Qu’est-ce que Constellation et sa crypto à l’acronyme DAG ? Guide complet

Depuis l’implémentation réussie de la technologie blockchain dans le protocole des bitcoins, de plus en plus d’organisations sont intéressées par les avantages de la blockchain. Cependant, ces entités doivent souvent surmonter divers défis si elles veulent appliquer cette technologie dans leurs activités quotidiennes.

Les défis qu’elles rencontrent sont souvent liés aux processus commerciaux complexes et aux grands flux de données qui sont traités dans les entreprises modernes. Il va sans dire que la blockchain est également une technologie nouvelle et complexe qui nécessite des connaissances appropriées pour une application réussie.

Malheureusement, de nombreuses blockchains sont limitées dans leur évolutivité, coûteuses dans leur utilisation et restreintes dans leur personnalisation. Ces défauts sont pour la plupart programmés dans le cœur du protocole, ce qui rend leur correction difficile. De nombreux protocoles sont capables de résoudre l’un de ces problèmes, mais aucun n’est capable de les résoudre tous.

Constellation a pour objectif de relier les entreprises du monde réel aux économies basées sur les cryptomonnaies. Pour ce faire, elle fournit un cadre convivial avec des outils de développement open source, une évolutivité infinie et un réseau sécurisé. Voici ce qu’il faut savoir sur le projet de la crypto Constellation.

Nom : Constellation
Sigle : DAG
Création : 2017
Site officiel : constellationnetwork.io
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 3 711 998 690 DAG coin
Réseaux sociaux principaux : Medium, Twitter, Reddit, Telegram.

Table des matières
logo crypto constellation

Présentation du projet de la crypto Constellation

La technologie utilisée par Constellation est complexe pour les investisseurs ordinaires, car il s’agit du premier projet à créer un protocole Layer-0. Un protocole Layer-0 (couche 0) est un protocole qui sert de base à tous les autres protocoles construits au-dessus de lui. Il peut donc être comparé à une solution bien établie comme WordPress. Là où WordPress crée un cadre pour le développement de sites Web et d’entreprises sur HTTP, Constellation crée la norme de la couche 0 pour les entreprises blockchain construites avec la logique HGTP.

Constellation Network utilise une structure de graphe acyclique dirigé (DAG) pour former la base de sa solution de couche 0. Les DAG sont utiles, car ils permettent de visualiser différents types de flux de données. L’architecture peer-to-peer du réseau permet une extensibilité infinie.

La structure de la couche 0 de Constellation permet de construire de nombreuses autres solutions sous la forme de chaînes d’État (state channels). Les blockchains, les sidechains (« chaînes latérales ») et les échanges décentralisés sont des exemples de ces solutions. Les chaînes d’État peuvent être considérées comme une version améliorée d’un contrat intelligent qui offre beaucoup plus de possibilités, comme l’hébergement de chaînes de blocs entières.

Pour aider les entreprises à passer à une chaîne d’État, Constellation a créé Hypercube. C’est une interface conviviale qui permet aux entreprises de déployer leur propre blockchain, de frapper leur propre cryptomonnaie et de transférer leurs processus et leurs données dans un environnement blockchain sécurisé.

Cas d’utilisation du réseau Constellation

Avec le cadre fourni par le réseau de Constellations, les entreprises peuvent construire leurs applications sur le protocole de Constellations, avec pour résultat une entreprise basée sur la blockchain. En exploitant les fonctionnalités du réseau de Constellations, ces entreprises bénéficient d’un large éventail de fonctionnalités. Elles peuvent profiter de l’extensibilité du réseau, de transactions pair-à-pair sans gaz, de flux de données sécurisés et de la possibilité de créer leur propre cryptomonnaie.

Comme il peut traiter de grands flux de données, le réseau de Constellations est très sollicité dans de nombreuses industries. Un exemple est le monde de l’automobile. Avec l’augmentation des capteurs et un avenir possible pour les voitures à conduite autonome, la quantité de données traitées par l’industrie automobile a augmenté de façon drastique. Pour prendre part à la concrétisation de cet avenir, Constellation a rejoint la Mobility Open Blockchain Initiative (MOBI), un consortium mondial à but non lucratif sur la mobilité intelligente.

Le but de MOBI est de permettre à l’industrie de la mobilité d’appliquer une technologie de registre distribué sécurisée, de pair à pair. Cette technologie permet d’améliorer la vie des gens en rendant la mobilité plus efficace et plus abordable, en réduisant les embouteillages et la pollution, et en améliorant la sécurité. Constellation soutient MOBI en fournissant des solutions d’extensibilité et de traitement pour les grands flux de données qui sont créés.

Écosystème de Constellation

Constellation a pour objectif de créer un écosystème qui relie les entreprises du monde réel aux économies basées sur la cryptomonnaie. Afin d’embrasser cette vision, Constellation a embarqué un large réseau de partenaires qui l’accompagnent dans sa mission de développement de la technologie, adoptent et mettent en application cette technologie unique.

La crypto Constellation (DAG)

DAG est le jeton utilitaire natif du réseau HGTP. Il garantit l’échange et l’interaction transparents entre les différents canaux et nœuds d’état qui forment le réseau. Ses utilités comprennent :

  • Les frais de transaction : Certaines fonctionnalités de Constellation qui nécessitent un débit plus important, comme le traitement de données sérieuses ou les échanges de données, ne sont pas exemptées de frais de transaction.
  • Garantie pour les opérateurs de nœuds : Pour devenir un opérateur de nœud, un utilisateur doit d’abord mettre en jeu 250 000 DAG.
  • Incitations du réseau : Les opérateurs de nœuds reçoivent des DAG coins de la part de Constellation, ce qui les encourage à investir leurs ressources dans le réseau. Par exemple, dans la phase deux de ces incitations, les opérateurs de nœuds sont récompensés en fonction du nombre de transactions par seconde du HGTP.
  • Gouvernance : La crypto Constellation (DAG) est également le jeton de gouvernance dans la gouvernance communautaire du réseau.

L’équipe derrière le projet de la crypto Constellation

Constellation compte cinq cofondateurs, à savoir Benjamin Jorgensen, Benjamin Diggles, Mathias Goldmann, Wyatt Meldman-Floch et Altif Brown.

Benjamin Jorgensen est actuellement le PDG de l’entreprise. Auparavant, il a créé Klick Push, une entreprise de technologie publicitaire qui intègre la musique aux initiatives de publicité numérique. Il est aussi le cofondateur de Lattice Exchange, une application construite sur le réseau Hypergraph qui fait converger les solutions de négociation de cryptomonnaies et les titres traditionnels.

Benjamin Diggles occupe le poste de directeur de la stratégie, dans lequel il supervise la liaison de Constellation avec les gouvernements et les entreprises. Il est par ailleurs chargé des programmes de consortiums et de la réalisation de la stratégie de partenariat mondial de Constellation. Avant de cofonder Constellation, il a travaillé pour Oracle, Universal Pictures et Disney Pictures.

Mathias Goldmann est le directeur des opérations de Constellation. Il a précédemment travaillé pour la Banque centrale européenne en tant que responsable de la formation informatique et pour PwC en tant que consultant et auditeur pour les secteurs bancaire et immobilier. Il a également pris part à la fondation de Bureau, un incubateur de blockchain, et a été l’un des conseillers de HowLive, une plateforme de streaming d’événements en direct de nouvelle génération.

Wyatt Meldman-Floch est le directeur de la technologie de Constellation. Avant de rejoindre Constellation, il était stagiaire et chercheur à l’Institut SETI de la NASA, un organisme de recherche à but non lucratif qui cherche les origines et la prévalence qu’ont la vie et l’intelligence au sein de l’univers. En outre, c’est un ingénieur expérimenté qui a travaillé pour des entreprises comme Zignal Labs, une société de développement de logiciels, et Rally Health, un fournisseur de services de bien-être et de remise en forme.

Enfin, Altif Brown occupe le poste de chargé de communication au sein de l’entreprise. Il est spécialisé dans la communication avec les clients, le marketing, l’engagement communautaire et les relations publiques. Auparavant, il était responsable des opérations clients et de la communauté au sein du groupe bitFlyer, une place de marché de bitcoins. Il a également fait partie des équipes chargées de la communication avec les clients et de la communauté de nombreuses entreprises, dont POWR et Rinse.

Peut-on staker la crypto Constellation ?

Le staking est l’un des moyens les plus répandus pour générer des gains en cryptos. Nombreux sont les investisseurs qui usent de cette méthode pour générer des revenus passifs. Cette méthode consiste à allouer une partie de vos cryptos au fonctionnement du réseau, et ce, pendant une certaine durée. En retour, vous recevez des gains passifs, dont la valeur dépend de la quantité de jetons mis en jeu et de la durée du staking. Si vous cherchez à investir dans la crypto Constellation, sachez que vous pouvez faire du staking avec vos jetons DAG.

Quel wallet pour stocker sa crypto Constellation ?

Si vous achetez des jetons DAG, il est essentiel de choisir un moyen de les stocker afin de ne pas les perdre. Il existe de nombreux moyens de conserver la crypto Constellation. L’un d’eux est de les stocker dans le portefeuille Stargazer. Stargazer wallet est la solution de stockage proposée par Constellation elle-même. C’est un portefeuille qui offre la possibilité de faire du staking ou de participer au fonctionnement du réseau de plusieurs autres manières.

Par ailleurs, si vous recherchez une solution beaucoup plus sécurisée pour stocker votre crypto Constellation, nous vous recommandons les portefeuilles matériels. Actuellement, c’est la solution qui offre le plus haut degré de sécurité. Ledger Nano (S et X) est le meilleur portefeuille matériel disponible sur le marché pour le moment.

Où acheter la crypto Constellation ?

Vous cherchez un moyen d’acheter la crypto Constellation ? Vous pouvez trouver cette cryptomonnaie sur plusieurs grands exchanges de cryptos. Constellation elle-même met en avant des exchanges comme Kucoin ou LCX pour l’achat de sa crypto. Mais il y a d’autres grandes bourses sur lesquelles vous pouvez acheter la crypto Constellation sans difficulté. On peut citer : Binance, KuCoin, HitBTC ou encore Nexo.

Cours de la crypto Constellation

Constellation Network est un projet destiné à résoudre les problèmes des blockchains existantes qui ralentissent l’adoption massive de la technologie. Il peut répondre aux exigences du monde réel en offrant un cadre convivial avec des outils de développement open source, une vaste évolutivité et un réseau gratuit et hautement sécurisé. Si vous nous avez suivis jusqu’ici, vous trouvez sans doute le projet de la crypto Constellation intéressant. Notre guide s’arrête ici, mais Coinmarketcap vous permet de suivre le cours de la crypto Constellation en temps réel.

Crypto Constellation
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Constellation et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !