Qu’est-ce que Acala Token et sa crypto à l’acronyme ACA ? Guide complet

La première blockchain publique au monde, Bitcoin, a apporté du changement dans les transactions monétaires en supprimant les processus tiers. La deuxième blockchain, Ethereum, a préparé le terrain pour bouleverser le système financier dans son ensemble. Ethereum a permis la mise en place d’un système financier ouvert, accessible à tous, quelle que soit leur situation géographique.

Le nom donné à ce système financier révolutionnaire est Finance Décentralisée (DeFi). Jusqu’à récemment, Ethereum est resté la superpuissance du DeFi. Mais alors que l’activité DeFi se développait rapidement sur Ethereum, les problèmes d’évolutivité et les frais de gaz élevés ont donné à d’autres blockchains l’occasion de se saisir d’une part de ce marché DeFi en croissance exponentielle.

De plus, le manque de capacités de communication inter-chaînes d’Ethereum a fait chuter sa position en tant que plateforme de référence pour les nouveaux appareils DeFi. Cela a permis à d’autres plateformes blockchain de nouvelle génération, telles que Solana, Tezos, Algorand et Polkadot, de se mesurer à Ethereum dans la révolution du DeFi.

Parmi ces nouvelles blockchains, Polkadot est considéré comme le véritable rival d’Ethereum en raison de son architecture unique qui offre une grande évolutivité et des capacités de communication inter-chaînes.

Les stables coins liés à l’USD sont également un nouveau sens de l’industrie des cryptos. Une équipe composée des meilleurs esprits de Polkawallet, un portefeuille mobile pour l’écosystème Polkadot, et de Laminar Protocol a donc décidé de s’emparer du terrain des DeFi et des stables coins en utilisant Polkadot. Le résultat de leur travail est Acala Network, un hub DeFi cross-chain et un stablecoin basé sur Substrate pour Polkadot et Kusama. Jetons un coup d’œil à ce projet DeFi dont on parle beaucoup dans l’écosystème Polkadot.

Nom : Acala Token
Sigle : ACA
Création : 2020
Site officiel : acala.network
Whitepaper : Non
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 1 000 000 000 ACA coin
Réseaux sociaux principaux : Medium, Twitter, Telegram, Discord, Reddit.

Table des matières
logo crypto acala token

Présentation du projet de la crypto Acala Token

Le livre blanc décrit Acala comme un réseau financier décentralisé (DeFi) pour les stablecoins et la liquidité de staking. Les membres fondateurs de deux équipes de l’écosystème Polkadot, Laminar et Polkawallet, ont commencé le développement en 2019.

Acala est le centre de définition de Polkadot qui permettra aux utilisateurs de parier, d’échanger, d’emprunter, de prêter, de gagner et plus encore avec des taux de gaz micro. Le réseau de la crypto Acala Token apporte une foule de services DeFi à Polkadot, notamment un teneur de marché automatisé (AMM), un échange décentralisé (DEX), une liquidité de pari (Liquid DOT [LDOT]), et même un stablecoin algorithmique, à USD.

Le projet d’Acala est à la fois une plateforme parachain sur laquelle d’autres équipes peuvent s’appuyer, et une couche applicative qui fournit un ensemble d’applications offrant les produits financiers susmentionnés. La communication inter-chaînes est désormais un besoin indéniable de l’industrie de la blockchain. Acala est donc une plateforme conforme à Ethereum permettant aux applications financières d’utiliser des contrats intelligents ou des protocoles intégrés avec des capacités inter-chaînes prêtes à l’emploi et une sécurité solide.

Contrairement à Ethereum, qui exige que les frais d’essence soient libellés en ETH, Acala Token permet à toute plateforme blockchain de participer et de payer le calcul dans n’importe quelle devise dans ce que l’équipe appelle « bring your own gas. » Acala est basé sur Substrate, un SDK pour la construction de blockchain interopérable de Polkadot appelé parachains. En outre, l’équipe d’ingénierie d’Acala a également mis en œuvre un EVM Acala personnalisé, une contribution inédite à l’écosystème Polkadot qui offre une expérience transparente et complète aux développeurs Solidity, Substrate et Web3.

L’objectif principal du réseau Acala n’est pas d’implémenter Ethereum sur Polkadot d’une autre manière. Il s’agit plutôt de créer un environnement qui favorise l’innovation inter-chaînes et les interactions entre les applications distribuées sur des blockchains interopérables. Comme nous le savons, Acala est un réseau DeFi pour les stablecoins et la liquidité des paris. Par conséquent, il existe deux protocoles dans Acala pour fournir ces services : Honzon, le protocole Stablecoin, et HOMA, le protocole de liquidité de détention de jetons.

La crypto Acala Token

La crypto Acala Token apporte avec elle une foule d’avantages pour l’utilisateur moyen. Tout d’abord, le réseau entier a été optimisé pour prendre en charge les fonctionnalités les plus récentes et les plus avancées de DeFi. En tant que tel, il offre aux utilisateurs une expérience réactive et évolutive qui peut être mise à niveau facilement.

Accéder aux actifs basés sur le DOT

Un autre grand avantage du projet Acala Token est le fait que le réseau est totalement interopérable au sein de l’écosystème Polkadot. Les développeurs et les utilisateurs peuvent exploiter les actifs et les dérivés basés sur le DOT de manière simplifiée et sans délai. Ils peuvent également tirer parti des ponts d’interopérabilité de Polkadot pour utiliser les actifs cross-chain de Bitcoin, Ethereum et d’autres réseaux populaires.

Compatible avec Ethereum

La crypto Acala Token a été conçue au départ pour offrir un haut niveau d’interopérabilité avec Ethereum. Les utilisateurs peuvent tirer parti des meilleurs aspects du réseau Ethereum, notamment des langages de programmation et des outils populaires tels que le portefeuille MetaMask. En permettant aux entreprises de tirer parti de ces atouts, elles peuvent améliorer les temps de développement et inclure davantage de fonctionnalités.

Passif

Un autre attrait majeur pour les utilisateurs d’Acala Token est la possibilité d’obtenir des rendements passifs. Le secteur du DeFi offre aux utilisateurs une foule de nouvelles possibilités de gains. Les outils de génération de revenus passifs à faible risque, comme le staking, continuent de figurer en tête de liste des traders. La crypto Acala Token est un jeton stable qui permet à quiconque de garantir des rendements en fonction de la taille de la mise.

L’équipe derrière le projet de la crypto Acala

Acala Network a été créé en 2019. Divers géants du secteur des cryptomonnaies, tels que Coinbase Ventures, Pantera Capital, Polychain Capita, ont appuyé le projet. L’équipe se compose actuellement de plus de 20 professionnels engagés à temps plein. Le projet de la crypto Acala Token est piloté par une équipe brillante et a été soutenu par de nombreux échanges. On peut citer coinbase, kucoin, gate.io, etc. Acala Coin (ACA) a des experts dans son équipe qui développent la plateforme Acala.

Le staking de la crypto Acala Token

Le staking est la fonctionnalité idéale pour les nouveaux utilisateurs, car il leur permet de sécuriser des retours réguliers. De plus, vous n’avez pas besoin de renoncer à votre principal actif pour garantir ces bénéfices. Mieux encore, les récompenses de votre mise sont payées en ACA, ce qui vous permet de les ajouter à votre mise et d’améliorer vos retours au prochain tour.

Quel wallet pour stocker sa crypto Acala Token ?

Aujourd’hui, il existe une panoplie de solutions de stockage de cryptomonnaies. Il vous revient de choisir celle qui vous convient. Vous pouvez utiliser les portefeuilles en ligne. Ils vous permettront d’avoir plus facilement accès à vos jetons et de les allouer à différentes activités comme le staking. Mais si vous cherchez ce qu’il y a de mieux en matière de sécurité, la solution est sans doute un portefeuille matériel. Les wallets matériels sont des périphériques qui ressemblent à une clé USB et sur lesquels vous pouvez stocker vos cryptos Acala Token, quelle que soit leur quantité. Les meilleurs portefeuilles matériels disponibles sur le marché sont ceux de la marque Ledger (X et S).

Où acheter la crypto Acala Token ?

Certains disent que pour posséder des jetons Acala, il faut passer par le staking DOT. DOT étant un jeton natif du réseau Polkadot. Vous vous doutez bien que le staking ne peut pas être le seul moyen d’entrer en possession d’une cryptomonnaie. Il est bel et bien possible d’acheter la crypto Acala Token sur des échangeurs tels que Binance, KuCoin, Huobi Global ou Nexo.

Cours de la crypto Acala Token

Le réseau de la crypto Acala Token montre à quel point l’écosystème Polkadot a évolué. Le protocole comprend maintenant une foule de para-chains et d’autres mini-réseaux. Tous ces protocoles ont été construits pour interagir et offrir aux utilisateurs de DOT davantage de possibilités de gains. Compte tenu du rôle vital que joue la crypto Acala dans le réseau, on peut supposer que le protocole a un bel avenir devant lui. Vous pouvez suivre son cours en temps réel sur Coinmarketcap.

Crypto Acala Token
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hPrice (BTC)Symbol

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto Acala Token et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !