Qu’est-ce que Ankr et sa crypto à l’acronyme ANKR ? Guide complet

Les grands fournisseurs de services en nuage (FSC) centralisés comme Amazon, Google et Microsoft contrôlent plus de 70 % du marché. Les données du monde étant pour la plupart hébergées dans quelques entrepôts centralisés, les problèmes tels que les violations de données et l’inaccessibilité en cas de panne totale du système prennent une ampleur considérable. Sans parler du coût élevé du renouvellement de ces services centralisés.

La panne d’Amazon Web Services (AWS) en 2017, qui a empêché plus de 150 000 propriétaires de sites Web d’accéder à leurs sites, est la preuve du problème qui se pose. En réponse, on a assisté à une montée en puissance des plateformes de cloud computing décentralisées fonctionnant sur la technologie blockchain, qui tentent de résoudre les problèmes des FSC centralisés.

Le réseau Ankr (Ankr twitter) espère décentraliser le cloud computing grâce à la blockchain. Il promet la sécurité, jusqu’à 80 % d’économies par rapport aux fournisseurs publics, et 100 % de fiabilité pour les utilisateurs.

Nom : Ankr
Sigle : ANKR
Création : 2018
Site officiel : ankr.com
Whitepaper : Oui
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 10 000 000 000 ANKR coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Medium, Telegram .

Table des matières
logo crypto ankr

Présentation du projet de la crypto Ankr

Ankr Network a été créé pour fournir une nouvelle solution blockchain qui exploite la puissance de calcul inutilisée des périphériques et des centres de données. Sa plateforme de calcul distribué permet l’économie du partage, où les consommateurs pourront accéder aux ressources du cloud à un prix beaucoup plus abordable et où les entreprises pourront monétiser la puissance de calcul inutilisée.

Le réseau est unique en ce sens qu’il est le premier de son genre à utiliser du matériel de confiance pour garantir la sécurité au niveau de l’entreprise. Il met également en œuvre des chaînes latérales de plasma afin que le calcul hors chaîne puisse être utilisé pour améliorer le débit et la puissance du réseau.

L’obctif d’Ankr est de libérer véritablement le potentiel du cloud computing distribué en intégrant la puissance de calcul dans la blockchain. Cet obctif est atteint grâce au mécanisme de consensus Proof of Useful Work (PoUW), où ceux qui sécurisent le réseau et favorisent la propagation des blocs sont en mesure de débloquer d’importantes ressources informatiques.

Ankr est l’une des approches novatrices dans l’espace blockchain du Distributed Cloud Computing, et avec le lancement de son mainnet le 10 juillet 2019, l’équipe estime être bien positionnée pour affronter toute concurrence. En termes de capitalisation boursière, Ankr accuse un retard important par rapport à Golem (GNT), mais elle s’approche de la capitalisation boursière d’iExec RLC et a beaucoup plus de valeur que le projet SONM.

S’il est vrai que l’espace de l’informatique en nuage distribuée est de plus en plus encombré, il y a encore de la place pour la méthodologie unique appliquée par Ankr. La taille sans cesse croissante des données et des informations disponibles exige une plateforme sécurisée de traitement et de stockage des données, et Ankr semble remplir ce rôle.

Détails sur ANKR

Le modèle du réseau Ankr est très prometteur, car il utilise une architecture blockchain traditionnelle, mais améliore le mécanisme de consensus et le système d’incitation. L’équipe a adopté cette approche pour s’assurer que les incitations pour les réseaux de niveau « Entreprise » étaient suffisamment fortes, et qu’un ensemble unique d’acteurs serait attiré par la plateforme. En utilisant des nœuds de vérification dans le processus de validation des blocs, Ankr s’assure que la qualité du réseau est maintenue et que les mauvais acteurs sont éliminés.

Afin de s’assurer que seuls les bons acteurs sont sélectionnés comme nœuds de vérification, Ankr utilise un système basé sur la réputation qui filtre les acteurs sur la base des contributions des nœuds. Un test de performance est utilisé pour répartir équitablement les ressources informatiques des différents acteurs. Ankr est unique en ce sens qu’il utilise l’Intel SGX comme principal composant technologique, ce qui permet l’exécution d’applications au sein même du matériel. Cette technologie est plus sûre contre certaines attaques matérielles et logicielles, car elle traite certaines exécutions à l’intérieur du matériel.

En ce qui concerne les données et le traitement hors chaîne, il existe un système Native Oracle (NOS) qui assure le transfert entre les contrats intelligents de la chaîne et les données hors chaîne. Le NOS est sécurisé et nécessite une authentification pour améliorer la sécurité. La sécurité de la source de données est également gérée de manière flexible puisque la plateforme prend en charge tous les niveaux de sécurité, de l’absence de chiffrement à TLS 1.2/1,3 et Perfect Forward Secrecy (PFS).

L’équipe comprend qu’en utilisant la technologie Intel SGX, elle entre dans un marché de niche en rendant son réseau dépendant d’une solution matérielle de confiance. En raison du coût du matériel, le nombre d’utilisateurs capables de supporter un nœud de vérification sera nécessairement limité.

L’équipe d’Ankr a choisi cette voie parce qu’elle pense que cela augmentera la sécurité du réseau et le niveau d’engagement des propriétaires de nœuds. Cela permettra non seulement de réduire le risque que des acteurs rejoignent le réseau avec des intentions malveillantes, mais l’équipe estime également que cela est nécessaire pour l’évolution à long terme de l’écosystème du cloud computing décentralisé.

La crypto Ankr

Ankr a organisé une ICO pour sa crypto Ankr du 16 au 22 septembre 2018, au cœur de l’hiver des crypto-monnaies. Cela n’a pas empêché le projet de lever 18,7 millions de dollars au cours de six jours. La majeure partie de cette somme a été levée dans la partie privée de la vente, la vente publique ayant permis de récolter 2,75 millions de dollars du total.

Avec le lancement du mainnet le 10 juillet 2019, l’équipe d’Ankr a également libéré la crypto Ankr, token natif. À l’époque, il existait également des tokens ANKR ERC-20 et BEP-2. Plutôt que d’exiger un échange de jetons vers le token natif, l’équipe a pris la décision de maintenir les trois jetons actifs de manière à ce que les détenteurs n’aient pas besoin de procéder à un échange de la crypto Ankr.

Les tokens ERC-20 et BEP-2 sont utilisés pour fournir de la liquidité et des échanges sur les bourses, tandis que la crypto Ankr est nécessaire pour accéder aux fonctions de la blockchain telles que la récompense des fournisseurs de ressources de calcul, le paiement des tâches d’hébergement et de calcul, le paiement des frais de réseau et l’incitation des parties prenantes. Les jetons sont échangés entre eux sur des ponts, et il n’y aura jamais plus de 10 milliards de jetons de la crypto Ankr pour les trois types de tokens.

L’équipe qui soutient la crypto Ankr

L’équipe centrale d’Ankr est composée de 16 membres, dont beaucoup sont diplômés de l’Université de Californie à Berkeley. Ils ont une solide expérience en ingénierie et dans les disciplines techniques, et certains ont une expérience limitée en marketing, quelques-uns ayant créé et vendu avec succès d’autres entreprises avant de rejoindre Ankr. Il y a également plusieurs partenaires et conseillers du projet qui ont apporté leur expertise commerciale et entrepreneuriale au projet.

L’équipe d’Ankr compte de nombreux membres solides, à commencer par son fondateur, Chandler Song. Il est diplômé de l’Université de Californie à Berkeley en génie électrique et en informatique. Il est le PDG d’Ankr et a travaillé plusieurs années chez Amazon avant de fonder Ankr. Il a été l’un des premiers à adopter le bitcoin et a dirigé le développement de la startup de courtage immobilier P2P CitySpade à New York.

Un deuxième membre fondateur d’Ankr Network est Stanley Wu, qui a travaillé pendant dix ans chez Amazon en tant que responsable technologique avant de participer à la création d’Ankr. Il a été l’un des premiers ingénieurs d’Amazon Web Services, qu’il a rejoint en 2008, ce qui lui confère une connaissance approfondie du cloud computing.

Il a également travaillé au sein de l’équipe Internet d’Alexa et il est extrêmement compétent en matière de développement intégral, de technologies de navigateur, de technologies de moteur de recherche et de systèmes distribués à grande échelle.

Un autre acteur clé d’Ankr est Ryan Fang, lui aussi diplômé de l’université de Californie à Berkeley, en statistiques et en administration des affaires. Il est le directeur de l’exploitation d’Ankr après avoir acquis une expérience précieuse en tant que scientifique des données au Credit Suisse et chez Morgan Stanley.

Un autre membre notable de l’équipe centrale est Song Liu, qui est l’ingénieur en chef de la sécurité d’Ankr. Il est diplômé de l’université Jiao Tong de Shanghai en génie électrique, mais il occupe son poste chez Ankr grâce à ses expériences en tant que hacker éthique, travaillant avec des entreprises telles que Microsoft pour découvrir des failles et des bugs logiciels.

Avant Ankr, il a acquis de l’expérience chez Gigamon, une plateforme de sécurité distribuée, où il a travaillé pendant deux ans. Avant cela, il a travaillé en tant qu’ingénieur senior chez Palo Alto Networks, architecte logiciel chez General Electric, ingénieur serveur senior chez Electronic Arts et a plus de 10 ans d’expérience en tant qu’ingénieur logiciel senior et Tech Lead (LV6) chez Amazon.

Résumé des apports de Ankr et sa crypto-monnaie

Ankr apporte un nouveau cadre à la solution blockchain pour le cloud computing distribué. Sa solution basée sur le matériel offre des avantages en matière de sécurité, mais rend coûteux le fait de devenir un opérateur de nœud. À long terme, cela devrait être bénéfique pour le réseau. Les utilisateurs des services de cloud computing peuvent profiter d’une solution rentable et sécurisée grâce à un tableau de bord convivial. Les investisseurs peuvent facilement échanger la crypto Ankr sans se soucier de la liquidité de la plateforme, grâce à l’inclusion de trois types de tokens différents. L’équipe adopte une approche très unique et intéressante de l’informatique en nuage, et cela semble prometteur.

 

 

Peut-on miner la crypto Ankr ?

La crypto Ankr ne peut pas être minée, mais les jetons peuvent être jalonnés, ce qui signifie que les fonds sont bloqués dans un portefeuille pour faciliter les transactions dans le réseau de la blockchain. Contrairement au minage ou au commerce, le jalonnement ouvre la porte à une variété de récompenses pour les utilisateurs. Avec Ankr, les utilisateurs disposent d’un moyen facile de jalonner en offrant un service d’hébergement de nœuds facilement.

Comment stocker la crypto Ankr ?

Vous pouvez stocker vos tokens Ankr ERC-20 dans n’importe quel wallet compatible avec ERC. Vous éviterez ainsi le risque classique lié aux grands échanges centralisés. Il en va de même pour les jetons BEP-2. Vous pouvez toutefois utiliser un porte-monnaie Ankr natif comme alternative. Le portefeuille Ankr est visible sur le tableau de bord et est uniquement disponible pour Windows. Enfin, pour plus de sécurité, nous vous recommandons de faire l’acquisition d’un cold wallet de type Ledger Nano S, Ledger Nano X ou encore Trezor One.

Où acheter la crypto Ankr ?

La crypto Ankr peut être échangée sur un grand nombre de bourses différentes comme Binance, KuCoin, Huobi,Upbit, BitMax, Hotbit, Bittrex et Bitinka. Binance a le plus grand volume d’échange, suivi par Upbit et ensuite BitMax.

Cours de la crypto Ankr

Actuellement, le cours de la crypto Ankr est de 0,074€ et sa capitalisation boursière est de €739,714,985€. Si vous souhaitez suivre cette crypto, Coinmarketcap est une référence pour cela.

Ankr
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Ankr et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 7 Average: 4.9]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !