Qu’est-ce que l’Ethereum Classic et sa crypto à l’acronyme ETC ?

L’évolution de la technologie a bel et bien révolutionné plusieurs secteurs d’activité. Du côté financier, les avancées technologiques ont permis d’avoir des monnaies visuelles. Apparues pour la première fois en 2008, les crypto monnaies ne cessent de prendre une ampleur considérable dans la société. Que ce soit particulier ou professionnel, de nombreuses personnes se tournent vers l’utilisation de ce système pour effectuer diverses transactions. À titre illustratif, il peut être cité les paiements, les envois, les réceptions, etc. Aujourd’hui, il existe plusieurs crypto monnaies parmi lesquels vous y retrouverez l’Ethereum Classic (ETC). Que faut-il savoir de cette monnaie virtuelle décentralisée ? Nous aborderons davantage le sujet dans les lignes à suivre.

Nom : Ethereum Classic
Sigle : ETC
Création : 2016
Site officiel : ethereumclassic.org
Whitepaper : Non
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 136 031 789 ETC coin
Réseaux sociaux principaux : GitHub, Discord, Reddit, Twitter

Table des matières
logo crypto ethereum classic

Présentation détaillée du projet et sa crypto monnaie associée

Le Ethereum classique est considéré comme un réseau public de blockchain. De même, il s’apparente à une plateforme de crypto monnaie qui a vu le jour après la scission en deux de la blockchain originale de Ethereum. Comparativement à la Ethereum, la blockchain Ethereum Classic a la capacité de supporter les contrats intelligents et les dapps. Elle n’est pas gouvernée par une autorité centrale.

Le token de la plateforme se nomme Ethereum Classic. De même, celui-ci se charge d’alimenter les opérations du réseau en gaz et en frais. L’Ethereum Classic est également très utile pour constituer une valeur de réserve. Il aide à régler les transactions. Cela permet à n’importe quel détenteur ou utilisateur d’effectuer des transactions telles que l’envoi, la réception, le paiement, etc. Tout ceci s’effectue grâce à la pièce de Ethereum Classic. Il faut donc en déduire que cette crypto monnaie se présente comme une sorte de monnaie. De plus, la crypto devise dispose de toutes les caractéristiques permettant d’être utilisées comme un moyen d’échange ou de paiement. Tout ceci s’explique par l’adoption croissante de l’Ethereum Classic comme monnaie permettant de régler les transactions de billets et de services dans certains secteurs d’activité.

L’équipe derrière l’Ethereum Classic

De prime abord, Ethereum Classic se présente comme une plateforme de contrat intelligent. Il utilise le langage de programmation turing complété. Il s’agit précisément de celui qui permet aux développeurs de mettre sur pied et des exécuter des applications décentralisées. Il en est de même pour l’émission de nouvelles crypto monnaies basées sur la blockchain.

En général, le réseau blockchain de l’Ethereum Classic prend appui sur les machines virtuelles. De cette manière, il dispose de tous les moyens lui permettant de supporter ses capacités de contrat intelligent. De même, Ethereum Classic possède de SputnikVM. Il s’agit notamment d’une machine virtuelle particulièrement optimisée. Elle permet d’améliorer la machine virtuelle de l’Ethereum Classic. Cela concerne particulièrement les appareils à faible consommation d’énergie. En effet, la blockchain de l’Ethereum Classic rassemble en général un nœud de clients. Ce dernier est connu sous le nom de Mantis.

Peut-on miner ou staker l’Ethereum Classic

Ethereum Classic se présente comme un réseau de preuve de travail. Cela signifie que celui-ci fait usage d’un processus appelé minage pour procéder à la création des nouveaux jetons. L’algorithme de minage généralement utilisé dans cette blockchain est connu sous le nom de Ethash. Ce dernier est particulièrement différent des mineurs SH A-256. Il s’agit notamment de ceux proposés par le réseau bitcoin et qui utilisent des unités de traitement graphique GPU pour procéder au minage des blocs de transactions.

La diminution des récompenses de ménage s’effectue de 20 % tous les 5 millions de blocs. À titre illustratif, la dernière réduction de récompense par bloc récemment créé a permis de passer la récompense de 4 Ethereum Classic à 3,2 Ethereum Classic.

En dehors du minage, les mineurs ont également la possibilité de bénéficier de l’Ethereum Classic à travers les frais de transaction. Il peut s’agir par exemple de la confirmation des blogs qui se réalise en moyenne toutes les 13 secondes.

Quelle Wallet pour stocker sa crypto Ethereum Classic

Tous les investisseurs procédant à l’achat des jetons Ethereum Classic sur une crypto bourse doivent impérativement les stocker dans les meilleures conditions. Pour y parvenir, un portefeuille Ethereum Classic sécurisé s’impose. En effet, le type de portefeuille à choisir varie en fonction du niveau de sécurité que vous désirez pour vos jetons. De même, il faut prendre en compte plusieurs autres caractéristiques. Il s’agit notamment de la commodité et de la facilité d’utilisation.

Avant de faire le choix du Stockage idéal pour stocker vos jeton Ethereum Classic, vous devez impérativement vous renseigner sur les différents types de portefeuilles qui existent sur le marché. Les différentes méthodes de stockage des crypto monnaies se distinguent en 2 catégories. Il existe des portefeuilles de stockage à chaud et à froid. Voici quelques portefeuilles vous permettant de stocker en toute sérénité vos jetons Ethereum Classic :

Ledger Nano

Les Ledger Nano S et X sont considérées comme des produits spécifiquement conçus pour la sécurité des cryptos. Ils ont été créés par la société française experte du secteur Ledger. D’après les analyses effectuées par les experts, Ledger figure parmi les fournisseurs les plus respectés concernant la conception des dispositifs de stockage de crypto monnaies sécurisées. En recourant au portefeuille proposé par cette société française, vous êtes certain d’avoir un niveau de sécurité extrêmement élevé. Cela vous procure la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin. Ce qui n’est pas le cas au niveau des « hot wallet ». De plus, cette société de sécurité des blockchains met à votre disposition des dispositifs de qualité exceptionnelle dont les caractéristiques se présentent comme suit :

  • Stockage à froid ;
  • Sauvegarde et restauration automatiques
  • Code secret ;

eToro

Le portefeuille eToro proposé par la plateforme d’ex-change eToro est considéré comme un produit offrant la possibilité de sécuriser et de stocker les jetons d’une crypto monnaie, notamment Ethereum Classic. Avec ce Wallet, vous aurez la possibilité d’effectuer plusieurs transactions telles que :

  • Le transfert des jetons Ethereum Classic depuis la plateforme du trading etoro ;
  • L’envoi et la réception des jetons Ethereum Classic depuis et vers d’autres portefeuilles crédibles ;
  • La conversion des jetons Ethereum Classic en d’autres crypto monnaies.

Trezor Model T

Le Trezor model T est considéré comme l’un des plus grands rivaux du ledger nano x. Il s’agit notamment l’un des produits phares de la société SatoshiLabs. Celui-ci dispose d’une interface intuitive, accompagné d’une sécurité optimale. En effet, le produit mis à votre disposition dispose d’un écran tactile fonctionnant sur les systèmes d’exploitation iOS, Android, Mac ou Linux. Pour bénéficier pleinement de ce portefeuille, il faut installer une extension.

Où acheter la crypto Ethereum Classic ?

Ethereum Classic figure parmi les crypto monnaies les plus populaires du moment. Elle peut être achetée sur les principales plateformes de trading, sans oublier également les sociétés de courtage. Cependant, avant de vous lancer dans cet investissement, vous devez faire preuve de prudence. Plus précisément, faites attention à ne pas recourir à une plateforme dont les équipes sont douteuses. De même, ne vous fiez pas à celle dont les utilisateurs se plaignent à travers les forums publics. Pour acheter de l’Ethereum Classic en toute sérénité, voici les plateformes crédibles :

Etoro

D’après les analyses réalisées par les experts, Etoro figure parmi les meilleurs endroits pour procéder à l’achat de l’Ethereum Classic. En recourant à cette plateforme de trading social, vous achèterez en toute sérénité vos jetons. De même, elle offre la possibilité de trader plusieurs crypto monnaies, sans oublier également les actions et les fonds traditionnels généralement tradés en bourse. Le principal avantage qu’offre eToro réside dans le fait qu’il propose plusieurs fonctions de trading avancées. À titre illustratif, cette plateforme a attiré la plupart des débutants grâce à son offre de copy trading.

Plus500

Aujourd’hui sur la toile, il existe plusieurs plateformes réglementées et enregistrées. Chacune d’entre elles est spécifiquement capable de vous offrir une sécurité supplémentaire à vos Ethereum Classic. Plus500 répond parfaitement à toutes ces exigences. En effet il s’agit d’une plateforme agréée et réglementée par la financial conduit Authority basée en Angleterre et dans plusieurs autres pays. En utilisant cette plateforme, vous êtes sûr d’acheter et de trader de l’Ethereum Classic.

FXTB

Vous pouvez parfaitement acheter les jetons Ethereum Classic sur FXTB. Il s’agit notamment d’une plateforme enregistrée à Chypre. La société mère de celle-ci se nomme Forest TB Limited. En effet, FXTB permet à tous les nouveaux investisseurs d’essayer leur stratégie trading avant de les appliquer dans des triades réelles. En faisant le choix de cette plateforme, vous pouvez facilement acheter les jetons Ethereum Classic tout en apprenant à trader.

Suivre le cours de sa crypto Ethereum Classic

Comme évoqué plus haut, l’Ethereum Classic fais partie des crypto monnaies les plus prisées par les investisseurs du monde entier. Son prix actuel est évalué à 13,92 €. Le volume d’échange pendant les 24 heures s’estime à 241 418 320 €. D’après le classement effectué par coinmarketcap, cette crypto monnaie figure à la 29e position, avec une capitalisation boursière évaluée à 1 889 989 547 €. Les réserves en circulation de cette crypto monnaie sont estimées à 135 773 547 ETC. L’ensemble des jetons est disponible en réserve.

Ethereum Classic
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Ethereum Classic et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !