Qu’est-ce que le projet Curve DAO Token et sa crypto à l’acronyme CRV ? Guide complet !

En début d’année 2021, la crypto Curve DAO Token a connu une envolée intéressante atteignant un sommet de 2,11 $. Cette performance, équivalant à plus de 36 % de son prix, traduit bien les valeurs du projet Curve DAO Token. Créé en 2019, ce projet dynamise le marché de la cryptomonnaie et permet aux utilisateurs de gagner de l’argent.

Avec un tel capital de confiance, on comprend pourquoi de nombreuses personnes envisagent d’investir dans la cryptomonnaie CRV. Cela vous intéresse-t-il ? Dans ce cas, vous serez certainement ravis d’avoir quelques renseignements à propos de la cryptomonnaie Curve DAO Token. Découvrez-les dans cet article.

Nom : Curve DAO Token
Sigle : CRV
Création : 2019
Site officiel : curve.fr
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui, mais via d’autres monnaies éléctroniques
Quantité totale : 3 303 030 299 CRV coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Reddit

Table des matières
logo crypto curve dao token

Présentation détaillée du projet et de la cryptomonnaie associée

La réussite de tout projet est sujette à une bonne analyse de ses paramètres. Avant de réaliser vos premiers bénéfices avec la crypto CRV, vous devez en connaitre les tenants et aboutissants. Toutes ces informations sont développées dans la suite.

Qu’est-ce que Curve DAO Token ?

Connue dans le monde des cryptomonnaies, Curve DAO Token est une plateforme décentralisée d’échanges basée sur Ethereum. Sa mission ? Elle est innovante : permettre des échanges de stablecoins à des frais très bas. Et pour y arriver, Curve DAO Token propose un slippage (effet de glissement) réduit, et une quasi-absence d’impermanent loss (perte de capital) pour les fournisseurs de liquidité. 

Grâce à son interface simple et ses contrats intelligents, Curve s’impose peu à peu comme un système fiable dans l’écosystème DeFi. Des milliers de personnes y effectuent des transactions sur les pièces stables à des taux de change compétitifs. Sécurité et rapidité sont également de la partie.

Aujourd’hui, Curve met à disposition des utilisateurs des possibilités d’échanges avec des tokens comme le DAI, l’USC, le BUSD, l’sUSD et le PAX. D’autres pools BTC ont également été ajoutés, renforçant le caractère pratique de cet outil.

Qui sont les fondateurs du projet Curve DAO Token ?

Démarré en septembre 2019, le projet ayant conduit à la naissance de la crypto CRV vient en grande partie du génie de Michael Egorov. Le cofondateur de NuSypher voulait, à l’origine, créer un service de DeFI pour les tokens stables avec un glissement de prix minimum. À ce moment, la plateforme s’appelait StableSwap.

Avec le temps, les idées d’Egorov se sont affinées. Il s’est donc orienté vers un outil qui permettrait d’échanger aisément les pièces stables centralisées ou non, afin d’apporter plus de dynamisme au marché. Et après des débuts difficiles, sans token propre et financement public, Curve est finalement devenu une référence.

La cryptomonnaie CRV de Curve, qu’est-ce que c’est ?

Depuis le déploiement de sa crypto Curve en Août 2020, la plateforme prend une direction assez intéressante. Le token CRV est, en fait, un token de gouvernance qui permet de prendre part aux décisions du protocole. Bien entendu, cette mesure cherche à inciter les fournisseurs de liquidités, mais aussi d’autres utilisateurs à utiliser la plateforme.

Le token CRV est un ERC-20, dont les principaux usages sont le jalonnement, le vote et l’élan. Pour en bénéficier, vous devez voter dans le DAO Curve. Au préalable, vous devrez bloquer vos jetons CRV pour acquérir des tokens veCRV.

L’acronyme veCRV signifiant « vote séquestre CRV » désigne des tokens CRV verrouillés durant un temps. Plus ce temps est long, plus vous gagnez de veCRV et pourrez augmenter votre portefeuille. Avec la distribution de plus de 3,03 milliards de jetons CRV, ce mécanisme est déjà en marche.

Le projet Curve DAO Token : comment ça fonctionne ?

De bien des manières, le fonctionnement de Curve ressemble à celui de Liquidity Pools ou d’Uniswap. Certes, il s’agit d’une plateforme d’échange. Toutefois, plutôt qu’un échange direct, les utilisateurs opèrent contre un smart contract. Ce code informatique reprend l’actif à échanger pour renvoyer celui que désire l’acheteur au taux de change du moment.

Prenons le cas d’un trader qui souhaite convertir 100 DAI en USDC. D’abord, il envoie ses tokens au protocole qui va les déposer dans le pool DAI. Ensuite, ce dernier va lui renvoyer le montant d’USDC correspondant au taux actuel en le prélevant dans le pool USDC. C’est simple.

L’avantage de la plateforme Curve, c’est qu’elle réduit considérablement les risques de slippage lors des transactions. Cette performance, Curve la doit à son Automated Market Maker (AMM) qui supprime presque le slippage sur tous les trades n’impliquant pas de sommes trop importantes.

De nombreuses récompenses existent chez Curve pour encourager les fournisseurs de liquidités à déposer leurs fonds. Par exemple, les frais prélevés par la plateforme sont redistribués entre ces fournisseurs. En plus, les tokens inutilisés sont déposés sur Compound et génèrent des intérêts qui sont également redistribués.

Et en plus de ces nombreux avantages, Curve offre des rendements supplémentaires grâce à son association avec iEarn. Les stablecoins seront automatiquement équilibrés vers les protocoles offrant les meilleurs taux. De cette manière, chaque utilisateur gagne à tous les coups.

Peut-on miner ou staker la crypto CRV ?

Le nombre d’investisseurs intéressés par le projet Curve DAO Token connait une croissance remarquable. À cet effet, il faut savoir qu’il n’est pas possible de miner du Curve DAO Token, du moins directement. Ces tokens sont conçus différemment des autres cryptomonnaies.

Sans doute, au cours de vos recherches, vous avez dû tomber sur des sites qui prétendent qu’il est bien possible de miner du Cruve DAO Token. La vérité, c’est que ce sont plutôt des Monero ou LiteCoin qui sont minées, puis transformées en Curve DAO Token (CRV). Comprenez donc que l’unique moyen d’avoir cette monnaie est de l’acheter.

En revanche, il est toujours possible de staker la crypto CRV. Nous allons vous expliquer comment vous y prendre.

Comment staker la cryptomonnaie CRV ?

Posséder une certaine quantité de la cryptomonnaie CRV est une condition indispensable pour pouvoir la staker. Cela vous permettra de valider les blocs au sein de la blockchain. Passé cette étape, vous devez bloquer vos fonds durant une durée de 7 à 30 jours durant lesquels vous n’y touchez pas.

Lorsqu’elle est effectuée, cette procédure contribue au fonctionnement de la blockchain, car les blocs valident les transactions. En échange, vous touchez une commission qui sera versée chaque jour. L’avantage du staking est de vous épargner les dépenses en électricité et en achat de matériel. Il est donc bien plus commode que le mining.

Quel wallet utiliser pour stocker la cryptomonnaie CRV ?

En cryptomonnaie, le wallet est une sorte de portefeuille numérique offrant à ses utilisateurs la possibilité de stocker leurs cryptomonnaies en sécurité. Une fois stocké dans un wallet Curve DAO Token, votre actif sera accessible à tout moment, pour peu que vous utilisiez les clés appropriées.

D’après des tests, la plupart des portefeuilles Bitcoin ou Binance sont compatibles avec les tokens CRV. Ils sont en mesure de prendre en charge cette norme, à l’instar de Guarda Wallet et FreeWallet. Par ailleurs, le portefeuille Ledger Nano X et Ledger Nano S sont en mesure de stocker la crypto CRV. Très pratique, ces wallets sont facile à mettre en œuvre et offre de nombreuses possibilités.

Où acheter la cryptomonnaie CRV ?

La popularité aidant, l’achat de la crypto Curve DAO Token ne se limite plus à son site officiel. Désormais, tout trader peut s’en procurer sur les sites d’échange comme Kraken, Binance, Uniswap, Sushiswap et bien d’autres. Les formalités ne se limitent qu’à l’inscription sur ces plateformes puis au dépôt d’argent. Peu après, vous devrez être en mesure de charger votre cryptomonnaie sur votre compte, puis votre portefeuille.

Suivre le cours de la cryptomonnaie CRV 

À la date du 2 Décembre 2021, le cours du Curve DAO Token n’est pas très incitatif pour les investisseurs. La valeur du Curve DAO Token est estimée à 4.86$. Comparaison faite avec les statistiques précédentes, cette cryptomonnaie connait en 24 heures une baisse de valeur de 5,99 %.

Pour ce qui est du volume d’échange, il s’élève à 395 869 541$ Avec sa capitalisation boursière de 16 138 390 233$, la crypto CRV occupe la 71e place sur le classement CoinMarketCap des cryptomonnaies.

Finissons avec la quantité totale de tokens en circulation actuellement qui s’élève à 434 443 284 CRV Coin. Toute la quantité de jetons CRV prévue par les fondateurs n’est donc pas encore totalement émise sur le marché.

Grâce aux nombreux avantages de la plateforme née du projet Curve, la cryptomonnaie CRV Coin jouit d’un intérêt particulier auprès des investisseurs. Pourtant jeune, cette crypto a défié la tendance à la baisse récente pour s’envoler vers les 2,11 dollars US en septembre 2020. Et bien que cette performance soit révolue, personne ne doute que cette pépite prendra, avec le temps, bien plus de valeur. Reste à espérer que les fruits tiennent les promesses des fleurs.

Curve DAO Token
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Curve DAO Token et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !