6 Altcoins que chaque trader devrait rechercher

La première crypto-monnaie, le Bitcoin, a été introduite au public en 2009 par une personne mystérieuse nommée Satoshi Nakamoto. Depuis son introduction, d’autres cryptos ont émergé et sont appréciés par des millions de crypto-traders et d’investisseurs de nos jours ; ces cryptos sont appelées des pièces alternatives aux Bitcoins ou Altcoins.

En raison de la nature volatile du marché, la popularité du Bitcoin n’est pas garantie d’être toujours stable. Il y a certains jours où le Bitcoin se classe au premier rang sur le marché, tandis qu’il y a des jours où les Altcoins dominent le marché. Certains altcoins ont assez de succès pour être au même niveau que le Bitcoin, alors que d’autres ne sont pas parvenus à s’imposer sur le marché.

diverses altcoins présentées
Sommaire

La saison où les Altcoins dominent le marché est appelée la saison des Altcoins – c’est lorsque les Altcoins montrent une augmentation soudaine de la valeur qui dépasse le Bitcoin. Actuellement, la capitalisation boursière du Bitcoin est à 740+B, ce qui fait que les Altcoins occupent le reste des valeurs. Compte tenu de ces données, il n’est pas surprenant que les Altcoins puissent supplanter le Bitcoin dans les années à venir. Il est important d’être conscient de la saison des Altcoins.

Que se passe-t-il pendant la saison des Altcoins ?

Actuellement, Bitcoin détient le rang de crypto la plus grande par capitalisation boursière ; sa valeur est calculée comme un rapport entre la valeur marchande de la valeur marchande combinée de Bitcoin et Altcoin. Pendant la saison des Altcoins, le Bitcoin ne prend pas de valeur et est stable, mais l’Altcoin connaît une montée en flèche de la valeur ; certains avancent même le Bitcoin à certains moments. Cependant, la saison des altcoins n’est pas une exception pour les fraudeurs de cibler les utilisateurs, il est donc important d’utiliser toutes les façons possibles. Une façon est de rechercher une plateforme crypto fiable pour posséder vos altcoins. 

Lorsque vous cherchez les signes de la saison des Altcoins, le facteur le plus important à garder à l’œil est la domination stable du Bitcoin. Lorsque la saison est plus proche, les Altcoins gagnent un avantage sur le Bitcoin en ce qui concerne la capitalisation boursière puisque, pendant ce temps, les investisseurs et les traders préfèrent investir leur argent dans les Altcoins ou en déplaçant leurs Altcoins et Bitcoins, ce qui a conduit à la baisse du ratio en pourcentage.

représentation d'altcoins

6 Altcoins à surveiller

En raison de son développement constant et de ses avantages, Bitcoin peut obtenir une plus grande part de la couverture des crypto-médias. Cependant, depuis son développement, des milliers de cryptos supplémentaires ont surgi ces dernières années. Certains altcoins présentent des innovations techniques majeures, tandis que d’autres sont devenus des marques de monnaie numérique populaires. Si vous cherchez à investir dans les Altcoins, nous avons compilé quelques-uns des meilleurs Altcoins que vous devriez regarder.

1. Ethereum

Ethereum s’est constamment classé deuxième derrière le Bitcoin au cours des dernières années et est la plus grande et la plus ancienne alternative au Bitcoin. Initialement introduit aux contrats intelligents, qui sont conçus pour exécuter des applications décentralisées, il existe actuellement 2 921 applications actives sur le réseau. Certains experts soulignent que la technologie d’Ethereum est comparable à celle du Bitcoin et anticipent que sa capitalisation boursière va dépasser celle du Bitcoin. 

2. Ripple 

Ripple est un réseau de transactions financières numériques créé pour gérer les transactions entre les banques et d’autres institutions financières. Comparé à la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunications, cet altcoin est considéré comme moins cher, plus rapide et une bonne alternative. La blockchain de Ripple est conçue pour améliorer l’efficacité des transferts transfrontaliers traditionnels de devises. 

3. Solana

Par rapport à d’autres altcoins, Solana est un nouveau venu depuis son développement en mars 2020. Bien qu’il s’agisse d’une nouvelle pièce de monnaie, elle a immédiatement gagné une énorme base d’adeptes et est maintenant la sixième crypto la plus précieuse au monde, avec une capitalisation boursière de 33,238B. En raison de sa combinaison unique de preuve d’historique et de vérification des transactions, Solana a plusieurs avantages par rapport à Ethereum, tels que la vérification des transactions moins chère et plus rapide. 

4. Polkadot

La blockchain Polkadot a été lancée en 2020 par Gavin Wood, co-fondateur d’Ethereum. Cet altcoin exploite la principale blockchain de réseau où les transactions sont enregistrées en permanence et disposent de parachutes, blockchains créées par l’utilisateur qui peuvent être personnalisées tout en bénéficiant des mêmes mesures de sécurité. Bien que les utilisateurs puissent personnaliser différentes chaînes par Polkadot à diverses fins, le réseau ne nécessite qu’une grande quantité de ressources informatiques pour faire fonctionner la chaîne principale.

5. Dogecoin

crypto dogecoin en quantité

Dogecoin a été créé en 2013 comme une parodie de Bitcoin mais est finalement devenu l’une des marques de monnaie numérique les plus populaires et les plus précieuses au monde – cela est dû à la grande partie de sa mascotte, Shiba Inu. L’ascension fulgurante de Dogecoin a été influencée par Elon Musk, PDG de Tesla et investisseur chez Dogecoin. Mark Cuban, un entrepreneur milliardaire, a également qualifié le Bitcoin de crypto-monnaie la plus forte. 

6. Litecoin

Litecoin a été créé en 2011 par Charlie Lee, un ancien ingénieur de Google qui travaille désormais pour Coinbase Global. Lee a créé Litecoin pour être deuxième derrière Bitcoin et fournit un taux de génération de blocs plus rapide qui permet des temps de confirmation de transaction plus courts. En novembre, Litecoin a obtenu une augmentation lorsque AMC Entertainment Holdings a annoncé au public qu’elle commencerait à accepter des cryptos telles que Bitcoin, Litecoin, Ethereum et Bitcoin Cash.

différentes crypto monnaies

Réflexions finales

Les sept Altcoins énumérés ci-dessus sont parmi les meilleurs du marché, mais rappelez-vous que, malgré les faits mentionnés, ces pièces ne sont pas une exemption des risques du marché des crypto. Il est conseillé de toujours vérifier les termes d’une crypto-bourse avant de commencer votre investissement et les transactions. Il est important de faire des recherches et de se munir de connaissances avant de faire un investissement, surtout si vous visez à obtenir des profits et des gains plus élevés et moins de risques.

Kentin Canelas
Kentin Canelas
Passionné de crypto-monnaies depuis un bon moment, j'ai d'abord fait mes armes au sein de Cryptoactu avant de prendre mon envol et de développer mon propre site d'actualité sur cette thématique si particulière.

Pour me contacter :

Donnez-nous votre avis sur le sujet !

Donnez votre avis via une note !
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles parus qui pourraient vous intéresser

le daytrading de cryptos
Crypto-monnaie
Tout savoir sur le daytrading en cryptomonnaie

Le trading est une pratique de plus en plus courante de nos jours. Le trading de bourses est l’une des activités les plus réalisées. Il existe différentes méthodes et techniques pour trader de manière professionnelle. Le day trading en fait partie. Il peut être réalisé avec n’importe quel type de trading et entre autres celui de la cryptomonnaie.

Lire plus »