Qu’est-ce que BORA et sa crypto à l’acronyme BORA ? Guide complet

Le nom BORA vient de la plus belle île de Tahiti, Bora Bora. C’est une plateforme blockchain où vous pouvez vous adonner à divers contenus numériques. L’équipe derrière le projet entend fournir une plateforme décentralisée pouvant stocker essentiellement les données des utilisateurs de manière transparente. Elle veut aussi garantir la crédibilité de la technologie blockchain. Nous avons pu constater une variation positive du cours de la crypto BORA ces derniers temps et c’est un nom qui revient de plus en plus dans la sphère des cryptomonnaies. Même s’il s’agit d’un projet relativement jeune, tout porte à croire qu’il a de quoi intéresser les investisseurs. Nous allons donc découvrir ce projet ainsi sa crypto BORA.

Nom : Bora
Sigle : BORA
Création : 2019
Site officiel : boraecosystem.com
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 1 205 750 000 BORA coin
Réseaux sociaux principaux : MediumTwitter

Table des matières
logo crypto bora

Que faut-il savoir sur le projet BORA ?

À la différence des plateformes traditionnelles, le projet BORA prévoit de fournir une plateforme décentralisée qui stocke essentiellement les informations des utilisateurs de manière transparente et garantit la crédibilité de la technologie blockchain. Mais pas seulement des données à stocker, il s’agit essentiellement d’une plateforme plus spécifiquement développée et personnalisée pour des applications qui nécessitent ou peuvent potentiellement utiliser la technologie blockchain de manière innovante.

Cependant, les plateformes publiques actuelles basées sur la blockchain, spécifiquement basées sur ERC20 (Ethereum), nécessitent toujours le paiement d’un droit d’essence, car elles utilisent le réseau Ethereum pour une transaction, ce qui ne peut être ignoré par les applications traditionnelles qui nécessitent structurellement beaucoup de transactions.

Par conséquent, en utilisant la plateforme à deux niveaux avec blockchain privée (« chaîne BORA ») et structure modulaire, les développeurs prévoient de fournir à tous les participants une solution flexible, indépendante de la performance et assurée par l’écosystème.

L’architecture de BORA

BORA est une plateforme blockchain qui permet aux utilisateurs de profiter d’une variété de contenus numériques sans difficulté. La plateforme met tout en œuvre pour offrir un cadre de service optimal à tous les utilisateurs. Pour cela, BORA a mis en place un réseau dont la structure permet un haut niveau d’évolutivité tout en minimisant les frais généraux des utilisateurs.

Actuellement, BORA est connectée à la blockchain principale Ethereum. La structure à double chaîne de la plateforme, composée de ses propres chaînes latérales et d’une structure à double jeton de niveau 2 (architecture double), permet la conversion d’un jeton BORA (basé sur ERC-20) en une monnaie appelée BORA Shell. La structure à double chaîne de BORA s’explique par le fait qu’elle permet de surmonter les divers problèmes qui se posent lorsque le contenu numérique est servi directement sur la dorsale Ethereum.

BORA résout la destruction des performances

Le cycle moyen de création de blocs pour Ethereum est de 15 secondes et il existe des limites lors de la maintenance des dapps, comme les jeux nécessitant un traitement des données « à la seconde ». Comme le nombre de serveurs d’Ethereum n’augmente pas, des réseaux distincts sont nécessaires pour améliorer les performances. Par exemple, le réseau BORA.

Le réseau BORA utilise la chaîne BORA pour atteindre des performances élevées. Au sein de la plateforme, le traitement des données qui se produit dans les contenus est réalisé dans des chaînes BORA qui sont attribuées à chaque contenu de manière indépendante. Par conséquent, les problèmes d’un service n’affectent pas les autres. Ainsi, les utilisateurs peuvent utiliser les services dans un environnement agréable.

Une évolutivité exceptionnelle pour BORA

Une seule chaîne BORA peut accueillir simultanément 260 000 personnes pour des jeux de course 1vs1. De ce fait, il est possible d’accueillir des contenus nécessitant un débit important. Si vous avez besoin de plus d’espace à mesure que votre contenu se développe, vous pouvez facilement l’étendre en ajoutant des chaînes BORA supplémentaires. Un environnement optimisé pour profiter d’une grande variété de contenus numériques.

Possibilité de connexion avec plusieurs réseaux principaux

La structure à double chaîne de BORA utilise le réseau fédérateur tout en garantissant un environnement indépendant afin de résoudre les problèmes de coût, de performance et d’évolutivité. Grâce à cette structure, BORA a la possibilité de se connecter facilement à un large éventail de réseaux fédérateurs, en plus du réseau fédérateur actuel d’Ethereum.

De plus, si la plateforme BORA décide de se connecter à d’autres infrastructures, le contenu et les services de la plateforme BORA continuent de fonctionner sur la blockchain BORA, ce qui signifie qu’aucun développement supplémentaire n’est nécessaire pour utiliser ladite infrastructure. Il est ainsi plus facile d’interagir avec les services existants qui résident sur le backbone nouvellement connecté.

Qu’en est-il de la crypto BORA ?

Grâce à la structure double, les coûts des frais de gaz pour les utilisateurs ont eux aussi été minimisés. Les contenus de la plateforme BORA ne sont disponibles qu’en utilisant le « BORA Shell » exclusif, qui peut être obtenu en échangeant la crypto BORA (basé sur ERC-20). L’utilisation, l’achat, la vente et l’échange de « BORA Shell » fonctionnent également au sein de la chaîne BORA. Par conséquent, les utilisateurs paient des frais à un taux nettement inférieur à celui des services sur le réseau principal Ethereum. Nous retenons ainsi que la crypto BORA sert essentiellement de monnaie d’échange sur la plateforme BORA.

L’équipe qui développe le projet BORA

L’équipe de BORA est composée de jeunes professionnels ayant une grande expérience dans le développement de plateformes, la construction et l’exploitation d’infrastructures, ainsi que dans le développement et les services de jeux.

Gyehan Song — PDG : Fort de ses années d’expérience en développement sur divers serveurs et systèmes embarqués chez Samsung Electronics, il a développé plusieurs plateformes de jeux et géré des entreprises au cours des 20 dernières années. En commençant par le développement de la plate-forme de jeu chez NHN, il a supervisé le développement de la plate-forme de jeu « PURPLE » et a également été en charge du développement de la plate-forme chez NHN USA. Chez Smilegate, il était responsable du développement et de l’activité de la plate-forme de services de jeux mobiles « STOVE ». Il est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en informatique de l’université de Sogang.

Kei Yune : Kei Yune compte 20 années d’expérience dans le développement et l’édition de jeux en ligne et pour PC mobiles. Pendant une période de 6 ans qui a débuté vers 2010, il a été le producteur exécutif du service de poker Hangame, qui a enregistré un chiffre d’affaires annuel d’environ 400 milliards de KRW. À 4 h 33, il a dirigé la société pour « Blade », un RPG d’action mobile qui a atteint la 4e place du Google Play Global Top Grossing en mai 2014. Il a étudié l’économie à l’Université nationale de Séoul et possède un avantage concurrentiel unique en matière d’économie et de conception d’architecture mathématique pour les jeux de cartes et de casino.

Igoo Lee — Directeur technique : Après avoir acquis de l’expérience en tant que consultant en optimisation de bases de données Oracle pour une entreprise, Igoo Lee a rejoint une société point-com où il a développé ses compétences en matière d’infrastructure. Chez NeoWiz Games, Igoo a supervisé les opérations d’infrastructure de base de données de jeux à succès tels que Crossfire et FIFA Online. Chez Nexon Korea, il a géré les opérations d’infrastructure, contribuant au fonctionnement stable de nombreux services de jeux.

Kyoungwook Cheon — Vice-président Ingénierie : Titulaire d’un B.S./Ph.D. en génie informatique de l’Université nationale de Séoul, Kyoungwook Cheon possède une solide expérience de la recherche sur la sécurité des réseaux de communication et du multimédia. En 1998, il a fondé Cellab [Ltd. et a développé le portail de jeux FreeChal et Y2K. Il a participé au développement des plateformes de jeux en ligne Neowiz et Hangame. Avant de rejoindre Way2Bit en tant que directeur de l’Institut de recherche sur la blockchain en 2018, il a travaillé comme directeur technique chez 4:33 Creative Lab.

Peut-on miner du BORA ?

Le minage de crypto-monnaie est une activité rentable qui permet de gagner davantage de tokens. Cependant, l’option de minage n’est pas encore disponible pour la crypto BORA qui est d’ailleurs un projet très jeune. Il ne fait pas de doute qu’une telle option serait ajoutée aux fonctionnalités de la crypto BORA lorsqu’on regarde sa force d’expansion. Pour le moment, le minage de la crypto BORA n’est pas d’actualité.

Comment stocker sa crypto BORA ?

Il est clair que vous devez trouver un wallet BORA lorsque vous avez en votre possession la crypto BORA. Les solutions sont nombreuses pour stocker la crypto BORA qui est un jeton ERC-20. Cependant, pour garantir un maximum de sécurité pour vos jetons, il vaudrait mieux choisir les meilleurs portefeuilles du marché, ce sont les portefeuilles Ledger Nano S et Ledger Nano X. Mais il y a aussi Trezor qui est un bon concurrent de ces deux premiers portefeuilles

Où acheter la crypto BORA ?

BORA est une nouvelle monnaie. Elle ne figure donc pas encore sur les principales places boursières. Il est toujours possible d’acheter BORA via un DEX (échange décentralisé). Le meilleur moyen pour être en possession de la crypto BORA est d’acheter de l’ETH sur une place boursière et de l’envoyer sur votre portefeuille. Ensuite, vous connectez votre portefeuille à Uniswap et vous échangez vos ETH contre des BORA.

image du logo upbit

Upbit

logo plateforme d'echange coinone

Coinone

logo plateforme d'echange bithumb

Bithumb

A Venir

Le cours de la crypto BORA

Malgré sa jeunesse, la crypto BORA attire déjà les regards de grands investisseurs. On peut le remarquer par ses derniers volumes d’échanges et les conjectures qui se font autour d’elle. À long terme, le scénario de grands analystes est haussier. Le cours de la Bora se négociera en moyenne à 17 $ en 2029, selon lesdites estimations. Il y a donc de quoi surveiller l’évolution de cette crypto sur Coinmarketcap.

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Bora et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !