Qu’est-ce que Chromia et sa crypto à l’acronyme CHR ? Guide complet

Il y avait eu un nombre croissant de solutions de jeu blockchain disponibles sur le marché récemment. Le raisonnement est de développer une solution de jeu qui soit rentable avec une faible latence. La plateforme blockchain Chromia est venue combler ce vide avec son approche de base de données relationnelle qui peut être facilement adoptée. Elle vise à construire des applications décentralisées plus performantes et efficaces que les Dapps actuellement disponibles sur le marché. Dans cet article, nous allons passer en revue cette crypto blockchain en prenant en considération le jeton CHR et la technologie Chromia. Nous verrons également comment fonctionne la crypto Chromia, l’analyse des prix, ce qu’est la Chromia, etc. Cet examen de la chromia servira de guide aux débutants et aux investisseurs ayant l’intention d’investir dans la crypto chromia. Il les aidera à avoir une compréhension générale de ce qu’est le Chromia.

Nom : Chromia
Sigle : CHR
Création : 2014
Site officiel : chromia.com
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 471 970 667 CHR coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter ; Telegram.

Table des matières
logo crypto chromia

Présentation du projet de la crypto Chromia

Chromia est une base de données relationnelle et une plateforme blockchain open-source utilisée dans le développement et le déploiement de DApps. Il s’agit officiellement de Chromapolis et a été développé par Chromaway AB, une entreprise suédoise qui est en activité depuis 2014. La blockchain est soutenue par une technologie adoptée de Post chain, qui est une solution technologique de Chromaway AB. Chromia augmente le débit en prenant en charge le développement de plusieurs blockchains gérées par un sous-ensemble de nœuds pour les Dapps.

Le projet de blockchain crée une application décentralisée en utilisant le format que les développeurs connaissent déjà, quelle que soit la taille de leur projet. Il utilise le même format pour les applications de jeu, grandes ou petites ; les industries peuvent entrer dans la blockchain avec de petits investissements. La blockchain Chromia n’a pas de courbe d’apprentissage pour les équipes de développement qui travaillent déjà avec ces industries. La blockchain fait partie des meilleures plateformes qui peuvent accueillir toutes sortes d’applications décentralisées et de jeux en ligne multicouches.

Chromia a un jeton natif ERC-20 construit sur la blockchain Ethereum comme jeton utilitaire. Le jeton CHR a été lancé en mai 2019 et a été listé dans certains échanges populaires que les traders utilisent fréquemment actuellement.

Ces échanges sont les suivants : Binance Bitmax, KucCoin et Bilaxy. Le jeton ERC20 peut être stocké sur n’importe quel portefeuille supporté par Ethereum. Vous pouvez échanger ou miser le jeton CHR avec ces échanges pour réaliser des profits, comme tout autre jeton numérique. Le projet Chromia vise à offrir une solution permanente aux défis auxquels sont confrontées les applications décentralisées, comme la scalabilité.

Nombreux sont ceux qui pensent que Chromia est capable d’atteindre cet objectif grâce à ses caractéristiques uniques et à son potentiel futur. Les différentes DApps construites sur la plateforme Chromia incluent les secteurs de la santé, de la finance, des jeux et de l’immobilier. De même, ce projet propose d’un portefeuille d’actifs verts appelé Green Assets Wallet (GAW).

Le GAW est la première application décentralisée de « finance verte » construite sur la plateforme blockchain Chromia. Il s’agit de la DApp phare de la blockchain Chromia, qui se veut une plateforme de confiance pour les investisseurs et les émetteurs d’actifs verts. C’est une DApp qui permet de rapporter facilement l’impact et la validation des obligations vertes. Le GAW est co-créé par un groupe d’innovateurs technologiques, de grands marchés de capitaux et d’experts en finance verte.

Comment fonctionne Chromia ?

La blockchain Chromia est à la fois une couche un autonome et une amélioration de la couche deux compatible EVM pour Ethereum et Binance. Elle possède une structure de conception qui améliore les DApps existantes et crée une nouvelle génération de DApps évolutive. Le mécanisme de fonctionnement de Chromia permet des structures de frais personnalisables et une meilleure gestion des données.

Le Chromia a une architecture unique connue sous le nom de blockchain relationnelle et un langage de programmation personnalisé — Rell. La fonction Rell est similaire à SQL ; elle permet aux développeurs de tirer parti de l’immuabilité et de la sécurité d’une blockchain. Et simultanément de manipuler et de stocker des données en utilisant l’efficacité des bases de données relationnelles. Toutes les DApps construites sur la blockchain Chroma fonctionnent indépendamment sur sa sidechain enracinée dans la blockchain principale.

Ce mécanisme opérationnel indépendant des DApps permet à chaque application de fonctionner plus efficacement. En outre, il leur donne la liberté de choisir parmi les différentes structures de frais disponibles. Par exemple, une application DApp peut exiger que les utilisateurs paient les frais en jetons CHR comme dans Bitcoin ou Ethereum. Mais une autre DApp peut décider de miser suffisamment de CHR, donnant ainsi aux utilisateurs l’accès à des transactions illimitées sans payer de frais.

Le jeton CHR peut être utilisé dans le système à des fins diverses, comme la monnaie de la plateforme et la mise en jeu pour le profit. Il peut également être utilisé pour payer les frais d’hébergement et à d’autres fins, notamment l’ancrage des jetons et la compensation.

En outre, le CHR, en tant que jeton utilitaire, est utilisé pour gérer la plateforme Chromia et pour développer le pool de nœuds du système. Les jetons d’utilité du système Chromia reçoivent une récompense de gouvernance de 25 % du TAEG, et la demande de liquidation prend 2 semaines.

L’équipe derrière le projet de la crypto Chromia

Chromia est conçu par Chromaway comme une plateforme publique et open-source en 2018. Le Chromaway lui-même est une société de développement de blockchain fondée par Henrik Hjelte, Or Perelman et Alex Mizrahi en 2014. Chromaway a été adopté par la Banque interaméricaine de développement, travaillant sur un projet de trois nations. Ils l’ont utilisé pour enregistrer des propriétés sur une base de données basée sur la blockchain qui a débuté en 2019.

Les trois cofondateurs sont profondément ancrés dans l’industrie de la crypto depuis les premiers jours d’Ethereum et de Bitcoin. Alex était l’un des principaux développeurs de Coloured Coins et a écrit de nombreux articles académiques précoces relatifs au consensus Proof of Stake. Coloured Coin est parmi les premiers projets à établir l’idée de jetons cryptographiques qui seront plus tard développés par Ethereum. Cependant, la blockchain Chromia est une solution de blockchain de couche 1 et de couche 2 en phase de développement. Elle a l’intention de fournir des fonctionnalités améliorées, des capacités de stockage et de traitement des données aux applications décentralisées.

Le staking de la crypto Chromia

Le staking sur la plateforme Chromia est ouvert à tous les utilisateurs détenant une certaine quantité de jetons CHR. Le processus de jalonnement contribue à sécuriser le réseau de la blockchain, et le jalonnement permet aux utilisateurs de participer aux programmes de la plateforme.

Ces programmes sont des événements promotionnels, des expériences de gouvernance, la délégation de la participation des fournisseurs et l’accès aux applications. La règle de jalonnement de Chromia exige que l’utilisateur donne une demande de retrait de deux semaines avant de liquider le jeton jalonné. Cependant, le nombre de jetons mis en jeu par Chromia a augmenté de manière raisonnable pour atteindre 32 millions de jetons CHR en mai 2021. Ces mises ont déjà reçu une récompense de 25 % de gouvernance.

Quel wallet pour stocker sa crypto Chromia ?

La blockchain Chromia dispose d’un portefeuille pour stocker et gérer le jeton CHR connu sous le nom de Chromia Vault. Le jeton CHR, en tant que jeton ERC20, peut être conservé dans n’importe quel portefeuille de crypto Ethereum, selon le choix de l’utilisateur. Vous pouvez également stocker votre clé privée dans ce porte-monnaie pour le garder en sécurité. Il existe deux options de porte-monnaie pour stocker vos jetons CHR, le porte-monnaie matériel ou froid et le porte-monnaie logiciel ou en ligne.

Les portefeuilles matériels ou froids sont l’option de stockage la plus sûre ; ce sont des portefeuilles hors ligne comme Trezor One, Trezor Model T ou les Ledger Nano X et Ledger Nano S. Ces portefeuilles matériels sont destinés aux utilisateurs expérimentés ou aux investisseurs à long terme et peuvent être plus chers. Ils sont principalement utilisés pour stocker de grandes quantités de jetons CHR. Les portefeuilles logiciels sont gratuits et faciles à utiliser ; ils peuvent être téléchargés sur des applications de bureau et des smartphones.

Les portefeuilles logiciels peuvent être avec ou sans garde. Ils sont appelés « hot wallets » et sont moins sécurisés. Dans le cas des portefeuilles dépositaires, le fournisseur de services sauvegarde et gère la clé privée pour le compte de l’utilisateur. Les portefeuilles non-dépositaires stockent les clés privées à l’aide d’un élément sécurisé sur votre gadget. Les portefeuilles logiciels, connus sous le nom de portefeuilles Web, conviennent aux utilisateurs inexpérimentés et au stockage de petites quantités de jetons.

Où acheter la crypto Chromia ?

En ce qui concerne le volume d’échange, Binance est le plus grand marché pour l’échange du jeton CHR. Les autres principales bourses où vous pouvez acheter ou échanger le jeton CHR sont actuellement Tokocrypto, KuCoin, Huobi Global et Upbit. Vous devrez ouvrir un compte sur l’un de ces marchés avant de pouvoir acheter le jeton CHR. Pour ce faire, assurez-vous que vous disposez d’une carte d’identité reconnue par le gouvernement, d’une adresse électronique et d’un justificatif de domicile. Par exemple, le justificatif de domicile peut être votre facture d’électricité ou un relevé de compte bancaire

Suivre le cours de la crypto Chromia

Chromia combine les bases de données relationnelles et la technologie blockchain pour résoudre ces défis. Le projet possède une architecture unique qui améliore la construction de DApps sécurisées pouvant accueillir des millions d’utilisateurs. En outre, son langage de programmation et ses outils uniques améliorent l’efficacité et la productivité des développeurs. La blockchain possède un jeton utilitaire natif qui facilite les relations mutuelles et bénéfiques entre les utilisateurs, les investisseurs et les développeurs. Ce jeton est connu sous le nom de jeton CHR ; il sert de monnaie de plateforme pour le jalonnement et le paiement des frais d’hébergement. Vous pouvez suivre son cours en temps réel sur Coinmarketcap.

Chromia
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Chromia et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !