano est l’un des wallets les plus connus dans cette catégorie. Il peut être utilisé pour stocker de la crypto Helium.

Installée sur un Nano S, l’application Ledger permet à l’utilisateur de vérifier son solde, voir son adresse Helium et même soumettre ses transactions. Ce wallet Helium est également très sécurisé et fiable.

Où acheter la crypto HNT ?

À ces jours, aucune plateforme d’échange ne permet d’acheter de la crypto Helium directement avec de l’argent. Cependant, il est possible d’en faire l’acquisition auprès des grandes bourses pour ensuite la transférer vers une bourse proposant l’échange.

Il s’agira donc de passer par des plateformes d’échanges qui acceptent les paiements en euro. Vous achetez ensuite des Bitcoins ou des Ethers en euro qui seront échangés contre des Heliums sur une plateforme qui propose des paires ETH/HNT ou BTC/HNT.

Pour trader de la crypto Helium, vous pouvez donc vous rendre sur des plateformes telles que Bilaxy Binance.US, Hoo, FTX, ou encore Binance.

Il faudra cependant vérifier que les plateformes d’échanges proposent effectivement des paires ETH/HNT ou BTC/HNT. Cette possibilité n’est pas disponible sur toutes les plateformes. Il faut donc se renseigner en amont pour ne pas faire de mauvais investissements.

Plateforme D'échange Bilaxy

Bilaxy

Plateforme D'échange Ftx

FTX

plateforme d'échange hotbit

Hotbit

Suivre le cours de la crypto monnaie Helium

Il est possible de suivre le cours de la cryptomonnaie Helium en direct. Elle dispose en effet d’une offre maximale de 223 millions d’unités, dont 80 millions, en circulation. La crypto Helium se négocie beaucoup plus sur Binance. Il est important de bien se renseigner et de suivre les fluctuations pour prendre les bonnes décisions.

La crypto Helium coûte actuellement 11,26 euros pour un volume d’échange de 8 478 158 euros en 24 h. Sur Coinmarketcap, vous pourrez suivre le cours de la monnaie en direct et connaître toutes les dernières informations relatives.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Helium et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !