Si le projet OMG Network ne regroupe pas encore énormément d’investisseurs, il a réussi à tisser des partenariats très étoffés avec de nombreuses entreprises et de nombreuses banques internationales. Ainsi, cette crypto-monnaie a conclu une collaboration avec la Shinhan Bank, une très grande banque de Corée du Sud, Nomura, un des principaux bailleurs de fonds du projet, ou encore Mass Vehicle Ledger. Grâce à tous ces partenariats, le projet OMG Network jouit d’une grande crédibilité. OMG Network, c’est un projet prometteur que nous vous présentons en détail avec sa crypto OMG Network dans ce guide qui se veut avant tout complet.
OMG n’est autre qu’une filiale autonome d’Omise, une entreprise de traitement des paiements créée en 2013 et dont le siège se trouve en Asie du Sud-Est, principalement en Thaïlande. À compter de 2015, l’entreprise s’interroge sur les possibilités d’utiliser la technologie blockchain pour faire croître son activité. Afin de conduire ses recherches et ses tests, elle met sur pied l’Omise Blockchain Lab (OBL).
En 2017, l’OBL achève la mise au point du prototype OMG. Il s’agit d’un réseau blockchain dont la vocation est de donner à tout un chacun la possibilité d’accéder à des services financiers tels que l’échange et la dépense d’actifs numériques partout et à n’importe quel moment.
Au terme de ces années de recherche, la société OmiseGo possède désormais sa propre plateforme de paiement basée sur la blockchain. Elle compte deux produits distincts, OMG Network et OMG eWallet Suite. Parmi les utilisateurs d’OMG Network figurent principalement des entreprises, des startups et des organisations à but non lucratif qui cherchent à mettre en place leur stratégie de paiement et de porte-monnaie électronique.
Outre la mise à disposition d’une infrastructure de paiement, OMG coopère avec ces organismes afin de leur apporter une assistance technique pour co-créer de nouveaux produits spécifiques à leurs activités. En bref, la société thaïlandaise entend instaurer avec OMG l’infrastructure qui sera en mesure d’assurer les services de paiement et de transfert de valeur de demain et qui pourra être largement adoptée.
OMG Network est le fleuron du projet. Grâce à ce réseau blockchain, il est possible de réaliser des transactions en temps réel de pair à pair. Ainsi, les opérations financières sont simplifiées de par le monde pour tout type d’actif. Selon OmiseGo, le réseau peut traiter jusqu’à 4 000 transactions par seconde, faisant de lui l’un des plus performants au monde.
Cependant, l’avantage de la crypto OMG Network se situe plutôt au niveau des frais qui s’appliquent à son utilisation. Sur son site web, la société OmiseGo indique que son réseau est près de 10 fois moins cher que celui d’Ethereum. Les sociétés ont la possibilité de concevoir et de connecter leurs applications (un portefeuille, un service ou un produit) à la blockchain publique d’OmiseGO. Lorsque les applications sont reliées au réseau, les différentes entreprises sont capables de dialoguer et d’effectuer des transactions en temps réel en toute sécurité.
OmiseGO eWallet est un wallet électronique open source et 100 % personnalisable qui permet de numériser et de stocker tous types d’actifs. Grâce à cette solution, tout le monde peut créer son propre portefeuille. Par exemple, on peut créer un portefeuille pour y stocker des points de fidélité de clients d’entreprise, des crypto-monnaies, des monnaies fiduciaires et tout autre actif.
Un portefeuille élaboré avec cette méthode peut être autonome. Toutefois, les développeurs peuvent choisir de le relier au réseau OmiseGO. De cette manière, une société peut s’appuyer sur l’infrastructure blockchain pour effectuer ses transactions. Bien que ce produit soit intéressant, il apparaît qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, celui-ci ne bénéficie pas réellement d’une mise à jour de la part de l’équipe. En effet, on constate que sur GitHub, le code du projet a été mis à jour pour la dernière fois le 11 octobre 2019.
Le programme Plasma est une solution d’extensibilité de deuxième couche pour Ethereum. Mis au point pour renforcer les capacités de la blockchain Ethereum, il s’agit d’un ensemble de contrats intelligents permettant de créer une arborescence de chaînes latérales.
OmiseGo joue un rôle important dans le développement de cette solution. Elle est de fait responsable du Minimal Viable Plasma (MVP), qui, comme le laisse entendre son nom, est une version de Plasma dont la particularité est d’être limitée aux fonctionnalités de base du protocole. Dans les tests, le projet OmiseGo pour Plasma a été capable de traiter plus de 1,2 million de transactions avec un pic de débit mesuré de plus de 2 700 transactions par seconde.
Le jeton OMG fait office de combustible pour les différents produits OmiseGo. À chaque utilisation d’un smart-contract OmiseGo, une certaine quantité de jetons OMG est utilisée. Ces tokens font ensuite l’objet d’une redistribution aux nœuds du réseau qui le font fonctionner. La blockchain OmiseGo est mise à jour grâce à ces nœuds, que l’on appelle aussi des validateurs. Avec le consensus Proof-of-Stake (PoS), ces derniers ont la possibilité de staker la crypto OMG Network et de la verrouiller dans un smart-contract.
De cette façon, ils touchent une partie des frais en récompense de leur implication dans la maintenance du réseau. Le réseau ne disposera jamais que de 140 millions de jetons OMG. De nouveaux jetons ne seront jamais mis en circulation, ce qui fait d’eux une ressource rare.
L’OMG Network se compose actuellement d’une équipe de plus de 50 employés dispersés dans le monde entier. Il a été fondé par Vansa Chatikavanij, d’origine thaïlandaise, et opère en tant que filiale de SYNQA — une entreprise fintech basée en Thaïlande qui était auparavant connue sous le nom d’Omise Holdings.
En tant que fondateur du projet, Vansa Chatikavanij a obtenu une maîtrise en sciences de la terre et de l’environnement à l’université Columbia de New York. Ensuite, Chatikavanij a occupé plusieurs rôles de consultant dans des institutions financières de premier plan, notamment la Société financière internationale (SFI) et le Groupe de la Banque mondiale, avant de fonder OMG Network (puis OmiseGo) en 2017.
Chatikavanij a occupé le rôle de directrice générale de l’entreprise jusqu’en 2019, avant de passer au rôle de PDG, qu’elle occupe toujours à ce jour. Au-delà, Stephen McNamara — ancien responsable de la stratégie R&D blockchain chez Huawei Technologies — est le COO d’OMG Network, tandis que Kasima Tharnpipitchai, ingénieur et consultant très expérimenté, en est le CTO.
Faire du minage constitue un très bon moyen de gagner une crypto-monnaie. Cependant, une telle option ne fait pas partie des possibilités de la crypto OMG Network pour le moment. Il existe des offres de minage d’une autre crypto monnaie pour ensuite l’échanger avec la crypto OMG Network. De notre côté, notre conseil est de procéder à l’achat direct de vos jetons OMG sur une plateforme qui en propose.
Malgré la disponibilité d’OMG sur les principales bourses, la solution la plus sûre pour le stockage de la crypto OMG Network consiste à employer un wallet hardware. Les plus célèbres wallet de ce genre sont de Ledger, une société française de renommée mondiale cofondée par Éric Larchevêque. Vous trouverez les portefeuilles Ledger en deux types : Ledger Nano S et Ledger Nano X.
étant donné que l’OMG est un jeton ERC-20, son stockage pourra également se faire avec tous les portefeuilles supportant la blockchain Ethereum. Ainsi, il est possible de le stocker sur les célèbres portefeuilles web MetaMask et MyEtherWallet. Toutefois, par mesure de sécurité et de commodité, nous vous recommandons d’utiliser les outils de Legder. Autant le répéter, ce sont les meilleurs sur le marché actuellement.
Bénéficiant d’une capitalisation importante qui la positionne dans le top 50 des crypto-monnaies, l’OMG est proposé sur la majorité des plateformes d’échange de crypto-monnaies. On peut notamment citer Binance, Coinbase, Huobi, OKEx, Bitcoin.com, HitBTC, Bitfinex et Kraken. En raison de la grande liquidité de ses marchés, il existe de nombreuses options pour acheter des jetons OMG. Toutefois, Binance est sans aucun doute la meilleure option en raison de ses faibles frais.
OMG Network coin se présente comme une crypto-monnaie pour le moins prometteuse et qui a sans aucun doute un avenir très favorable sur le marché. Cependant, elle ne fait pour l’instant pas encore partie de l’élite et ne se classe qu’au 83e rang avec une capitalisation boursière de 1,23 milliard de dollars. Le projet OmiseGo a en revanche réussi à rassurer beaucoup de monde et cela devrait lui permettre de se développer à l’avenir. Cela dit, ne pas suivre l’évolution de la crypto OMG Network équivaudrait à prendre le risque de laisser filer une opportunité d’investissement. Coinmarketcap permet de suivre en direct le cours de la crypto OMG Network.
# | Coin | Price | Marketcap | Volume (24h) | Supply | Change | Last 24h | Symbol | Price (BTC) |
---|
En effet, vous pourrez découvrir ce que nous vous expliquions au travers de ce youtubeur venant présenter le projet de cette cryptomonnaie.
Notre liste de crypto monnaies n’attend qu’une chose, que vous cliquiez sur le logo de la crypto-monnaie que vous désirez connaitre !
Découvrez nos pages hub d’information :
En choisissant de nous fournir votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos mails mensuels présentant les news du mois. Veuillez-nous contacter pour sortir de notre mailing list.