Qu’est-ce que 1inch Network et sa crypto à l’acronyme 1INCH ? Guide complet

Grâce aux divers avantages que sont l’autodépôt, une stabilité accrue, l’autonomie de cotation et la diversité des pièces, les bourses décentralisées se sont démocratisées. Même si elles rencontrent un succès populaire, leur principal inconvénient actuel est leur faible liquidité avec des carnets d’ordres peu garnis.

1inch Exchange est un agrégateur DEX qui n’est pas dépositaire et qui cherche à résoudre les problèmes de carnet d’ordres et de front running. Dans cet article, nous allons vous présenter les aspects généraux de 1inch Exchange et ainsi que le rôle de sa crypto 1inch Network.

Nom : 1inch Network
Sigle : 1inch
Création : 2019
Site officiel : 1inch.io
Whitepaper : Non
Mise en place d’une ICO : Non
Possibilité de minage : Oui
Quantité totale : 1 500 000 000 1INCH coin
Réseaux sociaux principaux : Twitter, Reddit, Telegram.

Table des matières
logo crypto 1inch network

Présentation du projet de la crypto 1inch Network

Le 1inch exchange est un agrégateur d’échanges décentralisés, ou DEX. Plutôt que de fonctionner comme une bourse elle-même, il répartit les ordres entre de nombreux autres DEX et fournisseurs de liquidités privés afin de trouver les meilleurs taux de change possibles. Dans son état actuel, 1inch supporte plus de deux douzaines de sources de liquidité.

Chez 1inch Exchange, il est très simple de connecter un portefeuille web3 et de commencer à échanger des jetons ERC-20 aux meilleurs taux possibles. La bourse peut même répartir les ordres entre plusieurs bourses pour obtenir le meilleur taux pour l’ensemble d’un ordre. Il est également possible de créer des ordres à valeur limitée sur 1inch, de gagner en jalonnant des jetons 1INCH et de gagner en fournissant des liquidités aux pools de liquidités 1inch.

Acheminement des commandes 1inch

1inch utilise une API propriétaire qu’elle a baptisée Pathfinder et qui contient un algorithme de découverte et de routage. Pathfinder permet un échange sur plusieurs bourses et même sur différentes profondeurs de marché d’une même bourse si nécessaire. En conséquence, le taux de change et/ou les frais annexes obtenus par un utilisateur sont meilleurs que ceux qu’il aurait obtenus sur une seule bourse.

L’ajout de Pathfinder a constitué la majeure partie de la mise à niveau vers la version 2 de 1inch. Pathfinder utilise différentes « profondeurs de marché » comme ponts entre les jetons source et destination. Ainsi, l’algorithme utilise une approche plus sophistiquée que la simple division d’un échange entre différents protocoles. En outre, il peut répartir une partie de l’échange pour un protocole spécifique entre différentes « profondeurs de marché » sur le même protocole, ce qui permet à l’utilisateur d’obtenir les meilleurs taux, tout en tenant compte de la consommation de gaz.

Frais d’échange de 1inch

L’un des avantages d’utiliser 1inch est l’absence totale de frais. Il n’y a pas de frais de change, pas de frais de dépôt, et pas de frais de retrait. Les seuls coûts pour les utilisateurs dépendent uniquement des échanges décentralisés utilisés pour trouver des liquidités pour les transactions, et 1inch fait même de son mieux pour les limiter autant que possible grâce à l’utilisation du « Infinite Unlock » et des jetons CHI Gas. Par exemple, l’échange Uniswap a des frais fixes de 0,3 % pour ses ordres, et Balancer facture des frais variables en fonction du pool dans lequel vous entrez. En général, il n’y a pratiquement aucun DEX qui offre des échanges sans frais.

La crypto 1inch Network n’est pas seulement un jeton utilitaire, mais elle assure également la gouvernance de la plateforme. Les frais et les récompenses sur 1inch dépendent désormais entièrement des propositions et des votes du DAO. Si vous regardez sous l’onglet « DAO » du site Web de 1inch, puis le lien « Gouvernance » à gauche, vous pouvez voir les frais de swap actuels, les récompenses de gouvernance et d’autres paramètres, ainsi que participer à la gouvernance en votant sur les propositions.

Contrairement à d’autres protocoles avec DAO, il n’y a pas d’exigence minimale pour les avoirs chez 1inch. Les utilisateurs possédant des jetons de la crypto 1inch Network sont libres de voter et d’avoir leur mot à dire sur les changements potentiels des paramètres du protocole. Bien que la bourse ne perçoive pas de frais, elle est en mesure de générer des revenus. Par exemple, elle reçoit une partie des frais d’échange qui vont aux sources de liquidité avec lesquelles elle est associée. Elle peut également tirer des revenus du slippage positif des ordres. Ces revenus vont dans des pools pour payer les référents et pour le paiement des récompenses de gouvernance.

L’un des plus grands avantages de l’utilisation du 1inch Exchange est la manière dont il peut réduire les frais de gaz payés pour les transactions. Les frais de transaction actuels dépassant les 20 $, il est de plus en plus important de minimiser les frais de gaz lorsque cela est possible. 1inch y parvient de deux manières : par le biais du  » déverrouillage infini  » et par ses jetons CHI Gas. Nous discutons de ces deux moyens plus en détail plus loin dans cet article.

La crypto 1inch Network

La crypto 1inch Network est bien plus qu’un jeton utilitaire ERC-20 pour la bourse 1inch. Il s’agit d’un jeton de gouvernance instantanée qui est utilisé pour fournir une gouvernance à l’agrégateur DEX et au protocole de liquidité.

Les détenteurs de la crypto 1inch Network, quel que soit le montant, peuvent utiliser leur pouvoir de vote pour décider de divers paramètres du protocole 1inch. Il s’agit notamment de la récompense de gouvernance, des frais d’échange pour le protocole de liquidité, des frais d’impact sur les prix et du temps de décroissance pour l’échange. Tous ces paramètres se trouvent sous l’onglet DAO du site Web de la bourse 1inch. Les utilisateurs peuvent également se rendre ici pour voter sur les propositions actuelles.

L’offre totale des 1INCH coin a été fixée à 1,5 milliard, dont 30 % sont alloués à la communauté 1inch. L’équipe de 1inch a choisi de distribuer ces jetons de la communauté par des largages aériens, et il est prévu que l’offre totale soit distribuée sur une période de 4 ans. Le reste des jetons sera utilisé pour le développement (14,5 %) et sera progressivement distribué aux premiers investisseurs et aux membres de l’équipe (55,5 %).

L’équipe derrière la crypto 1inch Network

C’est Sergej Kunz et Anton Bukov qui sont à l’origine de la création de 1inch. Ils ont participé au hackathon de l’ETHNewYork en 2019. Ces deux personnes se connaissaient auparavant lors d’un live stream sur la chaîne YouTube de Kunz (CryptoManiacs). Elles ont ensuite commencé à prendre part à des hackathons ensemble, ce qui leur a valu de remporter une distinction lors de celui de Singapour, ainsi que deux prix majeurs d’Ethereum Global.

Avant de se tourner vers 1inch, Kunz occupait le poste de développeur principal chez Commerce Connector, un agrégateur de prix de produits. L’homme a également fait du codage pour l’agence de communication Herzog, il a piloté des projets chez Mimacom Consultancy, et il a ensuite été embauché à plein temps par Porsche dans les domaines du DevOps et de la cybersécurité. Le directeur technique de 1inch, M. Bukov, s’occupait depuis 2002 de développement de logiciels. Depuis 2017, il opère également dans le domaine de la finance décentralisée (DeFi) sur des produits tels que gDAI.io et NEAR Protocol.

Le staking de la crypto inch Network

Si la fonction la plus importante de la crypto 1inch Network est sa fonction de gouvernance, elle dispose également d’une fonction de staking qui permet à tout détenteur de la crypto de jalonner les tokens et de fabriquer d’autres jetons 1INCH. Les jetons peuvent facilement être mis en jeu en allant sur l’onglet DAO du site Web, puis en naviguant dans la section Gouvernance.

Ceux qui choisissent de miser leurs jetons 1INCH reçoivent des récompenses provenant des frais d’échange et des frais d’impact sur les prix. De plus, ceux qui détiennent la crypto 1inch Network ont le droit de voter sur ces deux paramètres, et lorsqu’ils votent, les détenteurs reçoivent également des récompenses de gouvernance.

Le staking de la crypto 1inch Network est assez simple. Tout d’abord, vous devez acquérir quelques jetons 1INCH si vous n’en avez pas déjà. Ensuite, rendez-vous sur le site 1inch Exchange et cliquez sur l’onglet DAO. Une fois sur la page de la DAO, allez sur l’onglet Gouvernance si ce n’est pas déjà fait. Trouvez la boîte de jalonnement de jetons dans le coin supérieur droit de la page et cliquez sur le bouton pour connecter le portefeuille.

Une fois que le portefeuille est connecté, vous entrez le montant de jetons 1INCH que vous souhaitez mettre en jeu, puis vous les déverrouillez. Vous pouvez utiliser le « Déverrouillage » normal ou vous pouvez choisir d’utiliser la fonction « Déverrouillage Infini ». Le déverrouillage Infinity vous évitera de payer à nouveau l’essence pour cette transaction, mais s’il est un jour exploité, il pourrait présenter un risque de sécurité.

Vous pouvez également cliquer sur l’icône des paramètres dans le coin supérieur droit de la boîte de jalonnement pour modifier le coût de l’essence entre Standard, Rapide et Instantané. Une fois que le jalonnement est déverrouillé, vous pouvez toujours jalonner davantage en effectuant une dernière transaction.

Comment stocker sa crypto 1inch Network ?

Comme 1inch est un agrégateur d’échange décentralisé et un fournisseur de liquidités, il n’est pas nécessaire de créer un compte pour effectuer des transactions par son intermédiaire. Il suffit de connecter un porte-monnaie compatible à la bourse et de l’alimenter avec des jetons ERC-20 compatibles. Il n’y a jamais de tierce partie entre votre portefeuille et la bourse. 1inch Exchange prend en charge un certain nombre de portefeuilles pour l’échange de jetons. Les portefeuilles pris en charge sont MetaMask, TrustWallet, MEW, WalletConnect, les portefeuilles matériels Ledger Nano S, Ledger Nano X ou Trezor One.

Où acheter la crypto 1inch Network ?

La crypto 1inch Network est disponible sur un grand nombre d’échanges, mais aucun d’entre eux ne vous vendra le jeton pour de la monnaie fiduciaire. Il est donc nécessaire d’avoir une autre crypto-monnaie pour acheter vos premiers jetons 1INCH. Vous pouvez le faire sur 1inch Exchange bien sûr, mais un moyen plus facile serait d’utiliser Binance pour acheter des 1INCH.

Cours de la crypto 1inch Network

1 inch Exchange est un agrégateur DEX qui n’est pas dépositaire. Cela signifie que les crypto-monnaies ne sont pas détenues par la bourse à un moment donné, contrairement à d’autres bourses centralisées où les crypto-monnaies sont déposées dans les portefeuilles de négociation. Il convient également de noter que 1inch Exchange n’a jamais été confronté à aucune violation ou bug à ce jour. Vous pouvez toujours suivre l’évolution de la valeur de cette crypto sur Coinmarketcap.

1inch Network
#CoinPriceMarketcapVolume (24h)SupplyChangeLast 24hSymbolPrice (BTC)

Une vidéo pour expliquer ce qu’est ce projet ?

En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.

Donnez-nous votre avis sur la crypto 1inch Network et son projet.

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez toutes nos cryptos

Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !