Qu’est-ce que Bitcoin Diamond et sa crypto à l’acronyme BCD ? Guide complet

À ce jour, il existe un grand nombre de cryptomonnaies disponibles, avec des caractéristiques propres à chacune d’elle. Toutefois, celles qui ont une faible capitalisation boursière et qui sont peu connues sont majoritaires. C’est le cas de la crypto Bitcoin Diamond dont l’acronyme est BCD. Elle est issue de la mise à niveau d’un protocole du Bitcoin. Tout ce que vous devez savoir à propos de Bitcoin Diamond est présenté ci-dessous.

Table des matières
logo crypto bitcoin diamond

Présentation de Bitcoin Diamond

La crypto Bitcoin Diamond est un dérivé de Bitcoin (BTC) qui s’est produit à partir du Bloc 495866. C’est une mise à niveau du protocole de Bitcoin (BTC) qui a permis de créer une nouvelle version de ce dernier et de générer une nouvelle chaîne en tant que BCD qui s’exécute au même moment que l’autre. Bien qu’elle soit issue de Bitcoin (BTC), elle a évolué et possède ses propres règles. C’est-à-dire que la façon dont les informations sont enregistrées ainsi que les frais à payer par les utilisateurs pendant les transactions diffère du Bitcoin (BTC) et des autres cryptomonnaies. C’est donc un hard forks.

L’idée de ce projet est de proposer aux personnes qui n’ont pas accès aux services bancaires un moyen de faire des transactions en ligne. Ceux qui désirent se procurer la crypto BCD peuvent l’obtenir par pool de mining.

Caractéristiques du Bitcoin Diamond

Le Bitcoin Diamond a été créé pour surtout offrir des avantages que le Bitcoin (BTC) n’offrait pas. C’est-à-dire qu’il garde des fonctionnalités traditionnelles du Bitcoin, mais avec des caractéristiques en plus. Les voici :

  • Les transactions sont plus rapides : Les crypto monnaies pour la plupart ont du mal à réduire leurs délais de transaction. Le réseau Bitcoin ne traite que 2 à 7 transactions par seconde. Alors que, les services des cartes bancaires peuvent traiter des milliers de transactions par seconde. Le Bitcoin Diamond fait mieux que son ainé le Bitcoin (BTC).
  • Des frais de transactions moins onéreux : Dans toutes transactions en ligne, des frais d’opération sont appliqués et déduits. C’est le cas également du Bitcoin. Les frais appliqués par le réseau Bitcoin sont devenus de plus en plus élevés ces dernières années. C’est pourquoi la crypto Bitcoin Diamond a vu le jour. Pour offrir la possibilité d’avoir de faibles frais de transactions.

Même si la crypto Bitcoin Diamond veut résoudre des problèmes causés par le Bitcoin (BTC), rendant difficile l’utilisation de cette dernière, elle n’est pas une concurrente. Il y a même beaucoup de similitudes entre les deux. Des caractéristiques communes à savoir :

  • Les utilisateurs de ces réseaux stockent et transfèrent leurs informations à travers de grandes bases de données. Toutes les transactions concernant le BTC et le BCD sont enregistrées sur la blockchain.
  • Les ordinateurs où sont conservées leurs données sont appelés « nœuds »
  • Les nœuds vérifient les nouvelles transactions, leurs validités avant leur enregistrement à la blockchain.
  • Installation du Lightning Network : Le réseau Lightning est un protocole conçu pour réaliser des transactions rapides entre deux parties. Il allège donc la tâche du traitement des transactions à la blockchain. Les réseaux BTC et BCD veulent implémenter ce réseau.
  • Les nouvelles transactions sont regroupées en bloc.
  • Chacun de ces deux réseaux a une durée de traitement des transactions de 10 minutes.

L’équipe derrière le projet.

La crypto Bitcoin Diamond a vu le jour en 2017, précisément le 24 novembre par le biais de mineurs du Bitcoin qui ont décidé de faire une mise à niveau du Bitcoin Core. Ils se nomment Team Evey et Team 007. Leur but était d’améliorer le Bitcoin (BTC) en changeant ses fonctionnalités afin de le rendre plus flexible et moins onéreux. C’est comme ça qu’a été créé le protocole qui a donné vie à Bitcoin Diamond (BCD).

Peut-on miner ou staker la crypto Bitcoin Diamond (BCD) ?

En général, la crypto Bitcoin Diamond (BCD) affiche des similarités avec le Bitcoin (BTC). Parmi celles-ci, la façon de se procurer ces deux cryptos monnaies ne diffèrent pas. Il y a l’achat auprès de plateformes spécialisées, le minage ou encore la vente de biens et services. Alors oui, obtenir des BCD coins par minage est bien possible.

Comment miner le Bitcoin Diamond ?

Si vous vous demandez comment miner du Bitcoin Diamond, sachez qu’il existe deux moyens :

  • Les pools de minage

Pour miner du BCD coin, vous devez avoir le matériel de minage approprié ainsi que le logiciel bien configuré. Les experts recommandent les Asics pour un minage plus rapide et des résultats plus satisfaisants. Alors plusieurs critères sont à prendre en considération, notamment :

  • Le microprocesseur de votre ordinateur capable de supporter plusieurs algorithmes (CPU X 13)
  • La mémoire RAM de votre ordinateur, si vous voulez supporter plusieurs algorithmes, doit être de 8Gb ou plus
  • L’espace de stockage de votre ordinateur doit être au moins de 300GB pour l’hébergement de la blockchain de la monnaie.
  • Un accès illimité à Internet (Connexion d’Internet d’au moins 1Mb/s de bande passante parce que le trafic vers votre serveur sera très chargé)
  • Votre adresse IP doit être publique et statique
  • Un portefeuille BCD pour recevoir vos crypto monnaies BCD
  • Une alimentation électrique de qualité de votre équipement de minage

Une fois tous ces critères réunis, il faudra trouver un pool de minage. Les meilleurs pool de minage sont : VVPOOL, UUPOOL, BPOOL, BTCPOOL.

 

  • Le cloud mining

Le cloud mining est un autre moyen de miner le BCD coin. Il permet, sans acheter aucun matériel, de miner des cryptomonnaies. Ce processus de minage de cryptomonnaie utilise un serveur de données à distance avec une puissance de traitement partagée. Il vous permet d’exploiter vos cryptos Bitcoin Diamond sans avoir besoin de matériel provoquant des coûts onéreux. Il existe beaucoup de fournisseurs, mais les plus populaires sont :

  • Nicehash
  • MiningRigReantals

Stacker la crypto Bitcoin Diamond

Quand on détient de la crypto Bitcoin Diamond, on n’est pas obligé de la dépenser ou l’occasion de la dépenser peut ne pas se présenter. Alors il faut pouvoir la garder en sécurité ou la conserver pour qu’elle puisse prendre de la valeur. Plusieurs plateformes d’échange de cryptomonnaies proposent des portefeuilles adaptés à la conservation ou au stockage de Bitcoin Diamond. Il est donc possible de staker du Bitcoin Diamond. Vous pouvez acheter des BCD coin puis les revendre dès qu’ils prennent de la valeur afin de gagner de l’argent.

Quel wallet pour stocker sa crypto BCD ?

Puisqu’elle est une dérivée du Bitcoin (BTC), il est possible de recevoir et de conserver sa crypto BCD dans tous les portefeuilles pouvant stocker du Bitcoin à condition qu’elle ne dépasse pas la hauteur du Bloc 495866. C’est vrai qu’il est parfois difficile de trouver un portefeuille pour les nouvelles crypto monnaies qui sont moins populaires tout comme le BCD. Cependant, il existe actuellement des sites dont les portefeuilles prennent en charge Bitcoin Diamond. Il s’agit de par exemple :

  • Binance, Huobi,
  • OKEX,
  • ALLCOIN,
  • SWAP,
  • VINDAX,
  • BTCBox,
  • Hox et bien d’autres.

Les portefeuilles sécurisés comme Ledger Nano accueillent également la crypto BCD. Ce sont des portefeuilles logiciels qui offrent un stockage mobile, Web et sur ordinateur. Il n’existe donc pas de wallet Bitcoin Diamond spécifique pour stocker sa crypto BCD.

Où se procurer la crypto BCD ?

Plusieurs sites offrent la possibilité d’acheter la crypto monnaie. Parmi ceux-ci, bon nombre ne sont pas fiables du fait qu’ils ne disposent pas de plateforme adéquate pour la sécurité des transactions et pour la conservation de votre crypto Bitcoin Diamond. Voilà pourquoi il est essentiel de connaître les plateformes sécurisées et qui sont recommandés pour un traitement en toute sécurité de votre achat. Il y a entre autres :

  • Binance
  • Huobi Global
  • Coinbase Exchange
  • FTX …

Suivre le cours de la crypto monnaie BCD

Dès son lancement, la crypto monnaie Bitcoin Diamond valait déjà plus de $61. Par la suite, son prix avait grimpé à plus de $91 pour ensuite chuter à $2.44. Sa valeur a continuellement chuté en dessous de $1. Aujourd’hui, le prix du BCD est de 1.74 USD et semble s’être stabilisé. Les crypto monnaies sont légion sur le marché. Leur attractivité dépend du protocole qu’elles offrent ainsi que du projet qui les entoure. Il faut donc retenir que seules les crypto monnaies qui offrent un meilleur protocole verront leurs valeurs grimper.

Pour une meilleure utilisation des cryptomonnaies, il est important de bien s’informer sur leurs coûts. Cela permet également de rester à l’affût des opportunités au cas où un évènement économique viendrait bouleverser le marché et changer les tendances. Vous saurez par conséquent s’il faut acheter ou s’il faut vendre ou encore quand acheter ou vendre une crypto monnaie.

Pour suivre le cours de la crypto Bitcoin Diamond, allez sur : Coinmarketcap

Bitcoin Diamond
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hPrice (BTC)Symbol

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Bitcoin Diamond et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !