Qu’est-ce que Badger DAO et sa crypto à l’acronyme BADGER ?

La DeFi ou finance décentralisée est une application des crypto monnaies et des technologies blockchain. Son objectif est de permettre la transmission de valeur et la création d’une finance pour tous et sans intermédiaire comme peuvent l’être les banques ou les plateformes d’échange. C’est en vue de favoriser une meilleure collaboration entre les personnes investies dans la DeFi que le projet Badger et sa crypto associée ont vu le jour. Suivez-nous pour en apprendre davantage. 

Nom : Badger DAO
Sigle : BADGER
Création : Décembre 2020
Site officiel : badger.com
Whitepaper : Non
Mise en place d’une ICO : Oui
Possibilité de minage : Non
Quantité totale : 21 000 000 BADGER coin
Réseaux sociaux principaux : Discord, Twitter, Telegram

Table des matières
logo crypto badger dao

Présentation détaillée du projet et de sa crypto associée

Il convient tout d’abord d’expliquer le projet Badger avant d’aborder sa crypto associée BADGER.

Le projet badger

La valeur totale investie dans les protocoles DeFi ne cesse d’augmenter. En effet, elle est passée de 650 millions de dollars à 13 milliards, seulement au cours de l’année dernière. D’importants projets ont vu le jour et deviennent peu à peu des acteurs importants, faisant de l’ombre aux grands échanges centralisés en volume quotidien. Il est prudent de dire que la DeFi est là pour rester.

Cela ne vient pas sans les tentatives de devenir riche immédiatement qui apparaissent également. Il est constaté par exemple des tokens alimentaires avec des fondateurs anonymes qui lancent des forks non audités à partir de protocole DeFi populaire et rapportent des centaines de millions de dollars en quelques heures. Dans l’ensemble, ces projets n’ont pas de valeur avérée ou véritable objectif et vont donc disparaître.

Du mauvais, il est toujours possible de retirer du bon. Des projets comme Yearn.finance ont provoqué un passage de projet type »’capital-risque’ ou soutenus par des investisseurs avec un contrôle centralisé à un lancement de jeton équitable. Une autre progression concerne la demande d’utiliser Bitcoin comme garantie sur Ethereum en particulier.

Bitcoin, selon les études, est la monnaie la plus solide jamais inventée. Aujourd’hui, il existe des moyens limités d’utiliser BTC dans la finance décentralisée, surtout sur le réseau Bitcoin. C’est la raison principale pour laquelle les détenteurs de Bitcoin enveloppent leur monnaie sur Ethereum afin d’utiliser des protocoles de financement pour bénéficier d’intérêts ou emprunter contre leur position.

Le souci, c’est que les produits et les protocoles qui permettent l’utilisation du BTC sur d’autres blockchains sont pour la plupart immatures. En effet, pour frapper l’équivalent BTC sur ETH, il est nécessaire de faire confiance à certaines parties centralisées des ponts BTC. Or, il n’existe en ce moment que quelques-uns de ces protocoles de confiance sur le marché.

Avec la maturité de l’infrastructure des smart contracts, la montée en puissance de la DeFi, la demande de lancement équitable, le potentiel du BTC dans la DeFi et le désir de propriété communautaire des produits, des concepteurs on décidé de créer le projet Badger.

Badger est en réalité une organisation autonome décentralisée (DAO) qui a pour but de créer les produits et l’infrastructure nécessaire pour hâter l’utilisation du Bitcoin comme garantie sur d’autres blockchains. C’est un écosystème où les personnes et projets engagés dans la DeFi peuvent se retrouver pour la collaboration et la création de produits dont notre espace a besoin. La propriété partagée dans le DAO donnera la possibilité aux constructeurs d’avoir des incitations. Quant à la gouvernance décentralisée, elle peut assurer que ces incitations soient équitables pour toutes les parties. Le principal but est : moins de concurrence, plus de collaboration.

Le projet a donc débuté comme une initiative communautaire. Toutes les clés privées, les actifs et les produits des smart contracts sont sous le contrôle des détenteurs de jetons $ Badger. Les décisions sont également prises par un vote régi. Par ailleurs, il y a une répartition équitable de $ Badger afin de permettre à tous les participants de s’impliquer et d’en bénéficier.

Les membres de la communauté peuvent faire des propositions d’idées de produit au DAO ou présenter la proposition à toute la communauté. Ensuite, la proposition sera soumise à un vote pour approbation. Une fois approuvée, l’équipe de Badger Dao s’occupera de la construction, du financement et de la commercialisation. L’intention est de faire en sorte qu’un seul membre ne puisse plus proposer un nouveau produit, mais plutôt des contributeurs qui s’associent pour la création des meilleurs produits possibles.

La structure donne à tous la possibilité de créer ce dont il a besoin. Il peut être un développeur individuel, une entreprise de blockchain, un magasin de développement ou plus simplement une personne avec une bonne idée. Les produits qui seront lancés par la communauté Badger doivent pouvoir être transparent, juste et récompensant ceux qui ont contribué à la mise en œuvre du produit. Cela comprend aussi bien les frais partagés que les récompenses de jetons.

La crypto associée BADGER

Le jeton issu du projet Badger est un jeton standard Ethereum ETC-20 utilisé pour la gouvernance du protocole ainsi que l’incitation des utilisateurs. La crypto Badger a une offre totale de 21 millions. Toutefois, elle peut connaître une inflation. En effet, l’offre totale est plafonnée, mais sera mise progressivement en circulation. Précisons surtout que la crypto Badger n’a absolument aucune valeur monétaire, sauf ce que le marché libre déterminerait qu’elle possède. La grande partie de l’approvisionnement est sous le contrôle du DAO pour être utilisée en fonction des décisions de gouvernance.

Il n’est plus possible d’augmenter l’approvisionnement total, car la fonction menthe a été brûlée. Les récompenses du fondateur et de l’équipe sont restreintes dans le temps et il existe un mécanisme de libération selon les souhaits de la communauté sur la base de la performance.

L’équipe derrière le projet

L’équipe derrière le projet Badger est composée de quatre investisseurs et amis de crypto monnaie (Chris Spadafora, Ameer Rosic, Albert Castallena, Alberto Cevallos) qui se sont réunis pour lancer l’écosystème afin de faire avancer Bitcoin comme garantie. Ces investisseurs croient à l’avenir des DAO pour la propriété partagée et à la valeur qui peut être créée lorsqu’un écosystème collabore.

Ils se sont associés avec Org, un autre écosystème qui s’occupe des projets de cryptographies pour lancer des produits. Ensemble, ils ont su créer les fondations de Badger, les smart contracts de jetons, DAO, l’infrastructure de staking, d’extraction de liquidité et la composabilité entre toutes les pièces.

Peut-on miner ou staker la crypto ?

En raison de sa stabilité crypto et des avantages bénéfiques pour la DeFi, beaucoup d’investisseurs s’intéressent à la crypto Badger. La question du minage de cette monnaie revient alors souvent. Il faut dire pourtant qu’à ce jour, il n’est pas possible de miner du Badger. Toutefois, vous pouvez staker du Badger.

Quel wallet pour stocker sa crypto BADGER ?

Pour bien stocker les cryptos Badger, il faut nécessairement posséder des wallets, mais avant tout, il est important de parler du fonctionnement de ces derniers.

Fonctionnement des wallets

Après l’achat des Badger coin, il est très important de les mettre en sécurité. La création d’un portefeuille est le premier pas vers cette issue. Pour rappel, un portefeuille est un logiciel permettant d’envoyer, de recevoir, de contrôler et de sécuriser les Badger.

Les wallets pour crypto Badger fonctionnent généralement sur un principe assez simple. Dès l’ouverture du portefeuille, il génère un seed composé de 12, 15, 18, 21 ou 24 mots liés. Cette suite de mots donne la possibilité de récupérer les fonds sur un autre portefeuille en tout temps, surtout dans le cas où celui possédé arrivait à se perdre. Le wallet convenable pour les cryptos Badger est Binance. Aussi, ces cryptos peuvent être stocké sur le Ledger Nano

Les wallets pour stocker crypto Badger (Binance et Ledger Nano)

Binance est un portefeuille digital gratuit assurant le stockage des monnaies virtuelles, y compris crypto Badger. Il est disponible sur les appareils iOS et Android. Ce wallet Badger est contrôlé par l’utilisateur qui peut lui appliquer toutes les sécurités souhaitées. Binance crée une phrase de récupération de 12 mots dès son installation. Il est important de préciser que cette phrase doit être gardée en sécurité afin d’éviter l’accès par une tierce personne aux fonds du portefeuille.

Concernant le Ledger Nano X, il est un portefeuille électronique de deuxième génération de Ledger. Il ressemble à une clé USB et se connecte aux appareils via USB ou Bluetooth. Précisons que le Ledger Nano X est un porte-monnaie électronique de stockage à froid. Toutefois, il offre une interface utilisateur qui donne la possibilité d’ajouter de nouveaux portefeuilles pour différentes cryptos monnaies. Et vous avez également le Ledger Nano S qui vous propose les même fonctionnalités.

Où acheter la crypto BADGER ?

Actuellement, il n’existe aucune plateforme d’échange permettant directement l’achat des cryptos Badger. La seule possibilité est de passer par une plateforme d’échange pour acheter des Ethers (ETH) ou des Bitcoins (BTC) puis de les échanger contre des cryptos Badger sur une plateforme acceptant les paires ETH/BADGER ou BTC/BADGER.

Pour l’achat des ETH et des BTC, il est recommandé d’utiliser Coinhouse et Coinbase. Concernant l’échange, voici les quatre plateformes les plus importantes d’après la fiche Coinmarketcap :

  • Binance – c’est une plateforme d’échange de crypto monnaies mondiales qui permet l’échange de plus de 100 cryptos monnaies dont crypto Badger.
  • OKEx — il s’agit d’un échange de crypto monnaies sécurisé qui facilite la vente, l’achat et l’échange.
  • Huobi Global – Huobi est un exchange ayant plus de 180 cryptos monnaies listées.
  • FTX – plateforme spécialisée dans le trading et les produits dérivés d’actifs numériques.

Suivre le cours de la crypto monnaie BADGER

Le nombre maximum de jetons en circulation est de 21 000 000,00 BADGER. Actuellement, il y en a 11 169 393.31 BADGER en circulation. Concernant la capitalisation totale et diluée, elles sont respectivement de 163,840,549$ et de 307,402,791$. Le dernier prix des cryptos Badger est de 14.63$ tandis que son prix historique le plus haut est 83,96$. Il est donc possible de dire que le système est sécurisé et prometteur. Un investissement actuel peut donc être rentable.

Le projet Badger et sa crypto associée permettent une meilleure collaboration entre les investisseurs engagés dans la DeFi. La crypto monnaie Badger n’a pas une valeur monétaire sauf celle que lui donne le marché libre. Pour un bon stockage de ces monnaies, il est important de posséder Binance ou le Ledger Nano X. Concernant les plateformes pour l’achat, il y a Binance, OKEx, Huaobi Global et FTX. La crypto Badger étant sécurisée et stable, un investissement actuel peut se révéler bénéfique à long terme. Et si vous souhaitez suivre son cours vous pourrez le faire sur Coinmarketcap

Badger DAO
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hPrice (BTC)Symbol

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Badger DAO et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !