Qu’est-ce que Amp et sa crypto à l’acronyme AMP ? Guide complet

Même si elle est relativement récente, la cryptomonnaie Amp (AMP) gagne de plus en plus en popularité. Aujourd’hui, elle se positionne parmi les 30 meilleures monnaies numériques au monde. Pourtant, peu de personnes le projet Amp. Dans cet article, nous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur ce projet et sur la cryptomonnaie qui lui est associée.

  • Nom : Amp
  • Sigle : AMP
  • Création : Septembre 2020
  • Site officiel : amptoken.org
  • Whitepaper : Oui
  • Mise en place d’une ICO : Oui
  • Possibilité du minage : Non
  • Quantité totale : 99,213,408,535 AMP Coin
  • Réseaux sociaux principaux : Twitter, Discord, GitHubRedditFacebookTelegram
     
Table des matières
logo crypto amp

Présentation détaillée de la cryptomonnaie

Amp (AMP) est une cryptomonnaie relativement nouvelle sur le marché financier. Construite sur la blockchain Ethereum (ETH), elle pourrait devenir l’un des actifs numériques les plus prisés par les investisseurs. Pour cause, elle présente une particularité : elle répond à un problème que rencontrent les utilisateurs des autres cryptomonnaies. De plus, elle permet de réaliser des transactions instantanées avec les autres actifs numériques.

À quoi sert la cryptomonnaie Amp ?

L’objectif des créateurs de l’Amp coin est de réduire efficacement le coût des échanges entre les acteurs des transactions dans lesquelles interviennent les cryptomonnaies. La cryptomonnaie Amp aide aussi à supprimer tous les risques de fraude lors des transactions.

Les utilisateurs de cet actif numérique peuvent miser des tokens AMP sous toutes les formes possibles dans le cadre des échanges financiers. Par exemple, ils peuvent faire des paiements numériques, acheter des biens immobiliers, conclure des prêts, effectuer un changement de devises, etc. Si la crypto Amp rend cela possible, c’est surtout en raison de son mode de fonctionnement.

Comment fonctionne la cryptomonnaie Amp ?

Le projet Amp diffère des autres projets relatifs aux devises numériques parce qu’il ne remplit pas les mêmes conditions qu’eux. En fait, cette cryptomonnaie n’est pas utilisée au même titre que les autres. Elle est plutôt considérée comme un « collatéral », tel qu’il est décrit sur le site officiel du projet. Cela signifie que lorsqu’une transaction impliquant des cryptomonnaies ne réussit pas, il est possible de recourir à la crypto Amp pour la faire aboutir. Pour cela, il suffit de procéder au paiement avec une somme équivalente en Amp.

Pour bien comprendre le fonctionnement de la cryptomonnaie, prenons un exemple. Admettons que deux personnes souhaitent faire une transaction. Un acheteur veut prendre des vêtements auprès d’un vendeur qui accepte d’être payé avec des actifs numériques, notamment le Bitcoin (BTC).

L’acheteur dispose dans son wallet du montant nécessaire pour boucler la transaction. Sauf que celle-ci ne peut être terminée en raison de la défaillance du réseau. Ce motif est d’ailleurs celui qu’avancent de nombreux vendeurs pour refuser les paiements en monnaies numériques. Dans ce cas, la crypto Amp peut intervenir.

En dehors de sa réserve de Bitcoin (BTC), l’acheteur a un stock de cryptomonnaies dans une autre devise. La somme dont il dispose constitue une garantie pour le vendeur qu’il recevra son paiement, même si la transaction avec le Bitcoin (BTC) ne marche pas. Soit il sera payé en BTC, soit il aura un versement collatéral en Amp coin.

Quelles sont les particularités de la cryptomonnaie Amp ?

Développée par Flexa, Amp est un token ERC-20 fonctionnant sur la blockchain Ethereum. À l’heure où nous rédigeons cet article, il existe plus de 42 milliards de tokens Amp sur le marché avec un seuil maximum défini à 99 milliards.

Grâce au regain de popularité dont jouit le projet Amp depuis son lancement, la capitalisation de sa cryptomonnaie a augmenté. Bien qu’elle soit récente, Amp coin se hisse aujourd’hui dans le top 30 mondial des cryptomonnaies. Concrètement, elle occupe la 28e place, avec plus de 3,6 milliards €. C’est dire qu’elle se positionne devant le Neo (NEO), le Kusama (KSM) et le Shiba Inu (SHIB).

L’équipe derrière le projet Amp

Le projet Amp a été piloté par Flexa, un puissant réseau de paiement rapide et sécurisé utilisé par des milliers de marchands dans le monde entier. En moyenne, plus de 40 000 marchands bénéficient à ce jour des multiples fonctionnalités du réseau. Mais actuellement, la majorité de ces marchands se trouve au Canada et aux États-Unis.

À propos de Flexa, il convient aussi de souligner qu’il constitue la 10e application de finance décentralisée (DeFi), avec plus de 2,5 milliards $ à son actif. Il sécurise les transactions en s’appuyant sur les partitions Amp comme pools de garanties.

La création du projet Amp s’est faite sur une période de 2 ans. C’est le temps nécessaire pendant lequel l’équipe de Flexa a procédé à la recherche et au développement de l’architecture et de la structure du token. Dans la foulée, elle a aussi travaillé sur le premier contrat de gestion de garantie Amp.

Peut-on miner ou staker la cryptomonnaie ?

À l’instar des autres cryptomonnaies, la crypto Amp peut normalement être minée. Pour cela, il suffit de disposer d’une carte graphique de bonne capacité. Pour rappel, le mining permet d’enregistrer des informations sur une blockchain – la blockchain Ethereum (ETH) dans le cas de la cryptomonnaie Amp. Toutefois, pour l’instant, il n’est pas possible de faire du mining d’Amp. Il n’est possible que de staker l’Amp. Cette méthode favorise la croissance de l’actif numérique, car tous les utilisateurs participent au fonctionnement de la blockchain.

Quel wallet pour stocker sa crypto Amp ?

Le wallet est un portefeuille virtuel dans lequel est sauvegardée de la monnaie électronique. Il présente l’avantage d’être sécurisé et de faciliter les transactions en ligne. Chaque utilisateur de cryptomonnaies se sert du wallet qui correspond à son actif numérique.

L’avantage avec la cryptomonnaie Amp, c’est qu’elle est compatible avec tous les wallets capables de fonctionner avec ERC-20. Cela s’explique par le fait que Amp soit un token conforme à la blockchain Ethereum (ETH). Mais quels portefeuilles utiliser pour stocker cette cryptomonnaie ? Plusieurs options existent : Ledger Nano XLedger Nano S, Coinbase et BitBox02 de Shift Crypto. De toutes ces options, le wallet Ledger Nano X reste et demeure la meilleure option comme wallet Amp.

Où acheter la cryptomonnaie Amp ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune plateforme d’échange ne permet d’acheter directement des Amp (AMP). Par conséquent, il faut procéder à une conversion pour acquérir cet actif numérique.

Pour avoir des cryptomonnaies Amp, il est possible d’acheter du Bitcoin (BTC) ou de l’Etheurem (ETH). Ensuite, l’utilisateur échange les BTC ou les ETH contre des AMP sur un site d’échange financier. Le site choisi doit proposer des échanges de paires de devises BTC/AMP et ETH/AMP. Les sites recommandés sont les suivants :

Soulignons que sur Uniswap (UNI) et Balancer (BAL), vous ne pouvez vous procurer que des ETH, car le BTC n’y est pas supporté.

Suivre le cours de la cryptomonnaie

À la date de rédaction de ce contenu, le prix de l’Amp (AMP) est de 0,0606 $. Sur 24 h, le volume de négociation de la cryptomonnaie avoisine les 81 245 124 $. Cette valeur symbolise une baisse de 6,81 % durant les dernières 24 h.

Actuellement, avec le classement de l’actif numérique sur CoinMarketCap, AMP occupe la 68e place et sa capitalisation boursière est de 5 608 376 954 $. Par ailleurs, en circulation, il y a 42 227 702 186 AMP Coin pour un maximum de 99 213 408 535 AMP Coin.

AMP
#PriceCoinMarketcapVolume (24h)ChangeLast 24h

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto AMP et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !