Qu’est-ce que FTX Token et sa crypto à l’acronyme FTT ? Guide complet

À ce jour, près de 10 000 cryptomonnaies sont recensées. Indéniablement, elles révolutionnent l’avenir financier mondial. Vous avez forcément entendu des plus célèbres comme le bitcoin ou l’ethereum. Dans cet article, nous parlerons de la crypto FTX Token et de son jeton à l’acronyme FTT. Que vous soyez crypto-enthousiaste ou non, cet article vous détaille ces caractéristiques à connaitre obligatoirement.

  • Nom : FTX Token
  • Sigle : FTT
  • Création : avril 2019
  • Site officiel : https://ftx.com/
  • Whitepaper : Oui
  • Mise en place d’une ICO : Oui
  • Solidité du projet : Stable
  • Possibilité de minage : Non
  • Quantité totale : Environ 345 000 000 FTT coin
  • Réseaux sociaux : Telegram, Twitter, Facebook, Weibo
Table des matières
logo crypto ftx token

Présentation détaillée du projet et de sa crypto associée.

Origines de FTX Token

La plateforme de crypto FTX est née en 2019. Pour être plus précis, c’est en avril 2019 qu’Alameda Research a créé la crypto FTX token. Depuis, elle n’a cessé de surprendre positivement ses investisseurs. Elle a eu une montée fulgurante. Son co-fondateur et CEO avait pour ambition de rendre les contrats à terme et les produits dérivés de cryptoactifs plus faciles à avoir. C’est de cette ambition que FTX Token est né.

Concrètement, qu’est-ce que le FTX et le FTT ?

Pour vulgariser au mieux, FTX est un outil d’échanges des cryptomonnaies. On le présente comme une plateforme d’échange spécialisée dans les contrats à terme et dans les produits dérivés de cryptoactifs.

Bien qu’étant spécialisée dans un domaine précis, la plateforme de FTX Token vous permet d’effectuer des transactions ordinaires. Vous pouvez y acheter du bitcoin et le transférer à votre portefeuille par exemple. FTX est beaucoup plus concerné par les produits dérivés. Pour mieux comprendre, les produits dérivés sont des produits utilisés en trading et dont la valeur découle des actifs en cryptomonnaie.

Ces produits peuvent être traités sous différents contrats. Nous avons les contrats perpétuels qui sont des contrats dont la date d’expiration n’est pas décidée au préalable. De l’autre côté, nous avons des contrats à terme. Ce sont des contrats avec une date d’expiration. Ces contrats permettent de fixer le prix de l’actif à une date précise pour ainsi obliger les parties à honorer leurs engagements, peu importent les changements du prix de l’objet du contrat.

FTT, c’est quoi ? Pour être bref et le plus clair possible, nous dirons que le FTT est le jeton du FTX. En effet, c’est le FTX Token. Cela peut encore vous paraître compliqué à comprendre. Retenez que le FTT ou encore crypto FTX Token est la monnaie principale que le FTX utilise pour effectuer les transactions.

L’équipe derrière le projet de la crypto FTX Token

Une chose dont on est sûr, c’est que le projet de FTX a bénéficié de l’intelligence de plusieurs cerveaux humains. Même si tout est dématérialisé, l’être humain est à la pointe des monnaies 2.0.

Si aujourd’hui nous commentons cette société, c’est d’abord grâce à Monsieur Sam Bankman-Fried. Jeune mathématicien, il a su définir de belles ambitions et les nourrir en faisant ce qu’il fallait. En effet, Sam Bankman-Fried (SBF) s’est fait aider par Gary Wang. Ils avaient ensemble créé le Alameda Research, une entreprise de trading qui participera pour beaucoup à l’émergence de la crypto FTX Token.

Il est important de notifier que l’équipe derrière Alameda Research est la même derrière la crypto FTX Token. Elle est dirigée par de grands noms comme Sam Bankman-Fried, Gary Wang, Nishad Singh, Dan Friedberg et Jen Chan.

Peut-on miner ou staker la crypto ?

Le principe de base des portefeuilles de cryptomonnaies est le minage. Miner votre cryptomonnaie revient à augmenter sa puissance. Plusieurs crypto-enthousiastes se demandent donc s’il est possible de miner du FTX Token. À ce jour, cela n’est pas possible. Cela s’explique par le fait que la construction de la crypto FTX Token n’est pas pareille à celle des autres cryptomonnaies.

Sur certains sites, il vous sera proposé de miner vos FTTs. En effet, ils ne sont pas vraiment minés. Ce sont des cryptomonnaies comme Motero qui sont minées à la place et sont transformées en FTT. 

Vous avez toujours envie de miner de la cryptomonnaie FTT ? Il y a des alternatives pour le faire plus facilement et avec plus de sureté.

Pour le faire, vous pouvez miner des cryptomonnaies comme Dash. Ensuite, vous les échangerez contre votre crypto FTX Token.

Staker du FTX Token : possible ?

D’après Binance Research, « le staking est le processus qui consiste à détenir des fonds dans un wallet crypto pour soutenir les opérations du réseau d’une blockchain ». Fondamentalement, cela consiste à verrouiller ses cryptoactifs pour recevoir des récompenses.

Dans la plupart des cas, le projet utilise le staking comme moyen d’encourager les utilisateurs à participer au fonctionnement de la blockchain. L’intérêt principal des utilisateurs est bien entendu de faire des profits. Habituellement, c’est risqué de pratiquer le staking. En effet, les cryptomonnaies qui proposent le staking bénéficient généralement de peu de confiance.

À la question de savoir s’il est possible de staker le FTT, la réponse est oui. Il est bel et bien possible de staker sa crypto FTX Token.

Comment faire ?

1re étape : choisir votre paire FTT en allant sur le site de la cryptomonnaie FTX Token et en cliquant sur « markets ».   

2e étape : cliquer sur « FTT » dans la barre supérieure

3e étape : faire défiler jusqu’à « FTT Staking » et cliquez sur « Stake ».

4e étape : définir le montant et cliquer sur « Stake »

Quel wallet pour stocker sa crypto FTT ?

Le mot Wallet vient de l’anglais. Littéralement, ce mot signifie bourse ou portefeuille. En cryptomonnaie, le wallet fait référence à un espace de stockage des pièces que l’on possède. Le wallet peut être assimilé à un espace de stockage sécurisé de pièces que vous possédez. Alors, quel espace de stockage sécurisé choisir ?

Il existe une gamme variée de wallets qui sont aussi bons les uns que les autres.

  • Le wallet en forme d’application mobile : c’est l’un des moyens les plus pratiques et les plus rapides d’utiliser votre crypto FTT coin. En effet, avec ce type de portefeuille, vous avez beaucoup de faciliter à vérifier vos pièces et à les utiliser dans un supermarché ou dans tout autre commerce qui accepte le paiement par FTT.
  • Le desktop wallet : C’est le portefeuille installé comme logiciel sur votre ordinateur. Il est plus sécurisé que le wallet en forme d’application mobile à condition que l’ordinateur sur lequel il est installé soit bien protégé des virus et malwares.
  • Le hardware wallet : Il s’agit ici d’une technique de sauvegarde très bien sécurisée. La sauvegarde sera effectuée sur une puce, par un appareil qui peut fonctionner indépendamment d’un ordinateur.
  • Wallet hybride : Ce type de wallet, comme tous les autres, peut vous être utile. Cependant, il court aussi des risques de piratage.

Pour stocker vos FTT coins, il y a plusieurs portefeuilles qui sont disponibles. Pour la sécurité qu’ils proposent, nous vous proposons les wallets hardwares. Plus précisément, le wallet français Ledger Nano X.

Précisons que le Ledger Nano S fera l’affaire. Il faut surtout retenir que ces wallets offrent de très bonnes performances et sont aujourd’hui parmi les plus conseillés.

Où acheter la crypto FTX Token ?

Il n’est pas toujours évident d’acheter des cryptos quand on débute dans ce business. Pour acheter des jetons FTT, il vous faudra vous rendre sur des sites spécifiques. Quels sont ces sites ? Voici une sélection de quatre plateformes qui va surement vous aider dans votre quête d’e-monnaies.

Plateforme D'échange Ftx

FTX

Image du logo Huobi

Huobi

Logo Bitfinex

Bitfinex

Plateforme FTX

FTX lui-même a prévu l’achat de ses jetons contre des dollars. Une fois connecté au site de la société, vous n’avez qu’à effectuer quelques clics et vous voilà propriétaire de quelques coins. Il est important de notifier qu’à ce jour, aucune plateforme ne vous permet d’acheter des pièces FTT avec l’Euro.

Plateforme Binance

Binance ! C’est en effet, un nom qui revient encore et encore, quand on parle de cryptomonnaies. Cette plateforme est l’un des instruments les plus puissants d’achat et d’échange de pièces. Elle vous permettra d’acquérir des FTT coins à un coût plutôt intéressant. La grande satisfaction d’après les commentaires de ses clients est que Binance a des prix très compétitifs doublés d’une grande sécurité pendant les transactions.

Plateforme Huobi Global

Ce groupe vous aide à acquérir des FTT coins. C’est un site fondé en Chine. Il fait partie des plus grandes plateformes d’échanges de cryptomonnaies. Bien que les frais des transactions sur ce site soient relativement élevés, sa sécurisation et son antériorité en font un contournable.

Plateforme Bitfinex

C’est une plateforme liée à Tether, en raison de leur direction commune. C’est une plateforme utilisée par des millions de traders. En effet, grâce à ses prestations d’échange de bitcoin, elle s’est positionnée parmi les meilleurs sites de transaction au monde. La bonne nouvelle, c’est qu’elle apportera son expertise à votre service pour vous aider à avoir de la crypto FTX token.

Suivre le cours de la crypto FTX token

Il sera très judicieux de suivre le cours et les informations relatives à cette crypto avant de vous y lancer. Faire des observations, des analyses et tirer des conclusions pertinentes, c’est commencer à faire le premier pas vers une belle aventure dans le trading.

Cette monnaie 2.0 est volatile et forcément spéculative. Si vous avez du temps, l’avenir est à vous. Il est déconseillé d’investir de l’argent si c’est pour le retirer à très court terme.

Pour suivre le cours de l’évolution de la crypto FTX Token, nous vous invitons à vous rendre sur le site Coinmarketcap.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !