Qu’est-ce que Harmony et sa crypto à l’acronyme ONE ?

Avez-vous déjà entendu parler de la crypto Harmony et de sa crypto-monnaie ONE ? Il s’agit d’un projet abordant directement la question de l’évolutivité de la Blockchain. Harmony a développé une Blockchain bien spécifique, qui est efficace sur le plan de la consommation énergétique, mais qui est également sécurisée et surtout évolutive. Pour faire simple, Harmony est une plateforme de consensus à haute scalabilité et à faible coût. Pour permettre la mise en œuvre de cette plateforme et atteindre ces objectifs d’évolutivité, le projet Harmony est basé sur la crypto ONE qui est le fer de lance du système. Revenons ensemble sur les détails de ce projet pas tout à fait comme les autres.

Nom : Harmony
Sigle : ONE
Création : mai 2018
Site officiel : https://www.Harmony.one/  
Mise en place d’une ICO : oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : non
Quantité totale : 13 011 900 000 ONE coin
Réseaux sociaux principaux : TelegramTwitter, Youtube, Medium, Facebook, etc

Table des matières
logo crypto harmony

Quelle est l’origine du projet de crypto Harmony ?

C’est en mai 2018 que Harmony a officiellement vu le jour. Il s’agit d’un projet lié à la Blockchain, qui s’appuie sur le crypto ONE. Ce dernier a trois intérêts principaux :

  • Le faible coût énergétique
  • La faible latence
  • La haute scalabilité

Comment est né le projet Harmony ?

Harmony est un projet entièrement lié à la Blockchain. En effet, le projet a pour objectif principal de construire un réseau ouvert de nœuds exploités et gouvernés par une grande communauté. Tout est basé sur cette notion de communauté, sans laquelle il n’est pas possible de relever un tel défi. En réalité, Harmony met tout en œuvre à l’heure actuelle et depuis sa création en 2018 pour devenir une Blockchain de premier plan pour le financement inter-chaînes. Sans jamais compromettre les principes fondamentaux que sont la sécurité et la décentralisation, le projet de crypto Harmony développe une nouvelle philosophie autour du fonctionnement de la Blockchain.

Qui a créé le projet Harmony ?

C’est une équipe composée d’experts, d’ingénieurs de chercheurs universitaires qui est à l’origine du projet Harmony. Ces spécialistes ont travaillé au sein de géants américains, et notamment pour Google, Microsoft ou encore Amazon. On retrouve actuellement 12 membres au sein de l’équipe et quatre collaborateurs qui interviennent ponctuellement afin d’apporter leur expérience. Principalement, les domaines de compétence de l’équipe Harmony sont les suivants :

  • La technologie Blockchain
  • L’intelligence artificielle
  • La réalité virtuelle
  • Le développement de logiciels
  • Le machine learning

Voici quelques noms de l’équipe Harmony :

  • Stephen Tse : le PDG et le chef de l’équipe Harmony. C’est un codeur spécialisé dans les protocoles de sécurité, originaire de la Pennsylvanie aux Etats-Unis. Il a travaillé chez Microsoft, chez Google et a également développé le moteur de recherche Spotsetter (racheté par Apple)
  • Nicolas Burtey : le COO. Ila créé la start-up Video VR et est spécialisé dans l’intelligence artificielle

Tout savoir sur la communauté de la crypto Harmony

Il est important de comprendre que le projet Harmony se veut avant tout communautaire, et que c’est la crypto ONE qui est le ciment de cette dernière. Dès le départ, l’équipe Harmony avait décidé d’organiser une rencontre communautaire pour créer une philosophie autour du projet. Le développement d’une réelle communauté en ligne était essentiel pour le PDG, d’oùu le contenu important que l’on retrouve notamment sur Twitter et les principaux réseaux sociaux. Les membres sont d’ailleurs très actifs et particulièrement engagés. La communauté Harmony est dynamique et très motivée !

Quelle est la stabilité du projet Harmony ?

Le projet Harmony est extrêmement stable et a prouvé à maintes reprises son sérieux. Pour vous rassurer, notez que l’équipe du projet crypto Harmony a conclu la vente privée de tokens en mai 2018, ce qui a permis de lever 18 millions de dollars. Plusieurs fonds de capital-risque spécialisés dans la Blockchain ont directement participé à cette levée de fonds. Enfin, Harmony est un protocole de partitionnement qui utilise Ethereum. Depuis la naissance du projet crypto Harmony, l’équipe a su prouver son sérieux et la stabilité de sa plateforme.

Comment fonctionne le projet Harmony et la crypto ONE ?

Vous l’avez compris, Harmony n’est pas un projet tout à fait comme les autres. En effet, la crypto Harmony fait du sharding profond avec des innovations sur le protocole et la Blockchain. L’objectif principal de l’équipe est d’aider les entreprises à créer des marchés pour les tokens fongibles et les actifs non fongibles. Il s’agit donc d’une Blockchain à haute vitesse entièrement sécurisée.

Quel est le mode de fonctionnement du projet Harmony ?

Pour bien comprendre le mode de fonctionnement du projet Harmony, il comprendre qu’au départ, ce n’est pas un projet de crypto-monnaie, mais un projet de plateforme de consensus. Les membres de l’équipe souhaitent contrer les problèmes existants dans les autres écosystèmes de la Blockchain. Tout est utilisé, mais suroptimisé, pour proposer une plateforme à la fois stable, peu coûteuse et ultra sécurisée. La crypto Harmony a donc plusieurs objectifs :

  • Aider les entreprises à créer des places de marché pour utiliser des tokens fongibles et des actifs non fongibles
  • Permettre le partage de données avec la vie privée des utilisateurs grâce au principe du Zero Knowledge Proof
  • Fournir une plateforme pour des applications décentralisées
  • Proposer un système de paiement haut débit et entièrement sécurisé

Pour atteindre ces objectifs et relever tous les défis liés notamment à l’évolutivité, le projet de crypto Harmony a construit sa plateforme en intégrant de nombreuses innovations en lien avec l’ingénierie réseau, avec le protocole de consensus et avec les applications décentralisées.

Qu’est-ce que le protocole de consensus imaginé par le projet crypto Harmony ?

Harmony a développé un protocole de consensus très innovant. Il faut savoir que la Blockchain est toujours régie par un consensus. Or, le protocole a évidemment un impact sur la rapidité et l’efficacité du réseau décentralisé. Certains protocoles sont basés sur la preuve d’enjeu, d’autres sur la preuve de travail. Mais le protocole Harmony va se baser sur le shareding et le pipelining. Grâce à eux, la latence de connexion est diminuée, et le réseau peut se développer plus rapidement et plus efficacement. Sans compter que le protocole est bien plus stable sur le long terme. La propagation des blocs est bien plus optimisée grâce au code RaptorQ. Aucun doute donc sur la stabilité et la performance du protocole mis en place par les équipes du projet crypto Harmony !

Qu’est-ce que la crypto ONE ?

Vous avez maintenant bien saisi le projet Harmony, il faut comprendre tout l’intérêt de la création de la crypto ONE. Il faut savoir que la plateforme Harmony est entièrement alimentée par la crypto-monnaie ONE.

Quelle est l’utilité de la crypto ONE ?

La crypto ONE est un jeton natif de l’écosystème Harmony. La pièce ONE a été émise en tant que BEP2 et est en phase Testnet. Cette dernière revêt principalement un intérêt pour la plateforme Harmony. En effet, voici les fonctions principales de la crypto-monnaie ONE :

  • Permettre aux utilisateurs de participer à l’écosystème Harmony (obtention de récompenses)
  • Servir de mécanisme de paiement (frais de transaction, frais de stockage, frais de gaz)
  • Offrir la possibilité aux détenteurs de participer à la gouvernance du protocole Harmony (droit de vote)

Peut-on miner du Harmony ?

Il n’est pas possible de miner du Harmony. Actuellement, le minage n’est pas possible, même si vous possédez tout le matériel informatique nécessaire au minage de la crypto-monnaie. Si vous souhaitez participer activement au projet crypto Harmony, alors vous pourrez devenir validateur, c’est-à-dire staker du Harmony.  Non seulement vous aurez un statut particulier au sein de la plateforme, mais en plus, staker du Harmony va vous permettre d’obtenir de la crypto ONE assez facilement.

Comment staker du Harmony ?

Staker du Harmony c’est participer à part entière au projet de crypto Harmony. En devenant un staker, vous obtiendrez le nom de validateur au sein de la plateforme. Harmony est une communauté ouverte. Donc vous pouvez déposer vos fonds, aussi longtemps que vous le souhaitez, et gagner des récompenses. Bien évidemment, la fidélité est récompensée, et plus vos fonds sont bloqués longtemps, plus vous allez gagner de la crypto ONE. Ce qui est évidemment l’intérêt de ceux qui vont choisir de staker du Harmony.

A quoi sert exactement ONE coin ?

Le ONE coin est avant tout considéré comme une récompense notamment lorsque vous allez staker du Harmony. La crypto-monnaie ONE permet aux utilisateurs de participer activement à l’écosystème. Sachez également que cette crypto-monnaie est un moyen de paiement pour différentes actions. La crypto-monnaie ONE sert donc d’enjeu pour le modèle Harmony, permet d’obtenir des récompenses, paie les frais inhérents au fonctionnement de la plateforme, et est utilisée dans la gouvernance du protocole. Toutes ces fonctionnalités permettent de faire du ONE Coin une crypto-monnaie à part et unique au monde !

Comment stocker la crypto ONE ?

Comme toutes les crypto-monnaies, la vigilance est de mise si vous possédez de la crypto-monnaie ONE. Il est indispensable de bien sécuriser vos actifs, et d’opter pour un portefeuille sécurisé comme par exemple le Ledger Nano S et le Trezor qui sont particulièrement adaptés. Ces derniers sont reconnus de tous et faciles à utiliser, même pour les novices. N’hésitez donc pas à investir pour éviter toute mauvaise surprise comme un piratage qui pourrait mettre en jeu votre portefeuille.

Comment acheter de la crypto ONE ?

Actuellement, aucune plateforme d’échange ne permet l’achat de la crypto-monnaie ONE. Il faut donc passer par une plateforme acceptant l’Euro, afin d’acheter des ETH ou du BTC. Vous devez donc trouver  une plateforme proposant les paires BTC/ONE et ETH/ONE, ce qui est le cas sur les plateformes suivantes :

logo KuCoin

Kucoin

Image du logo HitBTC

HitBTC

plateforme d'échange gate io

Gate.io

Comprendre le cours de la crypto-monnaie ONE

Vous l’aurez compris, la crypto ONE n’est pas une crypto-monnaie comme les autres. Harmony vise à construire un réseau ouvert de nœuds exploités et gouvernés par une grande communauté de membres qui participent activement à ce projet. La crypto ONE a d’ores et déjà prouvé sa stabilité, et malgré quelques fluctuations récentes liées notamment aux actualités, cette crypto-monnaie est en pleine croissance.

A l’heure actuelle, le marché le plus actif sur lequel s’échange la crypto-monnaie ONE est Binance. Vous pouvez suivre le cours du ONE coin en direct. N’hésitez pas également à découvrir des informations sur cette crypto-monnaie sur Coinmarketcap. Sachez également que notre API vous donnera déjà un aperçu du cours de la crypto-monnaie ONE.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !