Définition Shitcoin : Qu’est-ce qu’un Shitcoin ?

Si vous vous intéressez de près aux crypto-monnaies, vous avez sans doute déjà croisé un terme un peu particulier qui n’est autre que le Shitcoin. En effet, le marché des crypto-monnaies bat son plein depuis plusieurs mois, et chaque jour de nombreux projets voient le jour. Difficile donc de s’y retrouver. Cependant, lorsque l’une d’entre elles porte le nom de Shitcoin, il est préférable de vous y désintéresser. Pourquoi ? Aujourd’hui, on vous explique tout sur le Shitcoin, cette valeur spéculative qu’il faut fuir. Il est indispensable de bien connaître ce terme parmi les nombreux termes de notre lexique de crypto-monnaie si vous souhaitez vous lancer dans les crypto-monnaies.

Comprendre le Shitcoin

Comme vous vous en doutez, Shitcoin est un terme anglais. Que signifie-t-il en français ? Et bien tout simplement “pièce de merde”. Autant vous dire que c’est un mot plutôt péjoratif. En effet, il définit les projets de crypto qui n’ont aucune valeur ou qui sont très risqués. Le mot Shitcoin détermine également des projets qui copient des projets crypto déjà existants. Il faut savoir que le Shitcoin peut avoir une certaine valeur spéculative, mais que ce n’est évidemment pas le cas de tous. Il est indispensable de connaître ce terme lexical en lien avec les crypto-monnaies pour savoir quels sont les projets qui sont les moins intéressants. Car oui, dans le jargon de la crypto-monnaie, vous entendrez forcément parler à un moment donné d’un projet Shitcoin. D’après les experts, investir dans un projet Shitcoin pourrait vous mener à la perte. Il est préférable donc de bien vous renseigner avant d’investir pour déterminer si oui ou non il s’agit d’un projet Shitcoin.

Définir le projet Shitcoin

Certains affirment toutefois que la définition du Shitcoin n’a aucun sens. En effet, certaines crypto-monnaies considérées comme un Shitcoin ont rapporté beaucoup d’argent à ceux qui ont investi. N’oublions pas que lorsque vous décidez d’acheter de la crypto-monnaie, vous misez sur l’avenir. Or, lorsqu’un projet est considéré comme du Shitcoin, ce dernier a de grandes chances de ne rien vous rapporter, ou d’être plus susceptible aux fortes variations à la baisse. Aussi, si vous choisissez d’investir dans un Shitcoin malgré tout, il va falloir jouer la carte de la prudence et de la stratégie. Il est en effet préférable de bien vous renseigner avant de passer à l’action, même si bien évidemment investir dans de la crypto-monnaie comporte et comportera toujours des risques. Cependant, l’objectif est de limiter au maximum les risques. Et les projets qualifiés de Shitcoin peuvent être dangereux sur le plus ou moins long terme.

Déterminer un Shitcoin

Vous l’aurez compris, le terme Shitcoin est donc utilisé dans le milieu de la crypto-monnaie pour définir une crypto-monnaie de mauvaise qualité. Le Shitcoin est considéré comme un investissement risqué. En réalité, ceux qui déterminent le Shitcoin estiment que le futur cours de cette crypto-monnaie sera baissier sur le plus ou moins long terme. Généralement, les spécialistes réussissent rapidement à identifier le Shitcoin. Il faut notamment être vigilant vis-à-vis des crypto-monnaies dont le cours augmente très vite à court terme. Nous ne saurions que trop vous conseiller de vous renseigner en amont sur les projets qui sont nouveaux et qui semblent prometteurs. Bien souvent, des analyses précises sont réalisées sur ces altcoins pour déterminer si oui ou non il s’agit de Shitcoin.

Vous l’aurez compris, lorsque vous souhaitez investir dans des crypto-monnaies, la prudence est de mise. Il est préférable de vérifier que la nouvelle crypto monnaie qui semble si prometteuse n’est pas en réalité un Shitcoin. Ce terme spécifique est un indicateur particulièrement important pour définir stratégiquement vus investissements dans les crypto-monnaies.