Qu’est-ce que Dent et sa crypto à l’acronyme DENT ? Guide complet

Dent (DENT) est un projet basé sur la blockchain qui porte un nouveau regard sur l’ancien paradigme de l’entreprise de télécommunications (telco). Le projet inclut une société de télécommunications virtuelle et un marché mondial de données, le tout sur la base de la blockchain et avec une monnaie utilitaire intégrée pour faciliter l’échange de données. L’espoir est de permettre aux données mobiles de circuler librement sur les réseaux, tout comme n’importe quelle cryptomonnaie décentralisée.

Cependant, la crypto Dent peut-elle vraiment s’imposer dans le secteur des télécommunications ? Dans cette revue de Dent, nous allons examiner en profondeur le projet, sa technologie et sa feuille de route plus large.

Nom : Dent
Sigle : DENT
Création : 2017
Site officiel : dentwireless.com
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 100 000 000 000 DENT coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Reddit, Telegram.

Table des matières
logo crypto dent

Présentation du projet de la crypto Dent

DENT est une société de télécommunications virtuelle (telco), une place de marché mondiale et une monnaie d’échange de données mobiles (construite sur Ethereum).

Avez-vous déjà entendu parler d’une société de télécommunications virtuelle ? Avant d’en savoir plus sur DENT, il est important de comprendre le monde des télécommunications (telecom). Cet espace est tumultueux, car les anciens modèles de revenus sont bouleversés dans un monde de plus en plus globalisé.

Les transferts et la consommation de données à l’échelle mondiale sont en hausse et les télécoms luttent pour survivre. Il n’existe pas aujourd’hui de service de télécommunications véritablement mondial, à la hauteur d’acteurs OTT (Over-The-Top) comme Google, Facebook et WeChat. En réaction, la plupart des opérateurs télécoms ont formé divers partenariats et coentreprises à l’échelle mondiale.

DENT fournit une plateforme mondiale manquante pour les consommateurs qui sont liés à un opérateur régional, ce qui limite finalement leurs capacités d’achat et d’utilisation. Plus inquiétant encore, les consommateurs gaspillent chaque mois plus de 4 milliards de dollars en données mobiles. Pour les opérateurs télécoms, DENT fournit un marché de données unifié pour interagir avec la base d’utilisateurs mondiale. Cela permet aux opérateurs de faire partie de la perturbation plutôt que d’être eux-mêmes perturbés.

Les données mobiles sont en train de devenir un besoin humain essentiel, au même titre que l’électricité ou l’eau, mais beaucoup n’ont toujours pas accès à cette infrastructure de réseau.

Le verrouillage des clients empêche les gens de bénéficier d’un plan de données liquide et fluide dans toutes les régions. Au lieu de cela, les utilisateurs sont surtaxés pour l’itinérance en dehors de la région principale couverte par leur plan de données. Ces plans de données sont cloisonnés par les fournisseurs qui non seulement surfacturent les consommateurs, mais les enferment également dans des contrats à long terme avec des pénalités en cas de résiliation.

Les données mobiles en tant que produit de base

DENT estime qu’il y a près de 5 milliards de dollars de données gaspillées chaque mois. L’entreprise veut créer une nouvelle économie de marché à partir de ces données inutilisées.

D’après une étude réalisée par Cisco, 7,2 milliards de gigaoctets de données mobiles étaient utilisés en 2016, et ce chiffre n’a fait qu’augmenter depuis.

En rendant le marché des données mobiles plus transparent et plus connecté, DENT va débloquer la valeur des données mobiles gaspillées et inutilisées en permettant aux consommateurs d’acheter, de vendre et d’échanger leurs données mobiles sur une place de marché mondiale.

Comment fonctionne DENT

DENT fonctionnera en utilisant le jeton utilitaire DENT pour donner aux utilisateurs un accès instantané à un réseau mondial d’opérateurs de télécommunications. DENT est un jeton ERC-20 construit sur Ethereum, qui offre la fonctionnalité intégrée de contrat intelligent nécessaire pour gérer une place de marché de données mobiles basée sur la blockchain.

DENT a trois composantes principales.

La place de marché de données mobiles

C’est ici que les utilisateurs pourront utiliser les jetons DENT pour acheter et vendre des données mobiles. Les vendeurs recevront des jetons DENT pour leurs allocations, tandis que les acheteurs pourront acquérir des jetons DENT à partir d’échanges. DENT a également créé un mur d’offres où les utilisateurs peuvent acquérir des jetons gratuits de la crypto Dent en jouant à des jeux, en répondant à des enquêtes, etc.

Échange de données mobiles

DENT a créé une bourse où plus de 13 millions d’utilisateurs achètent, vendent et échangent déjà des paquets de données mobiles sous forme de jetons.

Applications mobiles DENT 

Les applications mobiles DENT constituent l’interface principale pour accéder à la bourse DENT et pour interagir avec le mur d’offres. L’application mobile participera également au programme de fidélisation Dent Afterburner, permettant aux utilisateurs de miser leur DENT pour recevoir des réductions sur les frais d’échange et des minutes de voix gratuites.

L’application DENT est facile à télécharger et peut être configurée en deux minutes seulement. De plus, DENT encourage les utilisateurs à télécharger l’application en offrant des jetons de la crypto Dent à tous ceux qui téléchargent l’application.

L’application DENT est disponible sur iOS et Android et compte déjà un grand nombre d’utilisateurs. Par exemple, il y a plus de 14 millions de téléchargements vérifiés via le Google Play Store, l’iTunes Store ou les téléchargements APK directs. Ces chiffres sont toutefois à prendre avec des pincettes, car les utilisateurs ont reçu DENT pour installer l’application.

La crypto Dent (DENT)

DENT est un jeton ERC-20 basé sur Ethereum. 100 milliards ont été créés. La crypto Dent a été initialement créée et vendue lors d’une ICO en juillet 2017 qui a levé 4,3 millions de dollars. À l’époque, 8,6 milliards de DENT ont été vendus à un prix de 0,000 5 $ par DENT. Les premiers investisseurs auraient pu frapper très fort s’ils avaient vendu au bon moment, car la crypto Dent a atteint un sommet historique de 0,111 397 $ le 9 janvier 2018.

Malheureusement, il s’est rapidement effondré à partir de ce prix et a baissé de plus de 50 % en une semaine. Il a continué à baisser au cours de l’année 2018.

Le volume d’échange de DENT est important sur Binance et Bittrex. Il existe également un volume d’échange faible, mais acceptable, sur Vebitcoin, Upbit, CoinBene et KuCoin.

L’équipe derrière le projet de la crypto Dent

Tero Katajainen est le PDG et fondateur de DENT. Il possède une expérience de startup technologique dans les systèmes de trading Forex et les paiements par opérateur mobile. M. Katajainen a également été l’un des premiers développeurs à mettre en œuvre des systèmes de paiement direct par opérateur mobile pour des applications grand public.
Mikko Linnamäki est cofondateur, pionnier de l’Internet et entrepreneur en série de startups prolifiques, dont DOVECOT Oy, le serveur IMAP le plus populaire, avec une part de marché mondiale époustouflante de 72 % et plus de 2,5 milliards d’utilisateurs. L’expérience de Mikko en matière de technologie et d’architecture fondamentale se prête parfaitement à ce projet.

 

Les conseillers sont :

  • Rainer Deutschmann est un conseiller qui a contribué au lancement de Reliance Jio, un opérateur de réseau mobile (ORM) 4G qui a bouleversé l’industrie traditionnelle des télécommunications en Inde. Il a récemment atteint 160 millions d’utilisateurs. Il aide à la croissance à long terme et à la stratégie de pénétration du marché.
  • Ransu Salovaara est le PDG de TokenMarket et se spécialise dans les cryptomonnaies, les actifs numériques et la technologie blockchain autour des échanges. Il a précédemment lancé le premier instrument négociable en bourse adossé au bitcoin en Europe, BitcoinETI, coté à la bourse de Gibraltar et à la bourse de Francfort.
  • Mikko Ohtamaa est le directeur technique de TokenMarket et un expert précoce de la blockchain et du bitcoin. Il est également versé dans le développement Python et JavaScript et est un défenseur de l’open source.

L’expertise de ces conseillers est à l’origine non seulement de stratégies de croissance et de positionnement de haut niveau, mais aussi de la création d’échanges robustes et légitimes pour le commerce des actifs.

Le staking de la crypto Dent

Si vous téléchargez l’application DENT sur votre appareil mobile, vous pouvez bénéficier de DENT Earn. Pour accéder à DENT Earn, ouvrez l’application DENT et allez dans la section Earn. Vous y verrez une variété d’options pour gagner des jetons DENT. Ces jetons sont payés par les sponsors de Dent et non par la société elle-même. En fait, vous pouvez gagner des jetons de la crypto Dent en jouant à des jeux, en répondant à des enquêtes, etc. Vous pouvez également gagner des jetons DENT en invitant vos amis à télécharger l’application DENT.

Quel wallet pour stocker sa crypto Dent ?

Vous avez besoin d’un portefeuille pour stocker votre crypto Dent. Étant donné que DENT est un jeton ERC-20, vous pouvez utiliser les offres standards supportées par ETH, notamment My Ether Wallet, Exodus et Edge. Si vous voulez un wallet matériel, vous pouvez utiliser un Ledger Nano S ou un Ledger Nano X.

Où acheter la crypto Dent ?

Binance est le marché qui enregistre le plus grand volume. Le suivant sur la liste est Kucoin. Il y a également des volumes plus ou moins importants sur Nexo et Bybit et beaucoup moins sur IDEX (un échange décentralisé ERC-20, DEX).

Cours de la crypto Dent

DENT a pour objectif de combiner deux concepts essentiels : (1) transformer les données mobiles en un échange et (2) créer un marché mondial de commodité pour les données qui peuvent circuler entre tous les opérateurs de télécommunications. En outre, DENT déploie des services en tant que « telco virtuel » en utilisant le protocole de voix sur Internet (VOIP) et son propre échange DENT.

Les consommateurs sont confrontés à des limites d’achat rigides de l’ancien monde, qui font que les données sont surutilisées ou sous-utilisées, ce qui signifie que les clients laissent de l’argent sur la table (pour un montant de plus de 4 milliards de dollars). Ce qui aurait normalement été gaspillé peut maintenant être transformé en jetons, acheté, vendu, donné et transféré au-delà des frontières, des opérateurs et finalement des utilisateurs. Ce concept est pour le moins. Si vous vous y intéressez davantage, vous pouvez suivre l’évolution du cours de la crypto Dent sur Coinmarketcap.

Crypto Dent
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Dent et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 4]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !