Qu’est-ce que Bella Protocol et sa crypto à l’acronyme BEL ?

Avez-vous déjà entendu parler de la crypto Bella Protocol et de sa crypto-monnaie BEL ? Il s’agit d’une interface utilisateur lancée par l’équipe du projet ARPA. L’objectif est de simplifier au maximum l’expérience utilisateur des protocoles DeFi qui existent actuellement. Ainsi, ceux qui utilisent Bella Protocol et sa crypto-monnaie BEL pourront développer de nouveaux actifs. Ceux qui possèdent de la crypto BEL peuvent parier et gagner des revenus collectés au préalable au sein de l’écosystème du projet Bella Protocol. A savoir que le protocole Bella appartient au projet Binance LaunchPool qui a été lancé il y a quelques mois seulement par Binance. Revenons plus en détails sur le Bella Protocol et sa crypto BEL.

Nom : Bella Protocol
Sigle : BEL
Création : 9 septembre 2020
Site officiel : https://bella.fi
Mise en place d’une ICO : oui
Solidité du projet : Stable
Possibilité de minage : non
Quantité totale : 1 000 000 BEL coin
Réseaux sociaux principaux : TelegramTwitter, Discord, Medium

Quelle est l’origine du projet de crypto Bella Protocol ?

C’est en août 2020 que Binance a officiellement annoncé le projet Bella Protocol. Le premier crypto exchange au monde a introduit une nouvelle plateforme appelée LaunchPool qui permet aux utilisateurs de farmer de nouveaux actifs en toute sécurité, et de gagner des récompenses pour le staking de BNB (Binance coin) Le premier projet qui a été hébergé par cette nouvelle plateforme n’est autre que le Bella Protocol et sa crypto BEL.

Comment est né le projet Bella Protocol ?

C’est en septembre 2020 que Binance a officiellement annoncé le lancement de Bella Protocol. Il s’agit d’une interface pour les utilisateurs agrégés pour les protocoles DeFi. Bella Protocol propose plusieurs produits DeFi. Ce qui n’est pas forcément innovant nous direz-vous. Sauf que le concept est largement simplifié pour permettre aux utilisateurs une expérience de cryptage bancaire bien plus accessible. La conception du produit est en 1-Cick, ce qui rend l’environnement DeFi plus convivial et surtout moins coûteux. Bella Protocol met à la disposition des détenteurs de crypto-monnaies plusieurs produits :

  • L’extraction de liquidités
  • Le portail en un clic
  • L’épargne flexible
  • Les prêts

En réalité, Bella Protocol est une approche innovante considérée par certains comme hybride. Le but ultime de ce projet est d’optimiser la transparence et de faciliter l’expérience des utilisateurs.

Qui a créé le projet et la crypto Bella Protocol ?

Le projet Bella Protocol a été initié par Binance et fait partie du projet LaunchPool. On retrouve toutefois un nom qui représente le projet Bella Protocol et sa crypto BEL, à savoir Felix Xu. Il s’agit du cofondateur et PDG du projet.

Quelle est la stabilité du projet Bella Protocol ?

Le projet Bella Protocol est intégré au projet LaunchPool de Binance. Pour rappel, Binance est une la première plateforme d’échange de crypto-monnaies dans le monde, et comptabilise plus de 15 000 000 d’utilisateurs dans le monde. La plateforme est implantée dans plus de 180 pays et le volume de trading moyen par jour s’élève à 2 852 591 354 US$. Le fait de savoir que Bella Protocol et sa crypto BEL dépendent de Binance est plutôt rassurant.

Comment fonctionne le projet Bella Protocol et la crypto BEL ?

Vous l’avez compris, Binance est un véritable monstre au niveau international, capable d’exécuter plus de 1.4 million de requêtes par seconde. C’est une plateforme sécurisée et rapide, avec des fonctionnalités innovantes. Pour aller plus loin dans l’expérience utilisateur, Binance a lancé Binance LaunchPool et le premier projet à se dérouler sur cette dernière est Bella Protocol. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent exploiter de nouveaux actifs en toute sécurité.

Quel est le mode de fonctionnement du projet Bella Protocol ?

En août 2020, Bella Protocol a levé 4.50 millions USD lors d’une vente privée de jetons. Cela a permis de lancer officiellement le premier projet de Binance LaunchPool. Depuis le 9 septembre 2020, les utilisateurs peuvent donc placer leurs tokens BNB, BUSD et/ou ARPA dans un pool afin de générer du BEL coin. Sachez que depuis le 16 septembre 2020, Binance a inscrit le token BEL et a ouvert les paires suivantes :

  • BEL/BTC
  • BEL/BNB
  • BEL/BUSD
  • BEL/USDT

Pour bien comprendre le mode de fonctionnement Bella Protocol, il faut savoir que le projet s’adresse à tout le monde, de l’utilisateur débutant au plus conformé. Quasiment tout le protocole est automatisé ce qui fait toute la différence. Grâce à la crypto Bella Protocol, tout le monde peut participer à DeFi et bénéficier d’un rendement plus élevé grâce à un écosystème simple et sécurisé. Les détenteurs du token BEL peuvent ainsi miser et gagner des revenus collectés dans l’écosystème Bella Protocol, et bénéficient de réductions sur les frais, ainsi que de récompenses pour le staking.

Quels sont les produits prévus par Bella Protocol ?

Bella Protocol permet aux utilisateurs de bénéficier de plusieurs produits. Les voici :

  • Bella Liquidity Mining : les utilisateurs ont la possibilité de miser les tokens ARPA, BEL ou encore USDC, et d’obtenir des récompenses sous forme de crypto BEL
  • Bella Flex Saving : c’est une stratégie d’arbitrage pour les rendements agricoles pour les pièces stables et les autres crypto-monnaies
  • Bella 1-Click : c’est un portail intelligent permettant aux utilisateurs de déployer des actifs sur des produits DeFi
  • Bella Robo-Advisor : il s’agit de générer un portefeuille personnalisé en fonction du profil de l’utilisateur
  • Bella Lending : c’est un produit de prêt décentralisé

Qu’est-ce que la crypto Bella Protocol à l’acronyme BEL ?

Vous avez maintenant bien saisi le projet Bella Protocol et ses spécificités. Il est temps de comprendre tout l’intérêt de sa crypto-monnaie BEL. Il s’agit de la crypto-monnaie Bella Protocol. Elle peut être utilisée au sein de la plateforme pour le vote, la gouvernance, les remises sur certains services ou encore pour le jalonnement et la perception de frais.

Peut-on miner du Bella Protocol ?

La réponse est non, il n’est pas possible de miner du Bella Protocol. Il est généralement possible de miner de la crypto-monnaie avec un matériel informatique performant. Cependant, ce n’est pas le cas pour la crypto-monnaie BEL qui, vous l’aurez compris, est bien particulière. Vous pourrez en revanche la farmer en stakant certains actifs. Le principe est assez spécifique, mais est loin d’être dénué d’intérêt.

Comment staker du Bella Protocol ?

En réalité, vous n’allez jamais staker directement du Bella Protocol. En effet, les utilisateurs pourront staker leurs tokens BNB, BUSD et/ou ARPA au sein de trois pools séparés pour générer et ensuite seulement farmer de la crypto-monnaie BEL. Les utilisateurs peuvent ainsi acquérir de nouvelles récompenses en échange du staking de BNB, de BUSD et d’autres tokens. C’est un mode de fonctionnement assez particulier !

A quoi sert exactement BEL coin ?

Le BEL coin est avant tout considéré comme une récompense. En effet, ce sont les utilisateurs ayant des tokens BNB, BUSD et/ou ARPA dans des produits d’épargne flexible qui accéderont au BEL en tant que récompense. La récompense est calculée chaque jour en fonction du solde de BNB, BUSD et ARPA qui est enregistré durant la période de jalonnement. Il faut savoir que les utilisateurs peuvent libérer leurs fonds n’importe quand et sans délai. Vous l’aurez compris, depuis le 16 septembre 2020, les utilisateurs peuvent donc placer leurs jetons BND, BUSD et/ou ARPA dans un pool pour développer de la crypto-monnaie BEL. Sachant que les récompenses sont calculées puis distribuées chaque jour. En outre, les utilisateurs perçoivent des intérêts des produits d’épargne flexibles.

Comment stocker la crypto BEL ?

Comme toutes les crypto-monnaies, il faut faire attention au stockage. C’est le point clé et stratégique, pour éviter toute mauvaise surprise liée notamment aux éventuels piratages qui se multiplient ces derniers mois. Il est donc conseillé de sécuriser votre wallet Bella Protocol en optant pour un portefeuille sécurisé. Vous pourrez par exemple vous diriger vers le Ledger Nano S ou X et le Trezor qui sont très sécurisés et simples à utiliser.

Comment acheter de la crypto Bella Protocol ?

Actuellement, aucune plateforme d’échange ne permet l’achat de la crypto-monnaie BEL. Il faut impérativement passer par une plateforme acceptant l’Euro, afin d’acheter des ETH ou du BYC. Ensuite, il faudra échanger ces Bitcoins ou ces Ethers contre du BEL coin sur une plateforme prenant en charge les paires BTC/BE ou ETH/BEL. Les plateformes offrant cette possibilité sont les suivantes :

plateforme d'échange mxc

MXC

plateforme d'échange hotbit

Hotbit

Plateforme D'échange Bilaxy

Bilaxy

Comprendre le cours de la crypto-monnaie BEL

Vous l’aurez compris, la crypto Bella Protocol n’est pas une crypto-monnaie comme les autres. La vision de Bella Protocol est conforme à l’ambition de l’ARPA et l’écosystème fait preuve d’une grande stabilité. Ceux qui possèdent du BEL coin peuvent parier et gagner des revenus collectés au sein de l’écosystème Bella Protocol. Les fluctuations sont nombreuses et l’équilibre un peu difficile à trouver, mais n’oubliez pas que le système est nouveau et que le protocole est directement lié à Binance, ce qui est un gage de confiance majeur. N’oubliez pas également que le potentiel de la DeFi s’accélère de manière exceptionnelle et que Bella Protocol est la première offre DeFi de LaunchPool sur la plateforme Binance.

A l’heure actuelle, le marché le plus actif sur lequel s’échange la crypto-monnaie BEL est Binance. Les fluctuations sont nombreuses et les ajustements en cours notamment avec les actualités et la crise sanitaire. Vous pouvez suivre le cours du BEL coin en direct. Vous pourrez également découvrir des informations sur cette crypto-monnaie sur Coinmarketcap. Sachez également que notre API vous donnera déjà un aperçu du cours de la crypto-monnaie BEL.

#NamePriceMarket CapChangePrice Graph (24h)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Bella Protocol et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !