Qu’est-ce que Chiliz et sa crypto à l’acronyme CHZ ?

Avez-vous déjà entendu parler de la crypto Chiliz plus connue sous l’acronyme CHZ ? Si vous aimez le sport de haut niveau, alors le Chiliz est fait pour vous. En effet, le projet a pour objectif de faciliter les interactions entre les fans et les sportifs de haut niveau. Original n’est-ce pas ! Et encore, vous ne savez pas tout. Car dernièrement, la crypto-monnaie s’est carrément envolée, atteignant des sommets. Il est temps de faire le point sur la crypto-monnaie Chiliz et le système qui sort de l’ordinaire.

Nom : Chiliz
Sigle : CHZ
Création : 2019
Site officiel : https://www.chiliz.com/en/
Plateforme associée : https://www.chiliz.net/
Mise en place d’une ICO : Oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : non
Quantité totale : 8,888,888,888 CHZ coin
Réseaux sociaux principaux : Facebook, Twitter, Medium, Linkedin, Youtube, Telegram, Instagram, Wechat, Weibo

Quelle est l’origine du projet Chiliz ?

Chiliz est une plateforme visant à mettre en relation les sportifs de haut niveau et leurs fans. Actuellement, il est possible d’interagir avec un sportif en assistant à des matchs ou en achetant des produits dérivés. Acheter des parts dans une organisation sportive est tout simplement impossible pour un particulier tant les coûts sont élevés. Eh bien le voilà le projet Chiliz ! Permettre à n’importe qui, peu importe son budget, d’acheter des tokens de son équipe préférée. Ainsi plus vous détenez de crypto CHZ, plus vous participez activement à la gestion de l’équipe. Vous serez également récompensé pour votre fidélité avec des invitations à des événements VIP par exemple.

Qui est derrière le projet de crypto Chiliz ?

C’est une équipe de passionnés qui est derrière le projet de crypto Chiliz. On retrouve une soixantaine de personnes. Sur le site Internet officiel, vous pouvez voir les noms de chaque membre, dans un souci de transparence. Pour aller à l’essentiel, sachez que Chiliz c’est principalement quatre personnes :

  • Alexandre Dreyfus est le fondateur et le CEO, fondateur de Winamax et ChiliPoker
  • Thibault Pelletier est le CTO et est spécialisé dans le développement des jeux en ligne
  • Magnis Linder est responsable sponsoring et a travaillé chez Betsson, un site de paris sportifs
  • Max Rabinovitch est le CSO et a notamment travaillé pour Nestlé, Sony ou encore McDonald’s

Lagardère Sports, Paratica ou encore Enjin ont décidé de faire confiance au projet Chiliz. Ces partenariats sont très rassurants quant à la stabilité du système et au sérieux de ce projet original. Concernant les équipes de football, notez que le Barça, le PSG, la Juventus, l’AS Roma, l’Atletico Madrid ou encore Galatasaray ont choisi Chiliz. De quoi être rassurés !

Qu’est-ce que l’implication des fans ?

Pour bien comprendre le projet crypto Chiliz, il est indispensable de saisir l’importance de l’implication des fans. Ces derniers peuvent soutenir leur équipe de façon inconditionnelle et ont souvent envie d’aller encore plus loin. Avec le wallet Chiliz, il est possible de voter et de participer activement aux prises de décision de certaines organisations sportives. Certes, le détenteur de la crypto CHZ n’a pas le dernier mot concernant l’équipe, mais il participe tout de même activement et aide au financement de cette dernière. Prenons quelques exemples. Celui qui possèdent de la crypto Chiliz peut voter pour le design du nouveau maillot, suggérer la création de produits dérivés ou même influencer la constitution d’une équipe de haut niveau. Autant vous dire que les véritables fans sportifs adorent le principe. D’ailleurs, le CHZ a bondi de 127 % lorsqu’un partenariat a été noué avec l’AC Milan il y a quelques mois ! L’engouement des fans est considérable.

Comment fonctionne le projet Chiliz et sa crypto-monnaie CHZ ?

Parlons maintenant technique. Il faut savoir que deux blockchains différentes sont utilisées pour le projet et sa crypto Chiliz. Tout d’abord on trouve la permissioned sidechain. C’est une copie d’Ethereum qui a été légèrement modifiée pour s’adapter au CHZ. Ensuite se trouve la blockchain Ethereum. Ce qu’il faut retenir, c’est que la crypto-monnaie CHZ est émise sur la chaîne Ethereum et que les jetons des FTO sont quant à eux émis sur la sidechain.

Quelle est l’utilité de la crypto-monnaie CHZ ?

Si la crypto Chiliz vous intéresse, peut-être avez-vous besoin d’informations plus concrètes pour comprendre son réel intérêt. La crypto-monnaie CHZ a en réalité trois utilités principales :

  1. Le wallet Chiliz permet de voter sur la plateforme socios.com et de prendre part à certaines décisions de l’équipe sportive
  2. Le token CHZ permet d’acheter des FTO
  3. La crypto-monnaie CHZ permet de bénéficier de packs VIP (événements, objets de collection, etc…)

En réalité, l’idée est de permettre aux équipes sportives de monétiser leur fanbase. Ces derniers contribuent financièrement à l’avancée de l’équipe et peuvent en échange participer et influencer certaines décisions. Le concept est novateur, et il fonctionne très bien ! Pour l’instant, il faut savoir que le projet Chiliz ne fonctionne qu’avec des équipes de football. Il est toutefois prévu que d’autres sports fassent leur apparition très bientôt. Car le monde du football est un peu trop étroit, et n’intéresse pas tout le monde. Le but de ce projet est de permettre à tous les fans de sportifs de haut niveau de participer. Pour l’instant, nous ne savons pas encore quels sports seront intégrés au projet Chiliz.

Peut-on pour miner de la crypto-monnaie Chiliz ?

Comme vous le savez, la crypto-monnaie dépend d’un système décentralisé. Aucune banque centrale ne vient déséquilibrer le système qui est indépendant. Pour que le projet fonctionne, il faut le miner, avec du matériel informatique performant. Tout le monde peut le faire ! Sachez cependant qu’à l’heure actuelle, il n’est pas possible de miner du Chiliz. Pourquoi ? Tout simplement parce que la crypto Chiliz n’a rien à voir avec le Bitcoin ou l’Ethereum par exemple. Pas de panique cependant… il existe des alternatives pour miner du Chiliz. En réalité, vous n’allez pas miner directement le CHZ, mais le Monero et le Zcash, qui seront ensuite transformés en Chiliz. Cependant, la prudence est de mise. Il est préférable d’acheter de la crypto-monnaie CHZ ou de la staker éventuellement.

Qu’est-ce que le staking de crypto ?

Pour staker du Chiliz, il faut avoir suffisamment de fonds à disposition pour les bloquer. La durée est personnalisable, vous choisissez combien de temps les fonds resteront bloqués. Sachez que tant que vous n’y toucherez pas, vous serez rémunéré. Car c’est le blocage de ces fonds qui permet de faire fonctionner la blockchain. Ce principe est pratique, car il est accessible à tous. Il vous permet en outre de bénéficier de la Flat taxe à 30 % de versement sur les plus-values, contrairement au minage de crypto-monnaie.

Quel wallet pour stocker la crypto Chiliz ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour stocker votre crypto-monnaie CHZ. Cependant, il faut être vigilant et prudent. En effet, les piratages sont malheureusement de plus en plus nombreux. Nous ne saurions vous recommander autre chose que le portefeuille électronique. Sachant que le hardware wallet est très efficace. Ce portefeuille électronique se présente comme une clé USB. En voici quelques exemples :

Sur le site Chiliz, vous découvrirez que Wallet ZenGo est recommandé pour stocker la crypto CHZ. Il s’agit d’un portefeuille sécurisé fonctionnant sur un smartphone. C’est une solution qui peut en effet s’avérer intéressante.

Comment acheter la crypto CHZ ?

Les offres de jetons de fans sont directement effectuées par l’organisation sportive. Cette dernière fait une proposition sur la plateforme. Un nombre limité de jetons est alors mis en vente. Le nombre est variable d’une équipe à l’autre, et les fans auront alors une influence variable sur les choix. Bien évidemment, plus vous achetez de jetons, et plus vous aurez d’incidence sur les prises de décision. C’est logique !

Le moyen le plus simple d’acheter de la crypto CHZ est de passer par une plateforme d’échange. Plusieurs plateformes proposent des tokens CHZ. Vous pourrez les retrouver sur la plateforme socios.com qui reste la référence dans le secteur de la crypto Chiliz, mais aussi sur des plateformes comme :

Comprendre le cours de la crypto-monnaie CHZ

La crypto CHZ est entièrement liée à l’actualité sportive et aux équipes qui vont intégrer le projet. Il est donc fortement recommandé de bien surveiller les informations. Si vous êtes un fan aguerri, cela ne devrait pas vous poser de problème. Pour rappel, la crypto Chiliz a fait un bond de 127 % le 9 mars 2021 ! Ce qui est absolument considérable. Comme toute crypto-monnaie, les fluctuations sont nombreuses.

Vous pourrez suivre le cours du CHZ en direct. Vous pourrez également découvrir des informations particulières liées à cette crypto-monnaie sur Coinmarketcap. À ce titre, notre API vous donnera déjà un aperçu du cours du CHZ coin.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de la crypto Chiliz.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Chiliz et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !