Qu’est-ce que la crypto Hypercash (HC) alias HCash ?

HCash est une chaîne de blocs « plug and play » qui peut facilement s’interfacer avec d’autres chaînes de blocs. Cela permettra aux différentes chaînes de blocs d’échanger des pièces et des informations et de connecter des systèmes en boucle fermée. Il utilise le principe de preuve de connaissance nulle et promet la confidentialité de bout en bout.

Nom : HyperCash -> HCash
Sigle : HC
Création : Décembre 2017
Site officiel : https://h.cash/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 43 529 781 HC coin
Réseaux sociaux principaux : Facebook, Twitter, Medium +5 autres

HCash est également connu sous le nom d’HyperCash.

Quelle est l’histoire derrière Hcash et Hshare ?

Hshare a été le jeton de pré-lancement du réseau de la Blockchain Hcash récemment lancée. Ce que l’on présente comme une chaîne latérale pour les réseaux de blockchain et les réseaux existants sera techniquement prêt pour la domination mondiale de la blockchain. La clé réside dans la possibilité d’échanger des pièces et des jetons de différentes chaînes de blocs.

L’inter-opérabilité entre les chaînes de blocs n’est pas un concept nouveau. Neo, Aeternity, Icon, Lisk, et beaucoup d’autres blockchains supportent les sidechains. Hcash espère être « la » chaîne latérale pour toutes les autres chaînes de blocs et cryptos, et le développeur principal, le Dr Joseph Liu espère que sa technologie sera un argument de vente clé.

La crypto Hshare utilise les mêmes preuves sans risque que Zcash pour assurer la confidentialité des transactions de bout en bout par le biais de la randomisation et de l’anonymisation. Le réseau est encore jeune, la version 2.0 à été lancée le 7 août 2018. L’effort de rebranding a cependant eu lieu, puisque l’on ne parle plus de Hshare, mais de Hcash au sein du réseau Hypercash.

Avant d’analyser la technologie de l’informatique quantique, plongeons dans HSR (Hshare), HX (HyperExchange) et HC (HyperCash), l’ancien jeton et les nouvelles pièces sur le réseau Hcash.

Qu’apporte Hshare face aux autre crypto monnaies ?

Le développement d’Hshare

Hshare a été développé par une équipe de Dallas Brooks, Khal Achkar et Andrew Wasylewicz. Elle s’est dotée d’une nouvelle équipe de développement dirigée par Mo Sen et John Woeltz, qui sont des développeurs chevronnés de la Silicon Valley. Les développements à venir porteront sur la fonctionnalité des contrats intelligents à haut débit et la mise en œuvre d’un système consensuel.

L’équipe collabore avec des universités internationales comme l’Université Monash en Australie, l’Université Jiao Tong de Shanghai (SJTU) et l’Université polytechnique de Hong Kong pour rendre Hcash plus efficace et sûr. L’Université polytechnique de Hong Kong mettra en place un système décentralisé de titres de compétences anonymes et un système de paiement plus rapide pour Hcash. Cela permettra aux utilisateurs de Hshare de préserver leur vie privée tout en prouvant leur identité sur la plateforme.

La technologie Hshare

La preuve de connaissance nulle ou ZPK: Cette technologie n’a pas besoin d’informations identifiables sur les utilisateurs. Il masque l’identité des parties impliquées dans la transaction à l’aide d’un cryptage bidirectionnel. Les utilisateurs peuvent masquer leur identité tout en divulguant les détails de leur transaction, ce qui améliore la confidentialité des transactions.

Mécanisme d’extraction hybride PoW et PoS : La preuve de travail ou la preuve de stockage est utilisée pour la vérification et la création de nouveaux blocs. La puissance de calcul du réseau d’engagement des utilisateurs est maximisée grâce à un système hybride PoW/PoS. Enfin, la PoW motive les mineurs à augmenter la puissance de calcul.

Système électoral dynamique en temps réel : L’utilisation des recettes est décidée par les actionnaires avec un système électoral dynamique en temps réel. Le pouvoir de vote est déterminé par la puissance de calcul du réseau des actionnaires. L’organisation autonome décentralisée (DAO) régit Hcash qui facilite la prise de décision en observant une hiérarchie.

Les caractéristiques du projet

1. Echanges multiplateformes : Les actionnaires de Hcash peuvent transférer de la valeur entre deux plateformes différentes qui peuvent avoir une adresse publique ou privée avec leur propre portefeuille Hcash. Hcash développe des réseaux simultanés de chaînes de blocage et de DAG. Ceci peut être utilisé pour envoyer et recevoir d’autres crypto-monnaies dans le portefeuille Hcash avec des adresses inter-opérables offertes par blockchain et DAG.

2. L’intimité : L’utilisation d’une technologie à preuve de connaissance nulle garantit la confidentialité des utilisateurs car les détails des transactions peuvent être vérifiés sans révéler l’identité. Ainsi, Hcash est un refuge pour les utilisateurs qui recherchent l’anonymat dans leurs transactions.

3. Résistance quantique : La résistance quantique est intégrée dans le code Hcash et le protège contre les attaques des ordinateurs quantiques. Les ordinateurs quantiques, bien qu’ils soient très puissants, ne pourront pas interférer dans le processus de transactions.

4. Décentralisation : Le système de gouvernance permettra la décentralisation et la vitalité continue. Le système de grand livre décentralisé fera circuler librement l’information entre les différents systèmes de la chaîne de blocs.

Hcash, un manque de communication ?

L’équipe Hcash est basée en Chine et en Australie, et les informations restent rares depuis son ICO en 2017, surtout pour une pièce de monnaie avec une capitalisation boursière aussi élevée et un réseau principal récemment lancé. Son Github est en grande partie calme, et beaucoup de critiques se demandent si le projet est toujours en cours de développement.

De nombreuses chaînes de blocs comme Ethereum ont engendré un soutien communautaire profond, ce qui n’est tout simplement pas le cas de Hcash. Mis à part les mises à jour occasionnelles sur Medium ou les médias sociaux, l’équipe est en grande partie silencieuse, et les médias semblent ignorer le projet Hcash.

Malgré tout, un mainnet a vu le jour fin 2017 et une deuxième version en 2018. Lorsqu’il s’agit d’investir dans un projet technologique, il est nécessaire de connaitre le plus d’infos sur l’équipe. A minima, il existe un réseau Hcash tangible en ligne. Cela fait de la chaîne de blocs Hcash une perspective légitime, mais que peut-on y voir ?

Hcash a annoncé des objectifs très élevés pour son projet de sidechain. L’équipe a une réponse pour tout ce qui tourmente les chaînes de blocs. Qu’il s’agisse simplement de réciter ce que nous savons tous ou d’avoir une solution dépend de la façon dont le réseau principal actuel remplit ces promesses.

Il ne faudrait pas grand-chose pour bloquer ou arrêter temporairement les échanges populaires assez longtemps pour que des solutions alternatives comme HyperExchange s’installent. Ce n’est certainement pas un modèle d’affaires sur lequel parier, mais avoir la bonne solution au bon moment peut suffire.

Quels sont les avantages de Hshare ?

Hshare possède de multiples caractéristiques qui rendent le projet unique. De plus, le wallet Hcash va permettre d’envoyer et recevoir diverses devises très simplement. Cette fonction n’est pas disponible chez le Bitcoin et l’Ethereum.

Les détenteurs de jetons Hshare peuvent participer à la prise de décision en raison de la nature hybride du jeton Hshare. L’algorithme de consensus est meilleur que la technologie existante. Le fonctionnement hybride PoW/PoS permet la prise de décision à l’échelle de la communauté. Sa fonction bidirectionnelle s’adresse aussi bien aux systèmes DAG qu’aux systèmes à chaînes monobloc et facilite l’interaction entre les différents systèmes. L’identité des utilisateurs est toujours cachée.

Les transferts Hcash peuvent être illimités malgré une taille de bloc limitée. De plus, la vitesse et le montant du transfert n’interrompent pas le transfert du portefeuille Hcash, ce qui le rend pratique.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !