Qu’est-ce que Fei USD et sa crypto à l’acronyme FEI ? Guide complet

L’industrie du DeFi cherche à offrir la meilleure solution financière possible aux utilisateurs d’actifs numériques de toutes catégories. Mais aujourd’hui, les utilisateurs de DeFi doivent choisir entre des options décourageantes lorsqu’ils ont besoin de stablecoins décentralisées. Ceci est dû aux défauts ou aux problèmes associés aux stablecoins comme la scalabilité, la volatilité, etc.

Le protocole FEI offre une solution à ces problèmes en fournissant une monnaie stable simple, stable et facilement disponible. Le projet cherche à imiter la vision du Rai ou FEI, une ancienne monnaie numérique en pierre de l’île de Yap. Cette revue est un guide pour les utilisateurs de DeFi qui souhaitent accéder à des pièces stables. Il explique ce qu’est le protocole FEI, ses actifs cryptographiques, l’équipe, les fondateurs, la technologie du protocole et sa valeur.

Nom : Fei USD
Sigle : FEI
Création : fei.money
Site officiel : https://ark.io/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 426 111 733 FEI coin
Réseaux sociaux principaux : Medium, Twitter, Telegram, Discord.

Table des matières
logo crypto fei usd

Présentation du projet de la crypto Fei USD

Le protocole FEI est un stable coin algorithmique blockchain conçu pour la finance décentralisée. Il offre une solution technologique idéale entre les stablecoins algorithmiques imprévisibles et centralisés existants et les stablecoins traditionnels surcollatéralisés et rigides.

Le protocole a été lancé en mars 2021 et propose deux cryptos : le jeton de gouvernance Tribe et la Stable Coin FEI. La technologie du protocole est basée sur des incitations directes, une sorte de mécanisme de pièce stable. La technologie du protocole FEI est conçue pour être décentralisée, plus efficace en termes de capital, et offrir un mécanisme de distribution équitable. Le protocole maintient des marchés secondaires liquides avec la vanne qu’il contrôle.

FEI a suscité beaucoup d’intérêt dans l’industrie des cryptos peu après son développement en décembre 2020. Cette attraction a conduit à un investissement d’une valeur de 19 millions de dollars en mars 2021 avec le soutien de Coinbase et Framework Ventures, etc. Le projet a connu un lancement d’offre initiale DEX (IDO) entre la fin du mois de mars et le 3 avril 2021. 639 000 coins ETH ont été utilisés pour frapper la pièce stable FEI pendant l’IDO, ce qui représente près de 1,3 milliard de dollars.

Malheureusement, le prix du stablecoin a commencé à chuter peu après. Cela a révélé le niveau d’incompréhension du public quant au mécanisme du protocole. Cela montre également une mauvaise appréciation de la structure d’incitation par le grand public. De plus, l’algorithme ne fait qu’aggraver la situation chaque fois qu’il tente de décourager la vente de FEI en ajustant les taux. La crypto Fei USD s’échangeait pour quelques centimes sur 1 dollar pendant la crise. Il n’a toujours pas atteint la parité 1:1, même plusieurs semaines après la crise.

Seuls les ETH peuvent acheter des FEI, et la phase initiale d’amorçage reste valable jusqu’à ce que 250 millions de FEI soient distribués par l’intermédiaire des ETH. Après cette période de balancement, le prix de la courbe de bonding se fixe à un prix supérieur au Peg tel que déterminé par la communauté.

Quel est le point unique de Fei USD (FEI) ?

Dans le monde des cryptomonnaies, un stablecoin est une crypto qui est arrimée à une classe d’actifs différente. Cet actif en question est généralement prévisible et souvent stable en tant qu’équivalent pour s’assurer qu’il existe un flux de prix traçable. En tant que tels, les stablecoins sont considérés comme des moteurs d’investissement à faible volatilité et à faible risque, surtout lorsqu’ils sont mis en comparaison avec d’autres jetons sur le marché.

Les stablecoins disponibles sur le marché ont chacun développé un mécanisme pour maintenir leur stabilité. La valeur de ces tokens est généralement complètement liée à d’autres cryptomonnaies considérées comme plus stables ou à des monnaies fiduciaires. Ces jetons sont connus comme des coins stables collatéralisés en crypto monnaies et garantis en fiat. Cependant, il existe d’autres catégories intrigantes de ces jetons qui sont connus comme des stablecoins non collatéralisés. La plupart de ces jetons tirent leur valeur d’algorithmes qui ajustent l’offre de jetons disponibles en fonction de la demande disponible.

Le réseau Fei a été développé comme un stablecoin décentralisé qui tire des ressources de plusieurs sources de protocole. Ainsi, il sera en mesure de créer et de maintenir un réseau de distribution de capital équitable et efficace que la plupart des autres plateformes blockchain disponibles. L’objectif principal de sa création est de servir de marché liquide permettant d’échanger facilement des paires de cryptomonnaies.

Combien de jetons Fei USD (FEI) sont en circulation ?

Contrairement à la plupart des autres jetons de cryptomonnaies ouvertes au grand public, la crypto Fei USD a une offre illimitée. Le réseau est régi par une collection de protocoles de frappe et de brûlage qui contrôlent la libération de ceux-ci pour raccommoder par des courbes de liaison disponibles, ainsi que des incitations commerciales. Le jeton présente également une série de fonctions spécifiques non standard qui sont basées sur sa composition ERC-20, mais dont l’utilisation est limitée à un sous-ensemble de transactions.

Alors que son offre maximale est actuellement indisponible, l’offre en circulation des jetons FEI est de 426 111 733 pièces FEI.

Le réseau Fei USD (FEI) est-il sécurisé ?

La crypto Fei USD, étant donné qu’elle a été conçue pour être une monnaie stable et qu’elle n’a pas d’offre maximale, est différent de la plupart des autres jetons. Cependant, le jeton a été développé en tant que jeton ERC-20 et, à ce titre, il suit les protocoles de sécurité de la blockchain Ethereum. Le système utilisé par la blockchain Ethereum est connu comme un mécanisme de preuve d’enjeu qui investit la plupart des pouvoirs du réseau sur les participants ayant les enjeux les plus élevés. Les nœuds sont désignés pour valider les transactions et apporter les ajouts nécessaires à la blockchain tout en empêchant toute forme de pratique nuisible au réseau.

L’équipe derrière la crypto Fei USD

Le réseau Fei a été créé par un groupe de professionnels bien formés et expérimentés, Joey Santoro, Brianna Montgomery et Sebastian Delgado.

Santorum est le chef de file du protocole Fei. Il occupe également le poste de PDG de Fei Labs. Il possède de solides connaissances en matière de technologie des cryptomonnaies et d’ingénierie logicielle. Avant de faire partie du réseau Fei, il a travaillé comme ingénieur logiciel chez Okta Inc., une société spécialisée dans la gestion des identités. Il est titulaire d’un diplôme majeur en informatique qu’il a obtenu à l’Université Duke en 2019. Il sert également dans l’entreprise en tant que coprésident du laboratoire blockchain de l’université et également en tant qu’assistant de recherche.

Montgomery est en charge de la partie commerciale de l’entreprise. Avant de faire partie du réseau, elle a occupé le poste de chef d’entreprise dans un studio blockchain spécialisé dans le développement de projets basés sur Ethereum, appelé ConsenSys. Elle a également occupé des fonctions similaires dans d’autres entreprises et a connu une carrière réussie. Parmi ces entreprises, citons DefenseStorm, nCino et DefenseStorm. Elle est également titulaire d’un diplôme magna cum laude de l’Université de Caroline du Nord en administration des affaires, économie et marketing.

Delgado, le dernier bras du protocole Fei a acquis une grande partie de son expérience dans la technologie des cryptomonnaies puisqu’il a travaillé sur plusieurs projets Defi avec Dhama Labs. Il a également travaillé en tant qu’ingénieur logiciel chez Uber avant de le quitter par la suite. Il est diplômé de l’UC Berkeley en informatique et en sciences cognitives.

À ses débuts, le réseau Fei a été soutenu par plusieurs fonds de capital-risque importants, dont Andreessen Horowitz, Coinbase Ventures, ainsi que le gourou Naval Ravikant.

Le staking de la crypto Fei USD

Le staking est l’un des avantages offerts par la crypto Fei USD. Le staking consiste à mettre tout ou partie de vos jetons en jeu, le plus souvent dans un contrat intelligent. En échange de votre action, vous gagnez des jetons supplémentaires de la crypto Fei USD.

Quel wallet pour stocker la crypto Fei USD ?

Fei Protocol a son propre wallet, disponible en téléchargement sur son site web, qui vous permet de stocker Fei Protocol sur votre ordinateur. Pour une sécurité maximale, vous pouvez stocker vos crypto-monnaies sur un porte-monnaie matériel dédié tel qu’un porte-monnaie TREZOR ou un Ledger Nano X. Si vous ne souhaitez pas acheter un portefeuille matériel, vous pouvez utiliser un portefeuille mobile tel qu’Atomic Wallet, Jaxx ou Coinomi pour stocker plusieurs crypto-monnaies avec des avantages de sécurité supplémentaires.

Où acheter la crypto Fei USD ?

Le jeton FEI est disponible sur de nombreux marchés boursiers, mais on le trouve surtout sur les marchés décentralisés. Les différentes bourses qui échangent le jeton FEI sont Ox, Uniswap (V2), 1INCH et Gate.io. Vous pouvez également acheter ou vendre le jeton FEI sur son site officiel. FEI est associé à de nombreuses cryptos, notamment Tether (USDT), Ethereum (ETH) et d’autres cryptos.

Plateforme D'échange Uniswap

Uniswap

plateforme d'échange gate io

Gate.io

plateforme d'échange mexc

Mexc

Plateforme D'échange 1inch

1inch

Cours de la crypto Fei USD

Le projet de la crypto Fei USD a fait couler beaucoup d’encre depuis sa création. Il est piloté par une équipe dynamique, qui sait ce qu’elle fait et qui n’est pas à ses premiers pas dans le secteur des cryptomonnaies. On peut dire que ce projet a un bel avenir. Si vous voulez suivre le cours de la crypto Fei USD, vous pouvez le faire en temps réel grâce à Coinmarketcap.

Fei USD
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Fei USD et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !