Qu’est-ce que Digibyte et sa crypto à l’acronyme DGB ?

La crypto monnaie Digibyte est l’une des monnaies virtuelles encore inconnues du grand public actuellement. Malgré de bonnes ambitions, la monnaie peine à décoller. Quel est le projet de cette crypto monnaie ? Quelle est l’équipe derrière ce projet ? Peut-on miner la crypto monnaie Digibyte ? Ce sont là autant de questions auxquelles nous répondons de façon précise dans cet article. Veuillez donc le lire.

Nom : Digibyte
Sigle : DGB
Création : Janvier 2014
Site officiel : https://digibyte.org/fr/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 21 000 000 000 DGB coin
Réseaux sociaux principaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram, Youtube, Reddit, Medium, Telegram

Table des matières
logo crypto digibyte

Présentation détaillée du projet Digibyte et de sa crypto associée

Le projet Digibyte est un projet très ambitieux. Ce projet a été lancé en 2014 avec sa monnaie : la crypto monnaie Digibyte. Digibyte s’est associé avec une blockchain décentralisée pour la réussite de son projet. Grâce au projet Digibyte, tous les investisseurs, y compris les plus petits pourront s’exprimer librement sur le marché grâce à leurs investissements.

C’est une monnaie qui prône la déconcentration du système financier mondial. En dehors de cela, le projet Digibyte a à cœur d’apporter de la rapidité d’exécution sur le marché. A titre illustratif, une transaction effectuée sur la blockchain Digibyte est extrêmement rapide qu’une transaction effectuée sur Bit coin.

Enfin, la sécurité est aussi un paramètre important du projet de cette crypto monnaie. Le projet Digibyte doit pouvoir intéresser tout investisseur qui prend la peine de se renseigner sur ses réels objectifs. Rapidité, sécurité, décentralisation, tout ce que les investisseurs aiment sont proposés dans le projet Digibyte.

L’équipe derrière le projet Digibyte

Un projet décentralisé comme Digibyte ne peut disposer d’une unique équipe de prise de décision qui pourra décider à tout moment du sort de la crypto monnaie. C’est aussi l’un des avantages de cette crypto monnaie. Avec Digibyte, les investisseurs sont rois et maitres du marché.

On peut donc affirmer sans risque de se tromper que l’équipe de Digibyte c’est tous ceux qui investissent dans la monnaie, tous ceux qui d’une façon ou d’une autre agissent sur la monnaie.

Aussi, certains développeurs, artistes et d’autres personnes avec des profils bien variés sacrifient une partie de leur temps et la consacrent à la crypto monnaie Digibyte. Leur seul objectif est de vulgariser cette crypto monnaie. Ils font beaucoup d’efforts pour faire développer la crypto monnaie.

Cependant, nous devons souligner que Jared Tate est l’initiateur de ce projet. Mais Jared Tate, fondateur du Digibyte  garde ses distances envers l’équipe. Pour justifier sa décision, il évoque la cupidité qui caractérise l’industrie des crypto monnaies. Malgré cela, Jared Tate reste toujours engagé pour la décentralisation effective du marché. Il crée actuellement des applications commerciales en utilisant la technologie open source de Digibyte.

Peut-on miner ou staker la crypto Digibyte ?

Le minage de crypto monnaie est ce qui intéresse beaucoup d’investisseurs. C’est aussi ce qui fait la particularité de ces monnaies. Une crypto monnaie qui peut être minée gagne en investisseurs et se développe rapidement. Pour la crypto Digibyte, ne vous en faites pas. Elle peut bien être minée. Mais vous devez savoir vous y prendre.

Miner ou staker du Digibyte demande de la patience. Vous devez suivre un processus. D’abord vous devez vous procurer un matériel pour démarrer le minage. Il peut s’agir d’une machine de minage comme ASIC ou des algorithmes comme Sha256d, Qubit, Scxrypt,…

Ensuite, un wallet est indispensable pour votre activité minière. Un wallet vous permettra de conserver efficacement les gains que vous allez faire pendant le minage. Pour que votre minage soit pris en compte, vous devez faire enregistrer l’appareil avec lequel vous procédez au minage.

Vous devez aussi vous connecter à un serveur f2pool en renseignant des informations dont votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et l’URL du serveur. Après ceci, vous pouvez commencer votre minage afin d’augmenter vos revenus.

Quel wallet pour stocker sa crypto Digibyte ?

La crypto Digibyte est une monnaie virtuelle. Si vous disposez de cette monnaie, il vous faut alors un wallet adapté pour pouvoir la stocker. Voici les meilleurs wallets ou portefeuilles que nous vous proposons pour stocker votre crypto Digibyte.

  • Ledger Nano

Les Ledger Nano S et X sont parmi les portefeuilles les plus efficaces pour stocker votre crypto Digibyte. Un Ledger Nano est un portefeuille matériel mais facile d’utilisation et aussi facile à porter et ranger chez soi. Quel que soit le modèle sélectionné, il vous offrira une sécurité très haute grâce à sa technologie très avancée. Vous pouvez donc conserver vos cryptos Digibyte dans ce portefeuille.

  • Trezor

Vous possédez un portefeuille Trezor et vous avez envie de stocker de la crypto Digibyte ? C’est bien  possible. Le portefeuille Trezor est l’un des wallets Digibyte. Ce portefeuille est beaucoup apprécié par les utilisateurs. Trezor protège vos données. Lorsque vous rencontrez un problème lors de l’utilisation de ce portefeuille, une équipe d’experts est disponible pour vous et  vous aide à trouver satisfaction.

  • L’application Digibyte

Si vous ne possédez aucun des deux portefeuilles précédents, ce n’est pas bien grave. Vous pouvez toujours stocker votre crypto monnaie. Vous devez savoir que Digibyte dispose de son propre wallet. Il s’agit de l’application Digibyte. Cette application vous permet également de conserver votre crypto monnaie. Pour profiter de cette application vous devez d’abord l’installer sur votre smartphone ou sur votre ordinateur.

Où acheter la crypto Digibyte ?

Si le projet de la crypto Digibyte que nous venons de présenter vous a séduit, il est normal que vous vous demandez comment acheter cette monnaie. En effet, acheter la crypto DGB aujourd’hui est désormais une tâche facile.

Des plateformes existent pour cela. La fiche coinmarketcap a fait un classement des plateformes d’échanges de crypto monnaies sur lesquelles vous pouvez acquérir cette monnaie. Nous vous présentons les quatre meilleures plateformes de ce classement.

Image du logo Huobi

Acheter des BGD coin avec Huobi

Image du logo okex

Acheter des BGD coin avec OKEx

Image du logo HitBTC

Acheter des BGD coin avec HitBTC

  • Binance

Binance est l’une des plateformes les plus fiables pour vos échanges de crypto monnaies et surtout de crypto Digibyte. La plateforme vous permet d’acheter votre crypto monnaie Digibyte très facilement. Il vous faudra quand même vous inscrire sur le site de la plateforme avant de pouvoir procéder à l’achat de la crypto monnaie. Vous n’avez pas à vous en faire. L’inscription est facile.

  • Huobi Global

Huobi Global est aussi une grande plateforme d’échange de crypto monnaie. La plateforme est présente dans de nombreux pays et permet aux utilisateurs de par le monde de satisfaire rapidement leurs besoins en crypto Digibyte. Vous pouvez faire l’expérience de cette plateforme dès que vous aurez besoin d’acheter de la crypto monnaie Digibyte.

  • OKEx

Voici une autre plateforme d’échange aussi efficace que celles que nous venons de citer. OKEx est une plateforme sérieuse et responsable. Les services que cette plateforme offre sont de qualité. OKEx bénéficie de plusieurs années d’expérience dans le domaine. La plateforme propose à ses clients plusieurs paires de monnaies à échanger. Vous pouvez acheter votre crypto DGB sur cette plateforme.

  • HitBTC

C’est la dernière plateforme de notre sélection. HitBTC est une plateforme d’échange reconnue. Elle est beaucoup plus réputée pour ses services d’échange de Bitcoin. La bonne nouvelle est que vous pouvez aussi acheter de la crypto Digibyte via cette plateforme.

Suivre le cours de la monnaie

Dans le monde de la finance, il est très important de suivre le cours de sa monnaie. Même si celle-ci est une crypto monnaie. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à suivre le cours de la crypto monnaie Digibyte.

D’abord, vous devez le faire avant même d’investir dans cette crypto monnaie, avant d’acheter des DGB coins. Suivre le cours de cette crypto vous permettra de bien vous positionner. C’est-à-dire de bénéficier d’une meilleure entrée sur le marché.

Il s’agit pour vous d’exploiter plusieurs informations relatives aux variations des prix de la crypto monnaie. Vous devez garder un œil sur le cours de la crypto. Ceci vous permettra d’acheter cette monnaie au moment opportun.

Ensuite, lorsque vous avez investi dans du DGB, ce n’est pas encore la fin de votre aventure sur le marché. Vous devez vous débrouiller pour suivre le cours de la monnaie. Ceci vous permet d’être informé en temps réel sur les tendances haussières ou baissières de la monnaie. Vous saurez alors à quoi vous en tenir et si vous devez prendre une autre décision, vous aurez du temps pour cela.

Enfin, si vous n’êtes pas un grand conservateur, suivre le cours de la crypto Digibyte vous permettra de vendre votre monnaie à un meilleur taux car vous aurez le temps de bien  analyser et de savoir quand libérer votre avoir en crypto DGB.

Au-delà de tout, suivre le cours de votre crypto DGB ne devrait pas poser de problèmes puisque la technologie a avancé. Depuis votre domicile et grâce à votre smartphone, vous pouvez suivre facilement le cours de votre crypto monnaie.

La crypto Digibyte n’a pas encore connu un véritable succès mais elle promet de belles choses pour l’avenir si l’on considère son projet.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Digibyte et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !