Qu’est-ce que BitTorrent et sa crypto à l’acronyme BTT ?

Les monnaies virtuelles sont en train de révolutionner les échanges à travers le monde. Elles représentent la technologie du futur. C’est fort de ce constat que BitTorrent, le réseau de partage de contenus en ligne décide de lancer sa propre crypto-monnaie. Cette action constitue un pas de géant pour la plateforme. Suivez-nous pour tout savoir sur ce projet.

Nom : BitTorrent
Sigle : BTT
Création : Février 2019 pour la crypto adossée au projet BitTorrent
Site officiel : https://www.bittorrent.com/token/btt/
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 990 000 000 000 BTT coin
Réseaux sociaux principaux : Facebook, Twitter, Instagram

Le projet BitTorrent et sa crypto-monnaie BTT

Le projet BitTorrent a évolué au fil du temps. D’un simple logiciel de partage, il s’est mué en une cryptodevise servant de monnaie de change sur la plateforme. Découvrons en quoi consiste le projet et quel est son résultat.

Le projet BitTorrent

BitTorrent était à la base un programme pair-à-pair permettant de télécharger des contenus partagés par d’autres internautes. C’est en 2018 qu’est apparue pour la première fois la crypto-monnaie BTT. Elle est en réalité le fruit d’un projet dénommé Atlas. Le principal but du projet BitTorrent est d’offrir aux utilisateurs un cadre adéquat capable de supporter la réception et l’utilisation des cryptodevises tout en faisant des partages par le biais du logiciel.

La crypto monnaie BitTorrent

La crypto-monnaie BitTorrent, fruit donc du projet Atlas, est destiné à être un pont entre les internautes qui proposent les fichiers et ceux qui souhaitent les télécharger. Son principal rôle, c’est l’intégration avec le logiciel BitTorrent. Ainsi, BTT coin servira de devise d’échange sur le logiciel pour gratifier ceux qui participent le plus au partage de contenus. Cette action aurait pour conséquence l’amélioration des chances des utilisateurs de trouver les fichiers qu’ils souhaitent télécharger.

De plus, si vous voulez réaliser une opération rapide, la possibilité vous est offerte de contourner tout le système en offrant des crypto-monnaies BitTorrent aux téléchargeurs de fichiers. Par ailleurs, les jetons en votre possession constituent un facteur positif pour la rapidité du téléchargement. Plus vous avez du BTT, plus vite vous téléchargerez des fichiers. Le système ainsi mis en place permettra aux concepteurs d’accéder plus facilement à leur public de base.

En dehors de la crypto BitTorrent, la plateforme a en vue la proposition d’autres services. Ces services concernent dans un premier temps la création d’une technique de stockage qui garantit aux utilisateurs la possibilité de stocker leurs fichiers ailleurs. Dans un second temps, il s’agira de la mise sur pied d’un système de VPN. Ici, l’adhérent de la plateforme pourra correspondre avec d’autres sites. Pour ce faire, il doit effectuer un paiement avec du token BTT.

Qui a conçu le projet BitTorrent ?

On peut dire que c’est l’équipe TRON qui est actuellement la maison mère même si le projet a connu ses premiers pas chez BitTorrent.

Le cerveau derrière le projet

La création de crypto BitTorrent remonte à quelques années en arrière. Ayant ses bases avec BitTorrent, elle a connu son développement après rachat de BitTorrent par le groupe TRON. Le projet du directeur de TRON, Justin Sun est d’effectuer une combinaison entre la chaîne de blocs TRON et le réseau pair-à-pair BitTorrent dans le but de créer une fondation de distribution de contenus ayant une renommée mondiale.

La plateforme BitTorrent disposant déjà des éléments nécessaires, pour la réalisation de ce projet, le groupe TRON a immédiatement décelé en elle un système sécurisé pour l’échange de données.

Les adversaires

Vu le grand projet que met en place l’équipe de TRON, il est normal que la concurrence soit de taille. Concernant le téléchargement, d’autres plateformes à l’instar de 1fichier.com offrent le même service. S’agissant du stockage, nous avons SiaCoin. Au niveau des VPN, le logiciel Nord VPN peut devenir un réel challenger. La concurrence est donc très rude.

Peut-on miner ou staker le BitTorrent ?

Avant de parler de la manière dont on peut miner du BitTorrent, il est nécessaire d’aborder la question du minage de coin.

Fonctionnement du minage

Le minage consiste à effectuer des tâches (résolution d’équations mathématiques) pour la sécurisation d’une chaîne de blocs. Ce procédé complexe permet d’extraire des cryptodevises. Au fur et à mesure que le mineur évolue dans le processus, les équations deviennent plus difficiles. Le but ultime est la rémunération si le mineur arrive à contribuer à l’exploitation minière.

Minage du BitTorrent

La crypto BitTorrent suscite un vif intérêt en raison des nombreux avantages qu’elle offre. On se demande alors s’il est possible de staker du BitTorrent. La réponse est encore négative aujourd’hui, du moins pas directement. Il existe par contre d’autres voies pour miner du BitTorrent. En effet, cette crypto-monnaie n’est pas formée sur la même base que les jetons tels que Bitcoin ou Ethereum. Ce qui présente des complications.

D’aucuns disent qu’ils arrivent à le faire, mais en vérité, c’est le minage de Monero ou Zcash qui est réalisé. Ensuite, ceux-ci sont transformés en BitTorrent. On peut aussi miner d’autres devises telles que le Litecoin ou le Dash puis réaliser par la suite un échange contre des cryptos BTT.

Quel wallet pour stocker sa crypto BitTorrent ?

Le groupe TRON étant la société source de la crypto BitTorrent, celle-ci fonctionne par l’entremise de la blockchain TRON. Ainsi, tous les portefeuilles permettant le stockage de TRX peuvent également détenir des BTT.

Les wallets BitTorrent sont en réalité des outils donnant la possibilité aux investisseurs de stocker le BTT. Il en existe plusieurs formes. Les premières sont faciles à transporter et les secondes offrent une plus grande sécurité en raison du niveau de codage.

Nous avons en premier les trons hot wallets qui sont un réseau en ligne proposé par eToro. Ils présentent l’avantage d’autoriser des échanges à partir du portefeuille. Mais ils sont des cibles pour le piratage. Ensuite, Coinbase wallet qui garantit aussi un stockage en ligne des BTT. Elles sont une solution adéquate parce qu’elles reposent essentiellement sur la sécurité. En dehors de la sécurité, vous pouvez sans problème accéder à votre wallet.

Outre les trons hot wallet et Coinbase wallet, on peut aussi utiliser le portefeuille Binance. Binance est en effet l’une des plateformes les plus connues du marché. La renommée de cette dernière découle du fait qu’elle permet l’échange d’un grand nombre de crypto-monnaies.

Si vous voulez stocker les cryptos BitTorrent, elle est une issue acceptable. Un peu complexe pour les novices, Binance propose tout de même un service de qualité. Toujours pour stocker BTT, d’autres plateformes moins connues :

  • Atomic Wallet qui propose à la fois des portefeuilles de bureau et ceux avec des fonctionnalités mobiles ;
  • Coinomi qui est une bonne alternative ;
  • Edge disponible sur Android et iOS ;
  • Les Trons cold wallet qui sont des portefeuilles physiques.

Vous vous demandez sûrement si le Ledger Nano S ou X peut garder vos BTT coin. Et bien, c’est oui ! Il est d’ailleurs le wallet BitTorrent officiel et surtout le plus recommandé. Grâce à ses fonctionnalités de stockage, il s’est trouvé une place parmi les hard wallets les plus populaires. Il est essentiel de noter que l’utilisation du Ledger est subordonnée au branchement de celui-ci sur votre ordinateur.

Où acheter du BitTorrent ?

Au vu de l’importance que revêt cette monnaie numérique, beaucoup d’investisseurs désirent s’en procurer. Mais où acheter la crypto BitTorrent ? En effet, il n’existe en effet aucune plateforme acceptant l’achat direct de BTT.

La solution consiste à prendre par des réseaux d’échanges acceptant les euros qui serviront de relais. Il vous faudra alors réaliser l’achat des Ether ou des Bitcoin que vous échangerez ensuite contre les BitTorrent. Pour ce faire, vous devrez utiliser les plateformes d’échange de crypto-monnaies à crypto-monnaies qui propose les paires ETH/BTT et BTC/BTT. D’après certains experts , les plateformes suivantes sont les meilleures :

Binance

L’exchange Binance est actuellement la meilleure plateforme pour se procurer de la crypto BitTorrent. Le réseau d’échange de monnaies virtuelles créé par Changpeng Zhao connaît un succès fulgurant.

Pour acheter de la crypto monnaie BTT, il suffit de remplir les formalités pour l’inscription sur Binance. Après réception du message de confirmation, vous faites la validation de votre compte. Puis, envoyez des devises sur votre portefeuille et cliquez sur « Marché » pour la recherche d’une des paires BTT. Enfin, il vous faudra remplir les champs vides et effectuez un appui sur « Acheter ». C’est un procédé tout à fait facile.

Huobi Global

Huobi Global est un fournisseur mondial de services crypto-monnaies. Il fournit un travail fiable et de qualité. Cette plateforme s’investit aussi dans la négociation, l’échange d’actifs numériques et la gestion d’actifs. Vous pouvez donc facilement faire usage du logiciel Huobi Global dans l’objectif d’acheter la crypto BitTorrent.

Upbit

Upbit est un système d’échange de cryptodevises. Il offre aussi la possibilité de se procurer de la crypto BitTorrent.

OKEx

Pour réaliser l’achat de crypto-monnaie BitTorrent, OKEx est une bonne alternative. Ce site de trading garantit une expérience unique d’échange de monnaies numériques. C’est l’un des leaders en la matière.

Connaître le cours de la crypto-monnaie BTT

Avant de passer à l’achat de la crypto-monnaie BitTorrent, il est important de consulter les informations fondamentales sur cette dernière, notamment son cours actuel. Ces informations sont disponibles sur toutes les plateformes qui proposent l’échange du BitTorrent. Assurez-vous donc d’avoir les bonnes informations afin de prendre les meilleures décisions.

La crypto BitTorrent offre de nombreux avantages à sa plateforme mère. Conçue par TRON et BitTorrent, elle peut être achetée sur de nombreux réseaux d’échange. De plus, son stockage est facile. Pour plus d’info sur le cours de la crypto-monnaie, vous pouvez passer sur Coinmarketcap.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto BitTorrent et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !