Qu’est-ce que Conflux Network et sa crypto à l’acronyme CFX ?

Les cryptomonnaies sont en plein essor aujourd’hui. De nombreux projets de monnaies virtuelles qui s’appuient sur la technologie blockchain sont régulièrement lancés. C’est le cas du projet Conflux. Il s’agit d’une blockchain publique qui crée un lien entre les économies et les communautés occidentales et asiatiques. Le projet Conflux permet d’avoir un flux sécurisé de donnée et d’actifs à travers les applications, les protocoles et les frontières.  Il s’agit d’un projet très ambitieux qui attire beaucoup de monde. Découvrez dans cet article Conflux Network et sa crypto CFX.

Nom : Conflux Network
Sigle : CFX
Création : 2018
Site officiel : https://confluxnetwork.org/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 837 340 607 CFX coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Telegram, Discord, Medium, Github, Wechat

Table des matières
logo crypto conflux network

Présentation du projet Conflux Network

Le réseau Conflux Network est une blockchain de POW (preuve de travail) qui a pour but de faire disparaître le trilemme de la blockchain. Il vise en outre, à offrir un réseau évolutif, sécurisé, et vraiment décentralisé. C’est un projet mis en place, pour la future génération d’applications financières, de commerce électronique et de Web 3.0.

Le protocole de preuve de travail est utilisé dans le projet Conflux Network, de la même façon qu’au niveau du Bitcoin. Le Bitcoin, cependant, traite les transactions en série tandis que Conflux est en mesure de les traiter en parallèle. Ceci, grâce à l’utilisation par le réseau Conflux (du DAGDirected Acyclic Graph), une structure unique. 

Conflux Network, utilise en outre, des contrats intelligents complets de Turing. Ces derniers offrent aux développeurs la possibilité de concevoir des applications décentralisées sur la plateforme. Même si cette méthode est similaire à celle utilisée par le réseau Ethereum, le débit généré sur le réseau Conflux est clairement supérieur à celui d’Ethereum. De ce fait, sur le plan pratique, Conflux est capable de traiter près de 4000 transactions par seconde.

Le réseau Conflux utilise un token appelé CFX encore désigné sous le nom de la crypto Conflux Network. Ce jeton CFX est généré au bloc de genèse dans une quantité fixée à 5 milliards. Elle est actuellement verrouillée en attendant le lancement du Conflux Mainnet pour sa mise en circulation progressive.

La crypto Conflux Network peut être utilisée de différentes façons. Tout d’abord, elle peut être utilisée comme réserve de valeur. De plus, elle peut aussi l’être aussi en tant que récompense minière. La Crypto Conflux Network peut être échangée aussi bien en monnaie fiduciaire qu’en toute autre cryptomonnaie. En ce qui concerne le modèle de distribution du CFX, d’après les infos fournies par la Fondation Conflux, les jetons de genèse seraient répartis entre le groupe central et le bâtiment communautaire et écosystémique. Cette distribution sera donc très sécurisée et transparente. Il est à noter que le projet Conflux Network a le soutien du gouvernement chinois.

L’Équipe derrière le projet Conflux network

Le projet Conflux Network a vu le jour grâce à la formation de la Fondation Conflux. Cette dernière fut créée en 2018, et est responsable du bon fonctionnement du réseau. Elle se charge en outre, de la supervision du financement du développement de l’écosystème Conflux. Il s’agit de la fondation Conflux, est une entité à but non lucratif visant la prévention de toute friction pouvant résulter de l’utilisation de Conflux Network. Il a également pour mission d’améliorer la participation communautaire du réseau ainsi que son développement.

Pour être plus précis, le projet Conflux Network fut conçu par les grands esprits des Universités Tsinghua et Toronto. L’équipe supervisant le projet est d’envergure mondiale et diversifiée. Sa mission étant d’assurer la promotion d’une collaboration transfrontalière à l’aide du développement de technologies open source décentralisée.

C’est une équipe mondiale d’universitaires et d’ingénieurs de classe mondiale, dont le Dr Andrew Yao. Ce dernier étant le récipiendaire de la plus haute distinction dans le domaine des calculs : le prix Turing. Il y a quelques années, le Dr Yao prend la décision de concevoir un nouveau protocole de blockchain open source. Un protocole de couche qui offrirait une évolutivité accrue combinée à une sécurité blindée et une extensibilité très utile pour le futur. Ceci fut à l’origine du célèbre Red Conflux, lancé récemment avec la deuxième stratégie de lancement de réseau en trois phases.

Peut-on miner ou staker la crypto Conflux Network?

Il est possible de miner du Conflux Network. Les utilisateurs peuvent en effet recevoir des récompenses en aidant à sécuriser le réseau. Conflux a organisé au cours de la phase 2 de son réseau principal, environ 14 tests de minage. 5000 mineurs ont participé à ces tests à travers l’exploitation de plus de 4800 nœuds. En contribuant aux parts minières, les mineurs de Conflux reçoivent des récompenses de bloc. Cette réponse s’élève à 7 CFX par bloc. Elle restera constante pendant 4 ans et connaîtra ensuite une baisse à un taux trimestriel de 0,958. Jusqu’à ce que la récompense de base atteigne 1,75 CFX par bloc en 2032, le taux sera par divisé deux tous les 4 ans.

Pendant le processus de minage, les blocs utilisés servent à la sécurisation du réseau. Il y a moins de gaspillage puisqu’il n’y a pas de bloc rejeté. On ne retrouve pas sur Conflux des blocs non utilisés ou des blocs orphelins. Pour la sécurité du réseau et la viabilité à long terme des mineurs, la réduction des coûts d’exploitation est importante. Par ailleurs, les blocs générés sur Conflux sont plus rapides que dans les blockchain traditionnelles comme Ethereum ou le Bitcoin. Les mineurs peuvent donc miner facilement un bloc en un temps relativement court. Avec une production quotidienne de 1 209 600 CFX, Conflux génère 172 800 blocs en 24 heures, soit 2 blocs par secondes.

Pour chaque bloc généré, les mineurs reçoivent des récompenses en CFX coin. Tandis que la coopération entre mineurs est encouragée, par des récompenses plus élevées, les minages égoïstes eux sont moins rentables. L’offre totale des récompenses augmente avec le temps. Pour miner du Conflux, vous pouvez utiliser un algorithme de minage spécial appelé Octopus IIl. Ce logiciel est réputé pour avoir une bonne résistance à la mémoire des ASICs.

Le logiciel de minage peut être installé sur des GPU NVIDIA. Une semaine après le lancement de la phase III du réseau principal, il est recommandé d’utiliser des GPU avec une mémoire de plus de 4 Go. Pour les utilisateurs qui n’ont pas beaucoup de jetons, il est possible de staker du Conflux Network pour profiter des récompenses.

Quel Wallet choisir pour stocker votre crypto Conflux Network

Le stockage de devises électroniques nécessite des dispositifs de stockage particuliers : les wallets. Ce sont des portefeuilles électroniques permettant de stocker les cryptomonnaies. Le choix d’un bon portefeuille électronique pour le stockage a une importance capitale. En effet, il permet d’éviter tous risques sur votre capital en devises électronique. L’un des risques les plus courants est le piratage de votre wallet qui peut entraîner une perte totale ou partielle du capital stocké.

Il n’est cependant pas aisé de se retrouver dans la multitude de Wallets disponible. Parmi cette grande variété, les wallets Trezor one et Ledger font assurément partie des meilleurs en termes de fiabilité. Le wallet Trezor one est une bonne option pour le stockage de vos crypto Conflux Network. Dans le monde, ce portefeuille est utilisé par des millions de personnes. Par ailleurs, il figure parmi les portefeuilles les plus sûrs au monde. Avec une interface bien conçue, son application de gestion simplifiera et facilitera la gestion de votre crypto monnaie Conflux Network. Ce wallet Conflux Network est disponible sur iOS, les versions Android, et les appareils de bureau.

Pour le stockage de votre crypto Conflux Network, le wallet Ledger Nano est tout aussi idéal. Conçu par le leader incontesté dans l’univers des wallets la société française Ledger, Ledger Nano est un wallet ultra sécurisé. Il existe sous deux versions le ledger nano S et le ledger Nano X. Vous pourrez choisir celle qui vous convient. L’efficacité et la fiabilité sont identiques, peu importe la version choisie. Votre crypto monnaie CFX sera stockée dans un matériel ultra sécurisé, réduisant ainsi tout risque de piratage.

Où acheter ses crypto Conflux Network (CFX) ?

La crypto Conflux Network se retrouve sur de nombreuses plateformes d’échange. Cependant, contrairement à certaines crypto-monnaies, il n’est pas possible d’acheter directement cette crypto avec de l’argent fiat comme l’euro. Il faut d’abord se procurer du Bitcoin ou des Ethers qui seront ensuite échangés contre votre Crypto Conflux en passant par une plateforme d’échange. Les meilleures plateformes d’échanges actuelles pour trader vos crypto Conflux Network sont Gate.io, MXC, OKEx et Binance.

plateforme d'échange gate io

Acheter du CFX coin avec Gate.io

Image du logo okex

Acheter du CFX coin avec OKEx

plateforme d'échange mxc

Acheter du CFX coin avec MXC

Suivre le cours de la crypto Conflux Network

Aujourd’hui, le cours de la crypto Conflux (CFX) est de 0,301 039 $ US avec un volume de négociation de 3 165 343 $ US sur 24 h. Toutefois, ces dernières 24 heures, son cours a baissé de 11,77 %. La crypto Conflux Network dispose d’une offre de 840 millions unités en circulation et d’une offre maximale de 5,11 milliards unités. Il est à noter que le marché le plus actif actuellement, sur lequel le CFX se négocie est Gate.io. Il est important de suivre les fluctuations du cours de votre crypto pour ne pas faire un mauvais investissement. Vous pouvez avoir toutes les informations relatives à votre crypto directement sur le Coinmarketcap.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !